Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ajout disque en raid 5 logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout disque en raid 5 logiciel

n°3111309
hotspot
Posté le 09-01-2014 à 12:06:26  profilanswer
 

J'ai un serveur sous Windows 2008 R2 avec 2 arrays en raid 5 logiciel (géré par donc par Windows). Chacun d'entre eux est composé de 4 disques, je souhaite rajouter un 5ème disque sur chaque array.
Est-il possible de rajouter un disque sans tout perdre ? Si Oui, comment ? sans passer par la phase backup/Initialisation/restore.
Pour les partitions, à priori je n'ai pas besoin d'y toucher car je vais créer des nouveaux volumes sur l'espace libre des arrays.
J'ai trouvé un logiciel qui semble gérer cela
http://www.dynamic-disk.com/ddm/ao [...] erver.html
Mais dans les spécifications, il semble limité à 5to par volume et actuellement je suis à 6to et je veux donc passer à 8to sur chaque array.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 12:06:26  profilanswer
 

n°3111791
hotspot
Posté le 15-01-2014 à 11:21:16  profilanswer
 

Bon, personne n'a d'idée.
De mon coté, j'ai fait pas mal de test et j'arrive à la conclusion que ce n'est pas possible dans ces conditions.
Dès que j'ai un moment, je fais une simulation sous Windows 2012 R2 pour voir si cette fonctionnalité est possible.

n°3111794
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 11:25:55  answer
 

tu devrais acheter une carte raid a pas trop cher, ca serait mieux pour du raid 5

n°3111801
hotspot
Posté le 15-01-2014 à 12:35:38  profilanswer
 

Une carte raid n'est pas adaptée pour mon utilisation.
Avec un raid logiciel, je ne suis pas attaché au hardware. Ce qui veut dire que je peux monter mes disques sans perdre des données sur n'importe quelle machine sous Windows. J'ai donc une très grosse facilité de maintenance / migration (sauf dans le cas présent).
En tout j'ai 12 disques, pour le prix d'un vrai raid hardware autant remplacer les disques de 2To par des 3TO/4TO, j'augmente alors ma capacité sur du matériel neuf.
 
 

n°3112350
c_planet
Posté le 19-01-2014 à 02:06:15  profilanswer
 

Salut,
 
tu prends le backup et tu le restore sur ta nouvelle array, ça sera probablement 4 fois plus rapide que de passer par une méthode qui doit faire ça sur la source.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ajout disque en raid 5 logiciel

 

Sujets relatifs
Associer un ssd à un raid 0 de disque dur... Comment faire ?!Logiciel Obtenir coordonnée (X,Y) d'un mot dans fichier world ou pdf
Logiciel surveillance impression WindowsQuelle precaution prendre pour le stockage d'un disque dur ?
Recherche d'un logicielLogiciel similaire WIDE de Witbe
Connaitre la version de windows installé sur un disque durcherche logiciel d'encodage utilisant CUDA
Logiciel de sauvegarde sur partition séparée 
Plus de sujets relatifs à : Ajout disque en raid 5 logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR