Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Raid Intel Rapid Storage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid Intel Rapid Storage

n°3129888
finestfil
Posté le 09-06-2014 à 14:50:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un volume RAID 5  Intel Rapid Storage, embarqué sur une carte mère MSI, avec 6 Disques de 2to.
Le volume est dégradé : 2 disques sont signalés manquants. En fait les deux disques sont bien présents et reconnus par le système mais déclarés "Non Membre du volume RAID".
Je ne peux donc reconstruire mon volume RAID.
La seule solution que je vois a court terme c'est de supprimer le volume RAID et de le reconstruire en re-déclarant tous les disques dans un nouveau volume.
J'ai vu sur certains forum que cette opération ne détruisait pas les données, mais au moment de le faire le système m'indique que toutes les données seront détruites..  
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 14:50:16  profilanswer
 

n°3129901
master71
ça manque de place.
Posté le 09-06-2014 à 19:49:13  profilanswer
 

d'abord, il a du être en dégradé depuis un bail, c'est assez rare que 2 disques tombent en rade en même temps.
Si c'est dégradé, y a une panne sur les disques, donc je doute fortement que tu puisses reconstruire comme ça ton RAID.
 
j'espère que tu as bien pris note de ce qu'on répète à longueur de temps: un RAID n'est pas une sauvegarde et ne garanti pas la sécurité des données... et que donc tu as une sauvegarde...
 
une question... ce sont quels disques?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Raid Intel Rapid Storage

 

Sujets relatifs
Récupérer données RAID 0 après réinstallation W7 sur SSDRecuperation donée RAID 1
Comment cloner un raid 1 sur un SSD simple ?Pilote pour Intel HD Graphics 4400 ?
Cloner SSD Intel--> Samsungsuppression RAID 0
Etendre un RAID 5Désinstaller les pilotes de chipset Intel proprement ? [Résolu]
Ajout disque en raid 5 logicielAugmentation Raid 5 Intel Rapid Storage
Plus de sujets relatifs à : Raid Intel Rapid Storage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR