Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fichier present mais illisible suite à un CHKDISK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier present mais illisible suite à un CHKDISK

n°3267693
aceditnana​r
Posté le 27-03-2017 à 14:50:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici un pb que je rencontre et rien y fait pour le moment...
 
J'ai quelques MKV entre 2 et 5 GO que j'avais encodé (films vacance, famille, etc...). J'ai placé cela sur un DD externe. Je l'ai ressorti au bout de presque 2 ans de son sommeil.
A la connexion au PC (win7), un message est apparu m'indiquant qu'il y a avait un pb sur le disque et si je souhaitais vérifier le Disque et le corriger. J'ai procéder donc à cette vérification de disque.
A la suite de cela, une réparation a été lancée qui a indiqué des résolutions au niveau des indexes (pas plus de 1 minute). Et un message de confirmation que tout avait été corrigé sans erreur.
 
Hors maintenant, mes fichiers sont bien présents, mais si je souhaites les lire avec VLC ou autre, ca place le fichier dans le lecteur, c'est tout. La lecture ne se lance pas. Le temps est indiqué 1 ou 2 sec et indique une vidéo de plusieurs dizaines d'heure avant de revenir à 0:00. Et je ne peux pas la lire.
Si je demande des infos sur la vidéo, j'en ai pas à part le nom. J'ai essayé de copier / coller les fichiers, et là il n'y a pas de soucis d'accès, mais le fichier reste inutilisable, meme s'il prend le meme poid d'origine. j'ai essayé de passer ca sous METEORITE, mais ça ne fonctionne pas.
 
Voyez vous une solution pour tenter de réparer ces fichiers ? Je ne trouve rien...
 
Le DD n'a aucun secteur ré-alloué ou aucune erreur lecture/écriture sur sa surface....
 
 
Si qulqu'un a une idée, pour diagnostiquer ou réparer, je suis preneur. :)
Je n'aurai pas cru que un CHKDISK puisse mettre en l'air des données.


---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 14:50:15  profilanswer
 

n°3267698
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 16:21:00  answer
 

aceditnanar a écrit :

Bonjour,

 

Voici un pb que je rencontre et rien y fait pour le moment...

 


 

Le truc à savoir avec les HD externes, c'est que suivant tes pilotes (souvent le cas avec les western digital), suivant que tu as laissé l'indexation sur le HD externe (à éviter), suivant que le HD a été retiré alors qu'il était toujours actif (il n y a pas que la copie de fichiers mais AUSSI l'indexation sur le disque), des problèmes d'alimentation (USB faiblard) tu peux avoir ce message d'erreur

 

Dans 99% des cas en passant outre le message te disant qu'il y a un problème et qu'il faut réparer,  tu t'aperçois en fait qu'il n'a pas d'erreur(s) sur les fichiers

 

Pour la commande CHKDSK elle peut etre destructrice si le disque est malade et qu'il y a des secteurs défectueux...  car en fait on peut aboutir à la perte de nombreux fichiers par l'élimination de clusters déclarés irrécupérables et marqués défectueux. C'est pour cela qu'il faut toujours commencer par un chkdsk sans commutateurs.

 

Se rappeler ce que fait un CHKDSK :

 

Phase 1 : Vérification des fichiers
Phase 2 : Vérification des index
Phase 3 : Vérification des descripteurs de sécurité

 

A savoir, à partir de Vista, windows enregistre dans System Volume Information (SVI) qui est un dossier système et caché situé sur la racine des volumes, les points de restauration et les logs des chkdsk)
Suivant ta configuration tu peux en avoir trace dans l' observateur d'évènements  http://assiste.com/CHKDSK_Check_Di [...] Evenements

 

Ce qui est curieux c'est que tu ne parles pas de fichiers avec des noms comme

 

found.000
found.001
found.002

 

Ton HD externe est correctement alimenté ? Tu avais essayé sur un autre Ordi ? (ton problème c'était sur un PC portable ou pas ?)


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2017 à 16:27:34
n°3267706
aceditnana​r
Posté le 27-03-2017 à 17:13:32  profilanswer
 

Merci de prendre le temps de me répondre.

 

Oui il est correctement alimenté.
Testé sur plusieurs ordinateur en effet. Des tours sous win 10 et 7.

 

J'ai retenté un chkdisk apres coup, mais tout etait marqué comme OK... Je n'ai pas vu de fichier type found.001....


Message édité par aceditnanar le 27-03-2017 à 17:15:15
n°3267713
aceditnana​r
Posté le 27-03-2017 à 18:41:47  profilanswer
 

Voici un extrait de ce qu'à fait CHKDISK :

Code :
  1. La bitmap d’index $I30 dans le fichier 0x30fb est incorrecte.
  2. Erreur détectée dans l’index $I30 du fichier 12539.
  3. La signature de l’en-tête multi-secteur pour le VCN 0x0 de l’index $I30
  4. dans le fichier 0x3117 est incorrecte.
  5. 26 b3 3b .....
 


Et je confirme que je n'ai pas de fichier found.000 etc...

 

Un moyen pour récupérer ou rendre lisible une partie des MKV a votre avis ?

 

(j'ai quelques .avi dedans, que VLC répare automatiquement, mais pour les MKV, ca n'est pas possible, ca ne fait rien :()

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 27-03-2017 à 18:46:10
n°3267730
aceditnana​r
Posté le 27-03-2017 à 21:59:45  profilanswer
 

J'ai pu récupérer les fichiers.
En essayant d'avoir des infos sur les fichiers avec des outils MKV, j'ai rencontré l'erreur :1073741819
En cherchant un peu j'ai vu que des personnes avait supprimé des fichiers et avait après des soucis de fichier corrompus.
J'ai donc lancé un recuva sur le disque. Il n'a rien trouvé. Mais a ma grande surprise les mkv ont l'air d’être bon et les 2 3 avi que j'avais se réparent maintenant avec VLC. C'est de nouveau lisible. Je le dis là au cas où que quelqu'un rencontre ce souci...
 
Je ne comprends pas trop ce qu'à fait recuva, mais il semble avoir corrigé les erreurs introduites par CHKDISK...

n°3267732
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 22:16:11  answer
 

aceditnanar a écrit :

Voici un extrait de ce qu'à fait CHKDISK :

Code :
  1. La bitmap d’index $I30 dans le fichier 0x30fb est incorrecte.
  2. Erreur détectée dans l’index $I30 du fichier 12539.
  3. La signature de l’en-tête multi-secteur pour le VCN 0x0 de l’index $I30
  4. dans le fichier 0x3117 est incorrecte.
  5. 26 b3 3b .....
 


Et je confirme que je n'ai pas de fichier found.000 etc...

 

Un moyen pour récupérer ou rendre lisible une partie des MKV a votre avis ?

 

(j'ai quelques .avi dedans, que VLC répare automatiquement, mais pour les MKV, ca n'est pas possible, ca ne fait rien :()

 


Bizarre que tu n'ai pas trouvé de fichier  xxx000 car c'est ce que fait la commande pour réparer les fichiers liés à un index foireux. C'est comme si tu n'avais pas mis les bonnes commandes
Tu as bien mis chkdsk X: /F/R  (via MCD en mode admin) avec ensuite les étapes 1 à 5...  ?

 

Sinon pour tes fichiers .mkv.. désolé je ne connais pas de réparateur liés à ce genre de problème

 

Sinon pour vérifier l'état de ton disque : http://www.pcastuces.com/logithequ [...] skinfo.htm

 

Si il y a de sérieux pb, je te conseille de tout mettre ce qui peut etre mis sur un autre disque dur, de formater celui qui a des problèmes (formatage normal pas rapide) et de le retester
Si les pbs persistent, outre le controleur disk,  cela peut venir également d'un cable USB défectueux (cela arrive souvent), pire si c'est en USB3


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2017 à 22:18:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fichier present mais illisible suite à un CHKDISK

 

Sujets relatifs
Problème suite à un "profil temporaire"type de fichier : Leica RAW ??
win10 echec redimensionnement coupure electricité partition illisiblePb SOFTWARE de connexion Internet suite à coupure courant
Plus de connexion internet depuis ce 18 mars suite à 2 MAJ W8.1Thunderbird - fichier "Inbox" toujours à 4GO après archivage
comment utiliser la récupération de version de fichier ?Fichier excel corrompu?
Fichier NTLDR Manquant, tout est perdu ?Message d'erreur Microsoft .NET framework au démarrage suite à mise à
Plus de sujets relatifs à : Fichier present mais illisible suite à un CHKDISK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR