Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fichiers corrompus par un transfert : possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers corrompus par un transfert : possible ?

n°3005351
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-08-2011 à 10:03:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu dans plusieurs sujets récents comme celui-ci que le transfert d'un fichier d'un disque dur à un autre pouvait endommager le fichier. :(
 
Je transfère environ 100 Go de gros fichiers vidéo par mois sur un disque dur externe. Je fais le transfert par simple copier/coller sous Windows. Je ne contrôle pas l'intégrité des fichiers copiés mais tous ceux que j'ai ré-ouverts fonctionnaient parfaitement. :) Je sais qu'il existe des utilitaires de copie gratuits mais mon expérience avec ces petits softs faits maison m'incite à être méfiant. :/
 
Je comprends tout à fait qu'il puisse y avoir des fichiers corrompus par leur support physique, surtout sur les supports optiques ! Si le disque dur de sauvegarde a des clusters défectueux, ok je comprends que ça cause des soucis.
 
 
 
Mais en quoi le processus de copie lui-même pourrait-il endommager un fichier ? En transitant par une RAM défectueuse (problème matériel à nouveau) ? Si la copie ne fonctionne pas d'un point de vue logiciel, il y aurait un message d'erreur, non ?
 
 
 
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 10:03:03  profilanswer
 

n°3005408
darxmurf
meow
Posté le 23-08-2011 à 16:06:41  profilanswer
 

Salut, de mémoire je n'ai jamais eu de fichiers corrompus après transfert... donc ne t'inquiète pas.
tu peux utiliser TerraCopy, sauf erreur il fait un CRC de ton fichier.
 
Ou alors tu peux créer un fichier de MD5 et tester tes fichiers après copie.


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3005412
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-08-2011 à 16:12:35  profilanswer
 

un fichier corrompu par copie, c'est parce que tu as un pb hard, le processus de copie n'a aucune
raison d'endommager le fichier, sinon on le nommerait processus de tentative de copie ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3005416
darxmurf
meow
Posté le 23-08-2011 à 16:15:49  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

un fichier corrompu par copie, c'est parce que tu as un pb hard, le processus de copie n'a aucune
raison d'endommager le fichier, sinon on le nommerait processus de tentative de copie ;)


 
arrête de venir partout où je suis [:ddr555]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3005418
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-08-2011 à 16:17:06  profilanswer
 

que veux tu, c'est l'amoouuuuuurr


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3005429
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-08-2011 à 17:14:02  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour l'info :jap:
 
C'est ce que je pensais mais merci d'avoir confirmé, c'est rassurant. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fichiers corrompus par un transfert : possible ?

 

Sujets relatifs
Renommer le nom des fichiers de facon automatique[Win7] Transfert d'espace libre d'une partition vers la partition C
Transfert photos carte SD vers cle USB donne des fichiers aberrantsComparaison spécifique de fichiers excel
recherche de fichiers multicritèresTransfert XP PC IDE vers PC SATA
Grouper ses fichiersProgrammer des copies de fichiers
Comment masquer l'extension .avi .mp3 de mes fichiers ? 
Plus de sujets relatifs à : Fichiers corrompus par un transfert : possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR