Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  disque illisible apres un "début" de formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque illisible apres un "début" de formatage

n°1824936
totoetliti​ti
Posté le 30-11-2004 à 16:07:40  profilanswer
 

Bonjour !
 
Tout d'abord je m'excuse de reposer la sempiternelle question "comment je fais pour recuperer mes données apres un formatage ?"....
Mais la c'est un peu différent !
 
J'etais sous kde(mandrake 10.1) et ces cons la ont mis le bouton "formater" a coté du bouton "monter"... et mon doigt a glisser... :cry:  
J'ai immédiatement stoppé, mais le mal était fait: le disque est illisible. Je suis retourné sous window, et la j'ai testé plusieur soft.
Avec retorer2000, il ma appris que ma partition commence apres 7.5 Mo, donc les 7.5 premiers Mo sont parti en fumés... Mais je n'ai pas osé lancer un récupération avec restorer2000 car:
1) pas compris toute les options
2) manifestement il ne trouve aucun fichier...
Donc je teste avec Drive Rescue, mais c'est super long (160 Go....) et je crois ce soft oblige de copier les données sauvegardé sur un autre disque que celui qui vient d'etre formatté...
Or Je ne m'interesse qu'aux 7.5 premiers Mo de mon disque. Meme si je ne retrouve pas les données effacées (ces fameux 7.5 Mo), Si je retrouve ma table de partition, je pourrais retrouver le reste de mes fichiers, non ?
Comment retrouver juste ces 7.5 Mo ?
 
Merci par avance !


Message édité par totoetlititi le 30-11-2004 à 16:23:11
mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 16:07:40  profilanswer
 

n°1825119
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-11-2004 à 18:07:56  profilanswer
 

il n'y a que 2 types d'utilisateurs en root :
ceux qui ont fais une grosse connerie et ceux qui vont pas tarder à la faire
 
pour la zone de 7.5 Mo :
http://www.bellamyjc.net/fr/theori [...] html#7.8Mo


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1826938
totoetliti​ti
Posté le 01-12-2004 à 18:13:23  profilanswer
 

Mon gentil papa m'a filé un soft qui marche nickel : "R-studio data recovery". Le seul souci est qu'il ne répart pas. Les fichiers doivent etre copiés sur un autres disque... Il faut prévoir beaucoup de place !!! Mais j'ai tout retrouvé !!! Youloulou !!!!

n°1827457
obel
Posté le 01-12-2004 à 23:17:25  profilanswer
 

Sinon utilise easy recovery ou getdatabac.  
Mais sinon 7,5 mo sur 160 go heu... ils doivent carément important ces 7,5 mo parce que sinon tu peux peut etre retrouver tes donné perdues sur internet.

n°1827484
totoetliti​ti
Posté le 01-12-2004 à 23:31:09  profilanswer
 

Le souci était que tout le reste de mon disque etait illisible ! Et finalement ces 7.5 Mo sont "normal" (voir post de Mjules)

n°1827496
obel
Posté le 01-12-2004 à 23:37:48  profilanswer
 

Tu veux dire que c'est ces 7,5 mo qui font que ton disque est lisible? Si c'est le cas en effet ils sont important mais je comprend pas bien il ya avait quoi dessus. Si c'était des fichiers systeme je crois que t'es bon pour une reinstalation de windows et mmmmmmmm peut etre un petit formatage .

n°1827549
totoetliti​ti
Posté le 01-12-2004 à 23:55:43  profilanswer
 

Nan, je croyais que c'etait la faute a ces 7.5 Mo, ce qui est faux ! J'ai tout simplement formateé (par erreur) mon disque. Mais comme j'ai interrrompu l'opération en cours, le disque est devenu illisible. Grace a "R-studio" j'ai pu retrouver me fichiers, les copiers sur un autre disque, reformater le premier et tout reinstaller !
Nickel !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  disque illisible apres un "début" de formatage

 

Sujets relatifs
Aide au formatage please2 machines sur 1 même disque???
Partage de disqueDisque dur verrouillé ????????
disque dur externe usb non reconnuRAID0 et images disque? Avec quel logiciel?
Copie d'un disque dur sur un disque dur viergetransferer windows d'un disque sur a un autre sans rien changer ?
Reconnaissance du disque dur Maxtor 250 GoXP Home et XP Pro sur le meme disque
Plus de sujets relatifs à : disque illisible apres un "début" de formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR