Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Faire un clone HDD via le réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un clone HDD via le réseau

n°2489381
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 15-08-2006 à 13:28:33  profilanswer
 

Salut salut à tous,
 
je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un TRES gros problème.  
J'en ai marre de voir les windows XP planter et devoir tout le temps tout réinstaller.   :o  
 
Donc en partant dans cette otpique, je me suis acheté un poste dédié serveur (serveur 2003), afin de faire des clones des disques principaux de mes postes (J'ai donc d'un coté mon serveur, et d'un autre deux postes chacun sous Windows XP).
 
Je souhaiterai trouver un logiciel (gratuit ou payant n'importe), que je puisse utiliser sur mon serveur et qui me servirais à faire des clones des disques systèmes de mes deux postes, et ce, tout en passant par mon réseau local.  :sweat:  
 
Je n'ai pas la moindre idée de comment faire, j'ai essayé Norton Ghost 2003 mais je n'y suis pas parvenu.   :kaola:  
 
I need help! Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
@+ les gens


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 13:28:33  profilanswer
 

n°2489424
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-08-2006 à 14:32:45  profilanswer
 

Le mieux est d'avoir la version Corporate de Ghost. Tu as des outils pour déployer les images par le réseau, etc.

n°2489621
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 15-08-2006 à 17:43:30  profilanswer
 

J'y avais pensé, mais je suis tombé sur deux autres logiciels qui sont, a priori, pas trop mal, à savoir:
 
Drive Image et Ghost v8.
 
T'en pense quoi? Car le ghost corporate coute pas mal quand même.


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°2489627
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-08-2006 à 17:47:10  profilanswer
 

Drive Image ne se fait plus. Powerquest a été racheté par Symantec pour être fusionné avec Ghost.
 
Ghost v8, c'est aussi une vieille version.  
 
Si tu n'utilises pas de Ghost corporate, alors je ne vois pas l'intérêt d'avoir pris un serveur Win2003 pour faire ces opérations.

n°2489750
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 15-08-2006 à 20:44:29  profilanswer
 

ok merci pour l'info.
Bon donc je vais voir pour investir sur le corporate.
Il est capable de faire quoi exactement?
 
En tout cas merci pour les infos.


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°2489768
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-08-2006 à 21:05:39  profilanswer
 

Tu peux monter un serveur Ghost : à partir de celui-ci tu peux pousser tes images Ghost sur les postes, plutôt que de jongler avec les disques durs.

n°2489811
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 15-08-2006 à 21:41:51  profilanswer
 

J'ai juste une dernière petite question:
 
est-il possible de faire un clonage des disques sur le serveur?
j'étais parti dans cette optique, donc j'ai mis 2 disques dans le serveur (1 pour chaque poste XP) afin de pouvoir y mettre les clones des disques C: des deux postes.
 
En tout cas merci pour tes infos, je vais suivre ton conseil je suppose et acheté corporate.
 
@+


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°2489822
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 15-08-2006 à 21:57:02  profilanswer
 

Ok ok je n'avais pa très bien saisi ton dernier message.
Donc en gros tu voulais dire que je peux créer des images bootables, et que, quand j'en ai besoin, je peux recharger ces images sur les postes via le réseau.
 
En tout cas, je vais voir ce que donne Corporate.


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°2489828
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 15-08-2006 à 22:12:18  profilanswer
 

j'ai norton ghost 10 et quand je restaure, après j'ai toujours des écran bleus si c'est via le lan. En local j'ai aucun pb ...
je pense pas que norton soit la solution mais bon peut être faut t'il faire quelque chose que je ne fais pas ...
tiens nous au courant


Message édité par hacktheworld4ever le 15-08-2006 à 22:13:44
n°2490626
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 16-08-2006 à 22:05:14  profilanswer
 

Salut salut,
 
donc voilà j'ai testé aujourd'hui Corporate.
La prise en charge réseau fonctionne avec ce Ghost.
Par contre j'ai un problème:
lorsque mon poste client redémarre pour partir sous DOS pour le clonage, il plante au moment de prendre en charge ma carte réseau: impossible de charger le driver.
J'ai une carte réseau Gigabit intégrée, la marque et modèle: Marvel Yukon.
 
Je ne suis pas parvenu à trouver comment faire pour lui renseigner le driver de ma carte bootable sous DOS (à savoir un pilote NDIS).
 
Si quelqu'un pouvait me trouver une soluce car j'ai beau chercher, je sèche.
 
@+


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 22:05:14  profilanswer
 

n°2490633
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 16-08-2006 à 22:14:02  profilanswer
 

ce que je vais faire perso pour pas me casser la tête, je vais prendre un dd externe 2,5" dans un boitier autoalimenté, 80 Go scorpio WD 5400 t/m (de tte façon l'usb 2 bride le 7200 t/m) et je déplacerai sur le dd externe chaque semaine via un batch.
Au moins plus de souci :)
l'usb est en natif sur ghost 10 il me semble.
Cout de la solution :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025508.html => 84.9 €
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038543.html => 27.9 €
 
Total fdpout : 112.8 € fdp out :)
 
tu peux prendre sinon une carte réseau "bas de gamme" dont les pilotes sont déja intégrées (style celle à 15 roros à au .... champs :whistle: :D)

n°2490646
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 16-08-2006 à 22:33:58  profilanswer
 

Solution trop onéreuse   :sweat:   :D  
Et pis j'ai déjà corporate c'est assez cher comme ca.
Donc pour l'instant je vais m'obstiner à faire marcher ce réseau dos   :kaola:  
 
Si vraiment j'y arrive pas (bordel je dois pas être le seul à faire ca quand même), alors je me tournerais vers une solution plus simpliste comme la tienne.
 
Si d'autres personnes ont une idée pour ces drivers réseau DOS, je suis preneur.


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°2490655
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 16-08-2006 à 22:54:39  profilanswer
 

Je surveille le topic alors comme j'ai pas encore commandé, je le fais la semaine prochaine :)

n°2490697
killlkenny
Posté le 17-08-2006 à 00:44:27  profilanswer
 

hello,
 
précise voir un peu plus le modèle de carte réseau
 
car apparemment y a de quoi faire pour ta carte en NDIS
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=
 
A+

n°2490748
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 17-08-2006 à 08:21:42  profilanswer
 

Ah ben lol j'avais pas trouvé tout ca moi   :D  :sweat:  
J'ai honte   :pfff:  
 
Bon mon modèle exact c'est:
 
Marvell Yukon 88E8001 32-bit Gigabit Ethernet Controller
 
Voilà.
 


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°2491797
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 18-08-2006 à 09:59:24  profilanswer
 

Salut salut,
 
donc j'ai un peu avancé.
J'ai récupéré les pilotes NDIS pour ma carte (merci Killkenny  ;) ), Ghost Corpo fonctionne, il envoi bien la requête de création d'image, mon poste client reboot bien sous DOS et reconnait bien la carte, mais (et oui il y a un mais ca aurait été trop facile sinon    :sweat: ), au moment de lancer l'appli il me dis qu'il ne peut pas choisir le périph car il en détecte plusieurs d'activés.  :cry:  
 
Bon bon, faut juste que je trouve maintenant comment désactivé sous DOS ma seconde carte réseau (intégrée à la carte mère, doit y avoir un truc dans le BIOS).
 
Donc si y a du nouveau, je tiens au courant (enfin si ca intéresse les gens).
 
@+


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°2491863
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 18-08-2006 à 10:57:05  profilanswer
 

dans le bios tu dois avoir integrated peripherique
puis lan => disabled tu mets
et rules [:ddrs55]

n°2492026
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 18-08-2006 à 13:25:30  profilanswer
 

Yop yop faudra que je regarde ca ce soir en rentrant!
 
Si ca marche... alala    :whistle:   !
 
@+


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°2492064
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 18-08-2006 à 14:15:05  profilanswer
 

si ça marche tu m'expliqueras les options que t'a pris lors du restore car comme je te dis, moi ça charge Windows puis écran bleu :'(
bonne chance et tiens nous au courant ce soir stp :)

n°2492425
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 18-08-2006 à 20:23:31  profilanswer
 

Slt,
 
donc voilà j'ai testé. Maintenant j'ai une autre erreur  :cry: .
En fait il utilise Lan Manager pour lancer les pilotes DOS.
 
Il plante en me faisant une erreur 33: couldn't have bind.
 
Je sais pas du tout ce que c'est. Je me dis qu'il lui faut un paramètre en plus peut-être pour pouvoir lancer ghost sous DOS mais là franchement je sèche.  :sweat:


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°2492470
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 18-08-2006 à 21:30:07  profilanswer
 

écoute branche toi sur ta carte réseau intégrée comme ça pas de pb de pilote :o :D

n°2492483
gkhan
Posté le 18-08-2006 à 21:52:25  profilanswer
 

j'ai pas tout compris, mais pourquoi ne pas cloner directement avec un cd de boot sur un disque dur externe en usb?

n°2492557
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 18-08-2006 à 23:03:31  profilanswer
 

il veut faire par le réseau c'est son choix :lol:
moi j'y arrive pas à restaurer sans écran bleu au redémarrage de windows...

n°2493705
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 20-08-2006 à 17:15:17  profilanswer
 

Effectivement c'est mon choix   ;)  
 
Non disons que c'est un défi puisqu'apparemment personne ne sait le faire. De plus, ca revient cher d'acheter des disques USB et j'ai pas forcément les sous pour... donc mettre en place un système via le réseau est la meilleure solution alternative...   :bounce:  
 
Bon je continuerais mes recherches d'ici 2 semaines.
 
@+


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°2504911
mikroph'on​esoldier
Posté le 01-09-2006 à 00:27:06  profilanswer
 

Alador a écrit :

Slt,
 
donc voilà j'ai testé. Maintenant j'ai une autre erreur  :cry: .
En fait il utilise Lan Manager pour lancer les pilotes DOS.
 
Il plante en me faisant une erreur 33: couldn't have bind.
 
Je sais pas du tout ce que c'est. Je me dis qu'il lui faut un paramètre en plus peut-être pour pouvoir lancer ghost sous DOS mais là franchement je sèche.  :sweat:


 
 
y doit te manquer un parametre dans le ghost.ini du genre le nom de la carte reseau. j'ai deja rencontre ce genre de probleme pour un deploiement de 15 images ghost sur un parc de machine identique... j'avais ce message d'erreur jusqu'a ce que je renseigne le nom de la carte reseau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Faire un clone HDD via le réseau

 

Sujets relatifs
clef wifi pour "étendre" porté du réseau ?problème de connection de mon portable à mon réseau domestique
Pont réseau ?Pb de connection reseau WIFI!!!!! [HELP]
reseau nvidia parametreProbleme HDD? Virus de boot?
Pb connexion réseau localIl y a des pro de l'informatique pour pb son + réseau wifi ?
réseau entre ethernet et wifi via liveboxProbleme reseau
Plus de sujets relatifs à : Faire un clone HDD via le réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR