Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment graver un logiciel à partir du C?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment graver un logiciel à partir du C?

n°1983847
helios44
Posté le 03-04-2005 à 19:44:20  profilanswer
 


Bonsoir,
 
J'ai effectué une recherche, je suis etonné que personne n'ait déja posé la question.....ou alors le prob est tellement simple que...enfin bref :)
 
Voila, je souhaiterais graver un logiciel, Ciel Compta pour ne pas le citer, installé sur mon C.  
 
- Etant donné que le répertoire contient un grand nombre de fichiers, je ne sais pas lesquels dois je copier sur le CD, répertoire entier?  
 
- La où cela se complique, c'est que je dispose de Ciel Compta Version 10 dans un répertoire et d'une MAJ version 11 dans un autre. Etant donné que je souhaiterais installer la derniere version, que dois je faire de ces deux répertoire?les copier tous les deux?  
 
- Enfin disposant de Néro 3 (oui je sais, pas un récent...), je voudrais savoir quelle option choisir pour graver un logiciel : ISO...etc. En effet, je n'ai pas bien saisi quel type de gravure il faut sélectionner pour graver un programme et non un mp3 par ex.  
 
(cependant, je dispose de Nero 6 que je n'ai pas encore installé)
 
Merci pour vos explications.
 
Configuration: Win 98 SE
Nero3
Pentium lll 500 MHZ 198Mo RAM

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 19:44:20  profilanswer
 

n°1983851
Joeman
Size Does Matter!
Posté le 03-04-2005 à 19:47:15  profilanswer
 

Un programme ne se grave pas comme ca !
Enfin si, tu peux, mais il ne suffira probablement pas de copier les fichiers pour que ca fonctionne !
 
Les installeurs de ce genre de programmes copient des fichiers dans plusieurs répertoires certaines fois, ils font des inscriptions dans la base des registres ..
Ce que tu veux faire n'est surement pas possible.

n°1983910
helios44
Posté le 03-04-2005 à 20:39:59  profilanswer
 

Joeman a écrit :

Un programme ne se grave pas comme ca !
Enfin si, tu peux, mais il ne suffira probablement pas de copier les fichiers pour que ca fonctionne !
 
Les installeurs de ce genre de programmes copient des fichiers dans plusieurs répertoires certaines fois, ils font des inscriptions dans la base des registres ..
Ce que tu veux faire n'est surement pas possible.


 
 :ouch: arf, tu es sur? Moi qui avait presque honte de poser une question trop facile..
 
Donc si tu veux faire une sauvegarde d'un logiciel....tu peux pas?
suis étonné la! enfin merci de ta réponse ;)

n°1983915
fiatulysse
Posté le 03-04-2005 à 20:48:50  profilanswer
 

Pas possible.
Là tu parles d'un log installé, or lorsque tu installes un log, il copie certains fichiers dans différents dossiers, tels que windows etc. donc pour graver 1 programme, il faut graver l'EXE que tu as avant l'install.

n°1983928
helios44
Posté le 03-04-2005 à 21:03:04  profilanswer
 

fiatulysse a écrit :

Pas possible.
Là tu parles d'un log installé, or lorsque tu installes un log, il copie certains fichiers dans différents dossiers, tels que windows etc. donc pour graver 1 programme, il faut graver l'EXE que tu as avant l'install.


 
Justement, je l'ai installé grace a un fichier zip.
Cela fonctionnera si je grave le zip?
 
Jai egalement utilisé un zip pour la MAJ 2005.
Bref, si je grave les deux fichiers zip,  pourrais je installer ce logiciel en utilisant le (futur) cd?
 
Merci.

n°1983932
fiatulysse
Posté le 03-04-2005 à 21:05:28  profilanswer
 

Si tu graves le ZIP oui, le fichier compressé contient TOUT le programme.
 
A+

n°1984053
helios44
Posté le 04-04-2005 à 00:05:38  profilanswer
 


Ok, donc si je veux graver ces deux Zip avec Nero, quel type de gravure dois-je choisir?
                         - CD ROM ISO
                         - CD ROM BOOT
                         - CD ROM UDF
                         - CD ROM HYBRIDE
                         - CD ROM ISO/UDF
                         - CD ROM MIXTE
 
Merci!

n°1984071
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 04-04-2005 à 00:18:40  profilanswer
 

le premier (ISO)
 
mais en pratique les autres iront aussi :)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1984168
Alana
Amiga for ever.
Posté le 04-04-2005 à 08:55:43  profilanswer
 

helios44 : Evidement tu n'aura alors sur le CD que le programme Ciel lui meme que tu pourra re-installer, tu n'aura pas l'ensemble de tes données a toi...
A mon avis, ce sont TES fichiers qu'il est tres important de sauvegarder regulierement ;)
 
(je pense que tu t'en doutai hein, mais je prefere le dire au cas ou)

n°1984420
helios44
Posté le 04-04-2005 à 12:59:14  profilanswer
 

Alana a écrit :

helios44 : Evidement tu n'aura alors sur le CD que le programme Ciel lui meme que tu pourra re-installer, tu n'aura pas l'ensemble de tes données a toi...
A mon avis, ce sont TES fichiers qu'il est tres important de sauvegarder regulierement ;)
 
(je pense que tu t'en doutai hein, mais je prefere le dire au cas ou)


En fait, je l'ai installé juste pour l'étudier, je ne l utilise pas (pas pour le moment en tout cas) pour faire ma comptabilité.
 
Merci à tous pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 12:59:14  profilanswer
 

n°1984437
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-04-2005 à 13:14:42  profilanswer
 

Je trouve que c'est bien compliqué tout ça. Et pourquoi ne pas tout simplement réinstaller depuis le CD original ??

n°1984467
helios44
Posté le 04-04-2005 à 13:37:51  profilanswer
 

euh non non en fait, je ne veux pas reinstaller mais juste effectuer une copie de sauvegarde...car euh je n'ai pas de CD original.....euh si tu vois ce que je veux dire.. hem..di il en rougissant...

n°1984474
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-04-2005 à 13:41:09  profilanswer
 

Dans ce cas, ce topic n'a rien à faire ici...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment graver un logiciel à partir du C?

 

Sujets relatifs
logiciel de backup avec combinaison de touchesLogiciel pour faire liste de mes jeux
un logiciel standalone pour lire les fichiers d'Openoffice a la facLogiciel comprenant toutes les mises a jour windows.
Logiciel pour remplir les formulairesgraver un divx en vcd sur un dvd direct sous nero?
cherche logiciel de dictée vocaleImpossible d'installer un logiciel en mode normal
Recherche logiciel pour refaire les doublages d'un filmlogiciel php
Plus de sujets relatifs à : Comment graver un logiciel à partir du C?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR