Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  PC fraichement monté, un peu d'aide quant à l'allocation des DD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC fraichement monté, un peu d'aide quant à l'allocation des DD ?

n°3113415
charly0s
Posté le 26-01-2014 à 09:55:18  profilanswer
 

Coucou,
 
Je viens tout juste de monter un petit joujou gamer suite à l'aide de ce forum (étant très néophyte à la base).
 
Je voulais mettre un jeu et windows 7 sur un SSD de 60 Go et tout le reste sur mon Seagate Barracuda 1To.
J'ai installé windows sur le SSD, le système s'est bien paramétré, mon jeu est également installé dessus.
 
Suite à cela je devais formater et allouer l'espace de mon DD d'1To en NTFS, c'est fait.
 
J'en suis à ce point et voici la problématique :  
 
Tous mes emplacements de base sont liés à mon SSD (programmes, images, vidéos, sons, téléchargements...) et mon DD interne apparaît globalement comme une grosse clé USB vide mais pas du tout mise en forme.
 
Comment y remédier et installer tous les fichiers de base et mes futurs téléchargements sur ce DD interne et épargner mon pauvre SSD qui lui souffre évidemment d'un manque de place ?  
 
J'espère avoir été clair et précis, n'hésitez pas à m'en demander davantage.
 
et.. Bonne journée !  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2014 à 09:55:18  profilanswer
 

n°3113416
yf38
Posté le 26-01-2014 à 10:19:22  profilanswer
 

Bonjour,
Dans le dossier c:\utilisateurs\charly  tu as un certain nombre de sous dossiers qui ont un onglet emplacement dans les propriétés.

 

Sur ton disque dur tu crées un dossier d:\charly, et à l'intérieur, des sous dossiers vides de même nom que ceux que tu vas déplacer. (pas obligé, mais plus parlant).

 

Ensuite tu déplaces les sous dossiers en utilisant l'onglet emplacement et le choix pour déplacer, vers les sous-dossiers créés.
Sauf le sous dossier bureau.

 

Ensuite, autant que possible tu installes, les programmes sur le SSD, pour des raisons de lancement rapide mais aussi de cohérence avec le système quand on restaure une sauvegarde.

 

J'avais fait un tuto pour ça, qui date un peu, mais le principe reste:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Le principe est de ne garder sur le SSD que l'OS et les programmes installés.
ça permet ensuite de faire une sauvegarde de cet ensemble, (avec Macrium Reflect par exemple) mais surtout de savoir le restaurer sans casser les dossiers personnels.
Pour gagner de la place sur le SSD, invalider la veille prolongée, et réduire à 512Mo le swap.
Si tu fais périodiquement une sauvegarde de l'OS, alors tu peux te passer de la sauvegarde automatique (les points de restauration) ce qui évitera au système de gonfler tout seul de quelques Gigas.


Message édité par yf38 le 26-01-2014 à 10:45:20
n°3113417
charly0s
Posté le 26-01-2014 à 10:21:52  profilanswer
 

Merci beaucoup yf38, je test ça au plus vite et t'informe de mon succès (ou de mon habileté douteuse)
 
Ce forum est vraiment génial

n°3113419
yf38
Posté le 26-01-2014 à 10:43:32  profilanswer
 

En faisant comme ça, tu devrais arriver à une occupation entre 22 et 25Go sur le SSD (selon la gourmandise de ton jeu).
Avec environ 50 applications (dont office) mais sans jeu j'arrive à environ 22Go depuis toujours, sous Windows 7 et 8.

n°3113432
charly0s
Posté le 26-01-2014 à 14:16:10  profilanswer
 

C'est exactement ce que je cherchais, encore merci pour ton aide et ton bénévolat :) Bonne continuation à toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  PC fraichement monté, un peu d'aide quant à l'allocation des DD ?

 

Sujets relatifs
Mon PC supportera t-il Windows 7 ?/!\ PC Portable Bloqué : Formatage Windows 8 -> Windows 7
Install W7 pc montéComment installer Windows XP sur un vieux disque IDE pour un vieux PC?
Changer de PC et garder l'ancien HDD avec windows dessus, possible ?Réinstaller Windows sur nouveau PC
Mon PC ne démarre plus, HelpMon PC rame
[Résolu] Pc très forts ralentissements / plantagesFichier Found.000 à remplacé le contenu de mon DD..
Plus de sujets relatifs à : PC fraichement monté, un peu d'aide quant à l'allocation des DD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR