Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  espace libre reporté alloué dans la mft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

espace libre reporté alloué dans la mft

n°1927642
tommy febr​uary6
Posté le 16-02-2005 à 12:34:33  profilanswer
 

Slt, j'ai un petit pb sans conséquences apparentes avec la partition c: en ntfs sous xp sp2.
D'habitude j'exécute le chkdsk de xp en mode graphique (à partir de l'onglets outils dans les propriétés de disque): après reboot, je reçois un message comme quoi le volume est propre.
Hier j'ai lancé par curiosité une analyse depuis le défragmenteur 0&0 et là il a repéré un pb dans le système de fichiers. L'analyse avec easy recovery a aussi révélé un problème fichiers, mais rien de matériel.
J'ai donc fait un chkdsk depuis l'invite de commande et là il me dit que "de l'espace libre est reporté alloué dans la bitmap de la mft". Je recommence donc avec /f et là comme avant, après reboot, je reçois un message comme quoi le volume est propre.
Pour exécuter chkdsk /f sans reboot, j'ai essayé la console de récupération du cd de xp, mais là je reçois un message "hard error". Je pense que c'est le cd fourni par dell qui déconne, enfin ça ne résoud pas mon problème.
Quelqu'un sait-il comment corriger le pb? Sans brancher le hd en esclave sur un autre os si possible, c'est sûr je peux ghoster la partition sur un autre disque, formater et réécrire mais bon...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 12:34:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  espace libre reporté alloué dans la mft

 

Sujets relatifs
espace disque sur c: en diminution sur mon serveurl'adsl en accès libre c'est possible ?
Posséder un espace web de grande taille ?Récupérer la taille ou le % d'espace libre sur un disque
Espace disque libre sous W2000 en ligne de commandepb espace disque dur
modif nom accès libre free : possible ?Backup exec =>espace disque insuffisant
Plus de sujets relatifs à : espace libre reporté alloué dans la mft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR