Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment sécuriser et protéger les données sur une clé USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment sécuriser et protéger les données sur une clé USB ?

n°1961328
sieurcoug
Posté le 15-03-2005 à 09:30:55  profilanswer
 

Bonjour,
Voici une question qui parait d'une grande banalité et pourtant je n'ai rien trouvé qui me convienne sur le net.
 
Comment sécuriser facilement les données sur clé USB ?
J'ai trouvé un utilitaire très pratique : Lockngo, mais payant. Je cherche une alternative gratuite.
PGP me paraît bien compliqué à utiliser pour une simple clé USB.
Encode, c'est pas très beau et ça n'a pas l'air terrible...
Steganos Portable Safe, pas pratique, "Portable" que le nom...
Si je fais une recherche sur cle usb sur telecharger.com, pas de résultat qui correspond.
 
Quel logiciel conseillez-vous pour crypter et protéger l'accès à une clé USB ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 09:30:55  profilanswer
 

n°1961331
eijiro
Posté le 15-03-2005 à 09:38:51  profilanswer
 

Bonjour,
Tu as quel(s) systèmes d'exploitation ?

n°1961561
alandon
Posté le 15-03-2005 à 12:51:25  profilanswer
 

sieurcoug a écrit :

Bonjour,
Voici une question qui parait d'une grande banalité et pourtant je n'ai rien trouvé qui me convienne sur le net.
 
Comment sécuriser facilement les données sur clé USB ?
J'ai trouvé un utilitaire très pratique : Lockngo, mais payant. Je cherche une alternative gratuite.
PGP me paraît bien compliqué à utiliser pour une simple clé USB.
Encode, c'est pas très beau et ça n'a pas l'air terrible...
Steganos Portable Safe, pas pratique, "Portable" que le nom...
Si je fais une recherche sur cle usb sur telecharger.com, pas de résultat qui correspond.
 
Quel logiciel conseillez-vous pour crypter et protéger l'accès à une clé USB ?


 
je suis dans le même cas que toi, je dois récupérer des données sur près de 30 PC. Etant donné que la clé se balade sur les 30 PCs, je souhaiterai cacher ou sécuriser les données que contient la clé.
Si tu trouve, préviens moi  :hello:  
 
MErci

n°1961570
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 15-03-2005 à 12:58:27  profilanswer
 

Certaines clées sont livrées avec un soft permettant de sécuriser une partie de la clé avec un password.

n°1961766
sieurcoug
Posté le 15-03-2005 à 15:47:54  profilanswer
 

Jef34 a écrit :

Certaines clées sont livrées avec un soft permettant de sécuriser une partie de la clé avec un password.


 
 
J'utilise Windows XP Pro.
Il n'y avait aucun soft fourni avec ma clé. C'est une LEXAR drive sport (de la marque quand meme) et je n'ai rien trouvé sur leur site.
Est-ce-que les soft d'un fabricant sont compatibles avec d'autres clés ?

n°1961783
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 15-03-2005 à 16:03:35  profilanswer
 

le probleme avec ces systemes de cryptage ou de protection de clé (ca cree une zone cachee accessible par mot de passe) c'est qu'il faut installer le soft de gestion de la clé sur chaque poste ou on compte l'utiliser...
 
personnellement je n'aime pas ce systeme de gestion, j'ai deja eu des problemes avec (zone irrecuperable suite a un plantage :x)
 
a present je chiffre temporairement les fichiers que je veux proteger lors d'une "ballade" sur support amovible avec securitybox (http://www.msi-sa.net/fr/produits/freeware.php)
 
un petit freeware a installer, qui crypte les donnees dans un executable auto extractible (en fait ca crypte, et a inclut le tout dans le systeme de decryptage, il n'y a plus qu'a entrer la clé)
 

Citation :

Présentation
 
Véritable coffre-fort, Security BOX® Freeware assure la protection de vos fichiers pour votre plus grande sécurité.
 
Simplicité d′utilisation
    Doté d′une ergonomie simple et conviviale, Security BOX® Freeware se pilote entièrement à la souris sous Microsoft Windows et simplifie les manipulations de sécurité pour tout utilisateur, novice comme confirmé.
Rapidité des traitements
    Particulièrement optimisé, Security BOX® Freeware assure le chiffrement et le déchiffrement de vos fichiers en un temps record.
Compression automatique
    Intègre un mécanisme de compression, permettant d′avoir deux produits en un (chiffrement et compression) et facilitant ainsi l′envoi de pièces jointes chiffrées sur Internet.
Chiffrement sur Internet, Intranet, messagerie ou supports amovibles
    Security BOX® Freeware sécurise l′échange de fichiers. Le correspondant n′a plus qu′à saisir le mot de passe pour déchiffrer la pièce jointe.
Multi utilisateurs
    Plusieurs utilisateurs peuvent utiliser Security BOX® Freeware sur le même ordinateur. Chaque fichier étant protégé avec un mot de passe personnel, les utilisateurs sont en mesure de chiffrer ou déchiffrer leurs propres fichiers, mais ne peuvent pas accéder aux fichiers chiffrés par d′autres.


 
la version pro est nettement mieux, mais evidement payante (plus d'infos : http://www.msi-sa.net/fr/produits/enterprise.php)
 
en esperant que ca t'aidera :)


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°2994800
daphot
Posté le 16-05-2011 à 14:52:46  profilanswer
 

Moi j'ai trouvé une solution qui me règle 2 problèmes :  
avec Drivelock je crypte mon disque dur et les fichiers que je copie sur ma clé USB sont automatiquement cryptées... ce qui fait que si on me vole mon pc ou si je perds ma clé, les données sont inexploitables... on peut télécharger et essayer ce logiciel pendant 30 jours sur le site de Query Informatique
a bientot

n°2994802
x00411111
Posté le 16-05-2011 à 14:59:09  profilanswer
 

Sinon avec XP pro y'a l'EFS qui fait partie du système. Seule contrainte, formater la clé USB en NTFS
Avantage, tu peux exporter le certificat de l'EFS que tu peux installer sur un autre XP pro, mais aussi sur du 7 pro ou ultimate

n°2994804
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2011 à 15:03:40  profilanswer
 

daphot a écrit :

Moi j'ai trouvé une solution qui me règle 2 problèmes :  
avec Drivelock je crypte mon disque dur et les fichiers que je copie sur ma clé USB sont automatiquement cryptées... ce qui fait que si on me vole mon pc ou si je perds ma clé, les données sont inexploitables... on peut télécharger et essayer ce logiciel pendant 30 jours sur le site de Query Informatique
a bientot


1 post au compteur , pour uper un topic vieux de 6ans  [:xp1700]


---------------
#mais-chut
n°2994805
x00411111
Posté le 16-05-2011 à 15:06:24  profilanswer
 

lol, en effet, j'avais pas fait gaffe...


Message édité par x00411111 le 16-05-2011 à 15:13:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment sécuriser et protéger les données sur une clé USB ?

 

Sujets relatifs
Formater un HD Ext USB de 200go sous windowsNorton ghost 2003/V9 et disque dur USB
La base de données des servicesClé USB 2
2 administrateur sur xp !!! protection des données?activer/désactiver logiciellement un ou tous les ports USB
Modem Cable : USB vs RJ45carte réseau WIFI en PCI ou USB ?
Dongle USB WiFi 
Plus de sujets relatifs à : Comment sécuriser et protéger les données sur une clé USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR