Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Mettre une image disque sur un autre DD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre une image disque sur un autre DD?

n°2758048
MrHelmut
Posté le 17-02-2008 à 19:05:46  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je cherche à savoir si il est possible de faire une image d'un système sur un DD X et de la mettre sur un DD Y (d'une marque différente, mais toujours dans la meme machine) sans problème.
A vue de nez, j'ai l'impression que ce n'est pas faisable. Est-ce que les soft de backup gardent aussi la MBR? Et est-ce que le changement de disque ne va pas poser de problème à windows (au niveau driver pour le premier démarrage)?
 
Aussi, si cela est possible, j'aimerais savoir avec quel soft, et si possible gratuit.
 
Merci d'avance pour ces renseignements.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 19:05:46  profilanswer
 

n°2758168
aldo13000
Posté le 18-02-2008 à 10:11:34  profilanswer
 


Salut ,  
 
Je sais pas si c'est ce que tu veux , par exemple avec Ghost tu peux cloner ton disque sur un autre et ensuite ajouter une ligne au boot.ini ensuite tu peux choisir de démarrer ou bien sur ton Windows normal ou bien sur la sauvegarde .  


---------------

n°2758170
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-02-2008 à 10:23:47  profilanswer
 

C'est le but meme d'un soft de clonage genre Ghost ou Acronis : pouvoir retrouver l'environnement integral du disque original sur son clone, independement de la marque du disque.
 
Tu peux meme cloner par ex un 320 giga pas totalement rempli sur un 250 giga, le soft se chargeant d'agençer la partition correctement.

n°2758224
MrHelmut
Posté le 18-02-2008 à 13:15:42  profilanswer
 

Ha super alors :).  On peut copier son système sur un disque branché en USB (avec la MBR)?
 
En dehors d'acronis et de ghost, y-a-t-il une alternative gratuite à mon problème précis?
 
Merci pour vos réponses en tout cas.

n°2758235
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-02-2008 à 14:02:33  profilanswer
 

Le soft DiscWizard proposé par Seagate sur son site n'est ni plus ni moins que la version OEM d'Acronis TrueImage.
Elle permet de faire ce que tu souhaites, y compris vers un disque destination branché en USB.
Theoriquement (à verifier; je ne sais pas car je n'ai que des Seagate ;) ), elle ne marche qu'à partir du moment ou au moins l'un des HDDs est un Seagate ou un Maxtor.


Message édité par Jovial le 18-02-2008 à 14:04:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Mettre une image disque sur un autre DD?

 

Sujets relatifs
Disque dur PartitionéLogiciel graphique pour faire ca ? ( image ds le topic )
Comment récupérer des données après plantage disqueDisque Dur reconnu comme un peripherique USB
Quel logiciel de creation d'images disque utiliser ?mettre le bon chemin à l'install d'un logiciel
Acronis True ImageVisionneuse d'image type PicLens
mettre à jour en masse infos sur fichiers mp3Où télécharger Kaspersky 7.0 gratuitemen afin de mettre 1 clé officiel
Plus de sujets relatifs à : Mettre une image disque sur un autre DD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR