Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  incroyable !! Tiscali a envoyé un pack Wifi sans le savoir !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

incroyable !! Tiscali a envoyé un pack Wifi sans le savoir !

n°1509039
jokeman
Posté le 29-03-2004 à 16:39:40  profilanswer
 

ma mère vient de recevoir un pack wifi , elle ne l'a jamais commandé ! J en suis sur pour la simple et bonne raison que c est moi qui gère son compte !! elle n y connait rien ! Elle ne va jamais dans la gestion de son compte  
le pire est qu après avoir reçu ce pack j ai téléphonné à tiscali qui refuse de le reprendre ! même pas ouvert !!
TISCALI ne veut rien entendre ! ils disent que ce pack à été commandé et qu il n y a aucun recours !  
il sera facturé un point c est tout ! même si on le renvoi !  
Ma mère est chez eux depuis 2002 , ils ne veulent rien savoir ! j ai eu un responsable après 30 mn avec une simple employé qui m'a rie au mez après lui avoir expliqué la situation ! le responsable lui m'a invité à revendre le pack a une de mes connaisances !  
bravo tiscali pour votre hotline !  
je trouve ces pratiques scandaleuses ! pour ne pas dire + !  
Même si, je dis bien si , il y avait eu erreur de ma part , ce qui m est impossible à concevoir ....
 
 
que puis je faire ? y a t'il un recours ?  
 
j oubliais :  
d après ce responsable ce cas n'est jamais arrivé et TISCALI n a jamais reprit un pack wifi !!
j y crois pas car honnêtement je n'ai pas commandé ce pack et il doit y avoir d autres personnes dans ce cas !
 

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 16:39:40  profilanswer
 

n°1509052
Alana
Amiga for ever.
Posté le 29-03-2004 à 16:52:40  profilanswer
 

De toute facon dans ce cas on rentre dans de la vente forcée, donc c'est interdit par la loi, donc t'es libre de le garder sans payer si je me souviens bien.
Bref, t'a pas a payer ce pack et a ta place je leur demanderai la preuve de la commande.

n°1509080
skeye
Posté le 29-03-2004 à 17:18:17  profilanswer
 

alana a écrit :

De toute facon dans ce cas on rentre dans de la vente forcée, donc c'est interdit par la loi, donc t'es libre de le garder sans payer si je me souviens bien.
Bref, t'a pas a payer ce pack et a ta place je leur demanderai la preuve de la commande.


[:benou_+1]
Qu'ils prouvent la commande, sinon asso de conso.

n°1509082
lalrobin
Posté le 29-03-2004 à 17:19:30  profilanswer
 

Tu leur demande la preuve ecrite et signé demandant le pack WIFI par LAR en mettant en copie une assiociation de defense des consommateur.
En meme temps rapproche toi d'une association.
 
Enfin 15 jours plus tard tu envoies une LAR demandant le remboursement du pack et que tu tien à leur disposition ce pack ( à eux de payer les frais de retour).
 
Derniere etape s'il ne veulent pas ceder. Le tribunal de petite instance ou du demande au greffe une injonction de faire. Tu lui explique ton cas et il enregistera ta plainte et te convoquera toi et tiscali pour une premiere mediation.
Apres tu continura vers une proces classique ou aucun avocat n est necessaire.
 
essaie de voir avec une asso pour t aider dans tes demarches. S'il ne peuvent pas t'aider au tribunal tu peux demander à la mairie une aide pour un avocat.

n°1509191
jokeman
Posté le 29-03-2004 à 18:55:00  profilanswer
 

quelqu' un peux me donner une adresse d asso ?  
dire que j ai encore conseillé tiscali à qq. !!  
j ai vite envoyé un mail pour lui expliquer !

n°1509783
lalrobin
Posté le 30-03-2004 à 09:43:08  profilanswer
 

Deux grands associations connu :
http://www.quechoisir.org/
http://www.60millions-mag.com/page/
 
Ils ont des contacts locaux vers lesquels tu dois te direiger. Essaie les deux en fonction de ou tu te trouve elle sont plus ou moins efficace.
 
Effectue des demandes au pres de tiscali uniquement par LAR ca coute plus cher mais tu as des preuves que tu as envoyé des courriers et que Tiscali ne peut pas dire qu'elle n est pas au courant. Ca peut servir lors d un jugement.
 
Plusieurs courriers montreront ta bonne foi d'avoir essaier de trouver une solution à ce probleme.

n°1509784
lalrobin
Posté le 30-03-2004 à 09:44:49  profilanswer
 

Dernier conseil essaie sur le forum de ce site d'avoir des conseils. Ils vont sans doute te conseiller leur service +.
Mais rien n'y oblige c est a toi de voir...
Je verai d'abord les deux associations avant. Mais un conseil ou deux ca ne mange pas de pain.
www.lesarnaques.com

n°1509808
Phive
Raaah Lovely
Posté le 30-03-2004 à 10:01:02  profilanswer
 

tiscali a toujours été connu pour être des voleurs...ils piquent des sous par la, par ci, je vend des packs non demandé (LOL) etc....
 
Plus jamais chez eux :(


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°1509864
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 30-03-2004 à 10:54:31  profilanswer
 

de toute façon, pour tout ce qui est vpc, tu dois avoir un délai de rétractation de 7 jours.

n°1509918
jokeman
Posté le 30-03-2004 à 11:50:21  profilanswer
 

merci à tous je devrai y arriver avec tout ça !!  
et encore bravo à l équipe Tiscali pour leurs méthodes de ventes forcées !  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 11:50:21  profilanswer
 

n°1511691
jokeman
Posté le 31-03-2004 à 15:06:00  profilanswer
 

voila la réponse de tiscali suite a ma demande de retour pour un produit acheté âr correspondence :  
 
Nous avons bien reçu votre souhait d'annulation de votre changement d'offre Wifi Tiscali.
 
Suite à l'étude de votre dossier, nous avons constaté que vous avez modifié votre abonnement depuis la gestion de votre compte en ligne.
 
Vous avez donc consulté les tarifs et les conditions de votre nouvelle offre, puis lu, accepté et validé les conditions générales d'utilisation liées pour que votre modification soit prise en compte.
 
Par conséquent, nous ne pouvons accéder favorablement à votre demande.
 
j ai déposé une plainte a la  DGCCRF

n°1511701
Alana
Amiga for ever.
Posté le 31-03-2004 à 15:16:32  profilanswer
 

Whaou... et bein... j'espere juste que ta mere a pas cliquer n'importe ou au pif :D
Moi j'ai la mere d'une copine une fois qui etait allé sur le site de son operateur telephonique pour se renseigner sur les tarifs des differents forfait etc, bein vous me croirez si vous voulez mais a force de cliquer partout elle a reussit a chanegr son forfait (2H) en forfait genre 4 ou 6 heures je sais plus :lol:
Du coup apres elle etait toute paniquée... mais bon un appel a la hotline (merci bouygues) et c'etait reglée, l'operation a été annulée immediatement.

n°1511811
jokeman
Posté le 31-03-2004 à 16:32:36  profilanswer
 

tiscali = voleur des temps moderne !!

n°1511813
skeye
Posté le 31-03-2004 à 16:34:09  profilanswer
 

Mouais...S'ils bataillent à ce point à dire que ça a été fait depuis la gestion du compte, moi je dis que ça sent le clic "non intentionnel", quand même...

n°1511820
Alana
Amiga for ever.
Posté le 31-03-2004 à 16:39:42  profilanswer
 

En meme temps ils vont avoir du mal a le prouver je pense... d'ailleur je me demande sur quoi ils se base exactement pour etre aussi affirmatif. Sans parler du coup toujours possible de quelqu'un qui aurait utilisé son compte (peu probable mais pas impossible)

n°1511823
BC-A
Posté le 31-03-2004 à 16:42:06  profilanswer
 

De toute manière, il me parait assez fou qu'il n'y ait pas de clause de délai de rétractation dans le contrat !

n°1511856
melba
Posté le 31-03-2004 à 17:06:27  profilanswer
 

mouai ça sent vraiment le "y clic à gauche, y clic à droite", mais c'est sur tiscali !

n°1511900
Whaouu
Posté le 31-03-2004 à 17:35:01  profilanswer
 

Pour tout ce qui est vpc, tu à un délai de rétractation de 7 jours.  :jap:


Message édité par Whaouu le 31-03-2004 à 17:35:22

---------------
Documentation sur le DNS, DHCP, Serveur SUS, Linux, Windows, etc... -> http://www.PtiNux.com
n°1511909
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 31-03-2004 à 17:40:23  profilanswer
 

après avoir reçu ce pack j ai téléphonné à tiscali qui refuse de le reprendre ! même pas ouvert !!
TISCALI ne veut rien entendre ! ils disent que ce pack à été commandé et qu il n y a aucun recours !  

 
Ca s'appel de la vente forcée ... ====> http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/

n°1511937
lalrobin
Posté le 31-03-2004 à 18:02:32  profilanswer
 

De toute facon un clique sur une page web n'est pas equivalent à une signature de contrat.
Tu peux valablement emmetre des doutes sur erreur informatique ou un detournement de compte...
 
Donc je pense qu'une lettre à la DGCCRF avec tiscali en copie devrai leur ouvrir un peu les yeux.

n°1511945
Romn
Posté le 31-03-2004 à 18:05:11  profilanswer
 

jokeman a écrit :

j oubliais :  
d après ce responsable ce cas n'est jamais arrivé et TISCALI n a jamais reprit un pack wifi !!
j y crois pas car honnêtement je n'ai pas commandé ce pack et il doit y avoir d autres personnes dans ce cas !
 
 


 
 :lol:  :lol: Ca c'est tiscali, quand t'appelle, la premiere chose qu'ils disent c'est "ça n'arrive jamais" (la preuve que ça arrive jamais...)
 
Sinon, lache rien.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1528217
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 15-04-2004 à 13:43:29  profilanswer
 

des nouvelles?
 
as tu joué sur les délais de rétractation de 10 jours (vpc)?
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  incroyable !! Tiscali a envoyé un pack Wifi sans le savoir !

 

Sujets relatifs
securite wifi : wep à 40 bits, comment securiser à 128 ?Routeur DHCP connecté sur PC via RJ45 et Wifi
[WiFi] Routeur + FreeboX +> Lequel des 3 routeurs choisir???WiFi en réseau local
[WI-FI] Comment savoir quels ip sont connectées au point d'accès?[Wifi] Quid du matos TRENDnet ?
je cherche qq conseils avant l achat de materiels reseau (wifi/adsl)Résiliation chez Tiscali
fonctionnement réciprok avec tiscaliproblème de connexion réseau avec WIFI wanadoo
Plus de sujets relatifs à : incroyable !! Tiscali a envoyé un pack Wifi sans le savoir !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR