Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Création CD recovery

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création CD recovery

n°2680598
kantain
Posté le 23-04-2007 à 07:22:05  profilanswer
 

Bonjour,
Mon problème vient du fait que je ne sais pas comment créer un cd de recovery.
Je m’explique.
Lorsque j’ai acheté mon pc, dans le bundle était fourni un CD-ROM nommé application et support.
Il me permet lors d’un plantage de réinstaller la config d’origine et ce avec le système d’exploitation, tous les logiciels installés, les pilotes et tous les réglages (hard et soft)
Je suis en train de construire mon second PC.
Lorsque son fonctionnement sera stabilisé, j’aimerais créer un CD-ROM sur lequel il y aura le système d’exploitation, tous les pilotes, tous les logiciels ainsi que tous les réglages (hard et soft)
En cas de plantage, en un seul coup un seul, je pourrai réinstaller mon système sans perdre trop de temps.
Je voudrais également qu’il épargne la partition D:\ sur laquelle j’archive toutes mes données.
La création d'un menu au lancement du CD n'est pas obligatoire.
Il devra juste se lancer au redémarrage de WIN XP et me réinstaller tout le système.
 
Si quelqu'un connaît la manip, un logiciel capable de faire ça, un site internet...
 
Merci pour vos posts.

Message cité 1 fois
Message édité par kantain le 23-04-2007 à 07:34:34
mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 07:22:05  profilanswer
 

n°2680689
damathos
arf... peut être...
Posté le 23-04-2007 à 16:45:16  profilanswer
 

kantain a écrit :

Bonjour,
Mon problème vient du fait que je ne sais pas comment créer un cd de recovery.
Je m’explique.
Lorsque j’ai acheté mon pc, dans le bundle était fourni un CD-ROM nommé application et support.
Il me permet lors d’un plantage de réinstaller la config d’origine et ce avec le système d’exploitation, tous les logiciels installés, les pilotes et tous les réglages (hard et soft)
Je suis en train de construire mon second PC.
Lorsque son fonctionnement sera stabilisé, j’aimerais créer un CD-ROM sur lequel il y aura le système d’exploitation, tous les pilotes, tous les logiciels ainsi que tous les réglages (hard et soft)
En cas de plantage, en un seul coup un seul, je pourrai réinstaller mon système sans perdre trop de temps.
Je voudrais également qu’il épargne la partition D:\ sur laquelle j’archive toutes mes données.
La création d'un menu au lancement du CD n'est pas obligatoire.
Il devra juste se lancer au redémarrage de WIN XP et me réinstaller tout le système.
 
Si quelqu'un connaît la manip, un logiciel capable de faire ça, un site internet...
 
Merci pour vos posts.


 
Hello,
 
Bah un bon vieux Ghost (Norton) te fait ca bien...
En tous cas pour moi, nickel...j'ai acheté a l'époque Ghost 9, et j'en suis très content, alors que j'étais très méfiant par rapport à ces logiciels de "réinstallation".
Lorsque j'ai installé ma config, mes réglages, mes softs, tout mis à jour...etc, j'ai testé la "stabilité" de tout ca (pas de conflits, de logiciels qui plantent)
Ensuite, j'ai tout bien nettoyé (nettoyage de disque, regclean...comme ca je vire tout ce qui traine et est inutile), une bonne défragmentation...
 
Après tout ca, quand j'ai eu une config que je considérais stable et propre, j'ai fait un ghost (sur une partoche dediée à ce ghost + sur DVD au cas ou)
 
Et bien j'ai trouvé ca nickel...
J'ai eu il y a peu de temps quelques soucis sur mon PC à force de bidouiller dans tous les sens :-( , bref c'était devenu instable et plantait quelques fois.
J'ai booté sur mon cd de Norton Ghost, et j'ai "récuperé" ma partition Ghost...18 min plus tard, je me retrouvais avec un systeme tout propre et tout stable, ne restait qu'a faire les quelques mises à jour Windoze et autre et voila !!
 
Quand je pense qu'avant, même bien organisé, il me fallait au bas mot 3 ou 4 heures, si ce n'est plus,  pour formater/faire les mises à jour/remettre tous mes softs/defragmenter....
 
@+
 
TheDams

n°2680693
kantain
Posté le 23-04-2007 à 16:48:28  profilanswer
 

Bon ok merci, je vais essayer...
En freeware, connais pas?

n°2680812
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 23-04-2007 à 20:35:55  profilanswer
 

drvimager xp
savepart (partition-saving)

n°2680830
kantain
Posté le 23-04-2007 à 21:34:16  profilanswer
 

Merci pour vos posts.
je viens de visiter le site, drvimager me paraît pas mal.
Maintenant, il va falloir le tester...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Création CD recovery

 

Sujets relatifs
Impossible rebooter XP après suprresion partition Recoveryeasy recovery
eaysy recovery helpCréation d'un menu de choix pour installer applications
Cherche logiciel création encyclopédiecreation dossier "outlook calendar" "outlook contact"
creation d'une zone de recherche sous frontpageLogiciel création DVD DL
Plus de sujets relatifs à : Création CD recovery


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR