Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Formater sans perdre mes programmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater sans perdre mes programmes

n°2307453
sam_1421
Posté le 28-01-2006 à 18:57:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je me demandais ceci : est-il possible de formatter sans perdre tous mes programmes ? J'y ai pensé un peu, et j'en ai conclu que si je fais une sauvegarde de la base de registre, que je l'exporte sur mon autre disque dur, et que je copies tous mes program files sur l,autre disque, et qu'ensuite, après le formattage, je restaure ma base de registre et je recopies mes program files je pourrais réussir à garder tous mes programmes ... mais ca semble trop facile, il y a certainement quelque chose qui marche pas ... est-ce que ca peut fonctionner d'après vous ? Ou bien connaissez-vous d'autres façons ?
 
Merci !
 
Sam

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 18:57:26  profilanswer
 

n°2307637
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-01-2006 à 23:01:50  profilanswer
 

Quel est l'intérêt de formater, si c'est pour remettre une base de registre identiques à celle d'avant ? En général, un formatage c'est plutôt pour faire du nettoyage. Donc autant réinstaller tranquillement et proprement tes programmes.

n°2307656
i'm philou
Posté le 28-01-2006 à 23:18:17  profilanswer
 

sam_1421 a écrit :

Salut à tous,Je me demandais ceci ...

il va juste te manquer en autre, quelque dizaines de dll par ci par là  :D  
serieusement, ce que tu veux faire est impossible ou presque dans le monde Microsoft. partitionne ton disque en deux,formate, reinstalle sur une partition, met tes données sur l'autre et fais une image avec cet outil de C que tu mettras sur D, histoire de pas formater à chaque fois que ton pc est en vrac.


Message édité par i'm philou le 29-01-2006 à 14:09:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Formater sans perdre mes programmes

 

Sujets relatifs
Help! mes programmes s'ouvrent pas quand je suis connecté à internetFichiers à conserver avant de formater
Problème pour formater avec un Windows XP dedié DellFormater un DD externe en fat32
Formater avec disk expert 2[freebox] remplacer freebox par un routeur sans perdre le telephone
controler les programmes qui se lancent au demarrageproblème installer ou dezipper programmes telecharger dinternet
Windows ne kill plus mes programmesprobleme d'installation de programmes (log hijack)
Plus de sujets relatifs à : Formater sans perdre mes programmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR