Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ghost2003

n°2157059
framu
Posté le 13-09-2005 à 18:54:25  profilanswer
 

bonsoir , je viens d'installer ghost2003 et j'ai fait un test de sauvegarde de C sur un autre DD interne , tout a marché et l'image à l'air correcte .
j'ai lu la maniére de procéder pour reinstaller l'image sur le disque qui contient C quand on veut restaurer le systéme , j'ai crée une disquette de secours et la procédure semble être l'inverse de la sauvegarde , trouver le fichier image et indiquer avec ghost ou il doit être copié .
j'aurais cependant besoin de précisions pour pas faire de bétises :
 
1) je suppose qu'il faut régler le boot du bios sur le lecteur A pour tester la disquette de Ghost , car comme mon pc n'est pas planté il démarre direct sur XP dans le lecteur C.
2) j'ai lu que l'on pouvait mettre la sauvegarde sur le m^me DD que XP en créant une partition , mais si c'est le DD qui merde , je n'aurai plus acces à la sauvegarde , donc je préfére la faire sur un autre DD , oui/non ?
3 ) est ce que l'installation de l'image reformate automatiquement le DD comme pour une réinstalle XP ?
4 ) une bonne image de l'installe c'est quoi , XP plus les log couraments utilisers , faut il mettre aussi l'antivirus ou la faire avant ?
 
merci si vous avez la patience de me tuyauter .

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 18:54:25  profilanswer
 

n°2157097
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 13-09-2005 à 19:08:34  profilanswer
 

salut
 
 

framu a écrit :

bonsoir , je viens d'installer ghost2003 et j'ai fait un test de sauvegarde de C sur un autre DD interne , tout a marché et l'image à l'air correcte .
j'ai lu la maniére de procéder pour reinstaller l'image sur le disque qui contient C quand on veut restaurer le systéme , j'ai crée une disquette de secours et la procédure semble être l'inverse de la sauvegarde , trouver le fichier image et indiquer avec ghost ou il doit être copié .
j'aurais cependant besoin de précisions pour pas faire de bétises :
 
1) je suppose qu'il faut régler le boot du bios sur le lecteur A pour tester la disquette de Ghost , car comme mon pc n'est pas planté il démarre direct sur XP dans le lecteur C. oui c'est effectivement par le bios si meme avec la disquette dans le lecteur il demarre sur C
2) j'ai lu que l'on pouvait mettre la sauvegarde sur le m^me DD que XP en créant une partition , mais si c'est le DD qui merde , je n'aurai plus acces à la sauvegarde , donc je préfére la faire sur un autre DD , oui/non ? il vaut mieux en effet le mettre sur un second DD (tu peux meme la graver sur DVD.) car si le crash est materiel adieu la sauvegarde
3 ) est ce que l'installation de l'image reformate automatiquement le DD comme pour une réinstalle XP ? oui 'image vers partition', reprends une partition EXISTANTE et l'ecrase de A à Z il ne recreera pas les partitions mais effacera l'integralité de la partition de destination. Si image =5G et DD=1OG 1part de 6 et une part de 4 alors resultat=une part de 6 (refaite) et une part de 4 non touchée.
'image vers disque' supprimera TOUTES les partitions de ton DD pour n'en faire qu'une sur laquelle il remettra l'image (si image = 5G sur disque de 10 contenant 2 partitions,alors resultat=UNE partition de 10

4 ) une bonne image de l'installe c'est quoi , XP plus les log couraments utilisers , faut il mettre aussi l'antivirus ou la faire avant ?XP, toutes les mises à jours Windows update,tous les drivers correctement configurés, les imprimates etc..., ton anti-virus (meme si les mises a jour de signatures de virus seront necessaires), firewall paramètré et tes applications les plus courantes. Viire meme ta messagerie deja configurée pour pas avoir a recommencer.
 
merci si vous avez la patience de me tuyauter .


 
voila...


Message édité par aknott31 le 13-09-2005 à 19:09:02
n°2157123
framu
Posté le 13-09-2005 à 19:28:37  profilanswer
 

ok , merci je ferai aussi une sauvegarde sur DVD , par précaution .
 
mon DD principal n'est pas gros , 35G c'est un raptor en sata et si le but est de faciliter une reinstalle complette de l'ordi , vu que XP + logs + doc utiles me bouffe 20G , y'a-t-il une utilité le partitionner en 2 ?  
0u alors peut être vaut il mieux faire une seconde sauvegarde des documents et archives de travail sur une autre partition car se sont des dossiers qui subissent des changement plus fréquents ?
 
 

n°2157265
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 13-09-2005 à 20:56:28  profilanswer
 

non pas necessairement c'etait juste pour d'expliquer la difference entre image vers disque et image vers partition
mais il peut etre utile de mettre tes documents (photo, musique  doc excel/word etc...) sur une autre partition, comme ca en cas de réinstallation (via ghost ou install), pas besoin de sauvegarder tes documents avant de refaire le poste...

n°2157271
framu
Posté le 13-09-2005 à 21:03:26  profilanswer
 

merci et bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
copie impossible sur mon ddur externe avec ghost2003ghost2003 clone DD et reseau
Ghost 2003ghost2003: mettr un ghost NTFS sur un FAT32 ???
problème avec ghost2003 
Plus de sujets relatifs à : Ghost2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR