Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Bien sauvegarder mes données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bien sauvegarder mes données

n°2668364
Paark
Posté le 28-03-2007 à 20:03:51  profilanswer
 

Salut tout le monde :)  :pt1cable:

 

J'ai pas mal de données sur deux DD et les perdres me ferais la plus grande peine.
Alors j'en appel à votre bonté afin de m'éclairer sur la meilleur façon de faire des sauvegardes de tous ça.

 

Dvd ?... ( mais les données changes souvents )
Sauv sur d'autres DD .... ??
ou ne rien faire de spécial....

  


 :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 20:03:51  profilanswer
 

n°2668365
crane
Mort de soif !
Posté le 28-03-2007 à 20:06:11  profilanswer
 

la meilleure sauvegarde ca reste à mon avis la duplication sur différents DD


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°2668366
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-03-2007 à 21:01:18  profilanswer
 

crane a écrit :

la meilleure sauvegarde ca reste à mon avis la duplication sur différents DD


+1 sauvegarde sur DD et rangement du DD à l'abri c'est à mon avis le plus fiable pour un particulier


Message édité par Atropos le 28-03-2007 à 21:01:36
n°2668367
Paark
Posté le 28-03-2007 à 23:24:07  profilanswer
 

Je pensais faire cela aussi.
D'après vous c'est plus pratique/économique/sur que le gravage ?
 
Merdi d'avance

n°2668368
crane
Mort de soif !
Posté le 29-03-2007 à 07:34:36  profilanswer
 

Le pb du gravage c'est que c'est pas résistant dans le temps, les disques s'abiment tout seul (chaleur, humidité, etc..)
Avec un DD que tu range dans un tiroir pas de pb, sauf bien sûr s'il tombe, là ça fait mal. D'ou l'idée de (doolidlelidela pour les fan de Perusse) duplication sur différents DD


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°2668369
aurelien_f​r
Posté le 29-03-2007 à 08:52:15  profilanswer
 

Si tes donnés à sauvegarder "changent" souvent alors pourquoi tu ne pars pas sur un système Raid 5 ? Ou Raid 1 ?

n°2668370
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 29-03-2007 à 09:46:43  profilanswer
 

aurelien_fr a écrit :

Si tes donnés à sauvegarder "changent" souvent alors pourquoi tu ne pars pas sur un système Raid 5 ? Ou Raid 1 ?


 
+1 pour le raid... et c'est transparent pour toi...


Message édité par Mcgrady_01 le 29-03-2007 à 09:46:50

---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°2668371
crane
Mort de soif !
Posté le 29-03-2007 à 09:58:09  profilanswer
 

Le pb du raid 1 c'est que si tu efface qqch par mégarde, ou que ton DD se corromp, virus, etc... c'est duppliqué sur l'autre aussi....


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°2668372
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 29-03-2007 à 10:00:16  profilanswer
 

crane a écrit :

Le pb du raid 1 c'est que si tu efface qqch par mégarde, ou que ton DD se corromp, virus, etc... c'est duppliqué sur l'autre aussi....


 
mais si tu as un virus ou un autre du genre quand tu fis une copie sur un autre disque tu le copies aussi....
celà revient au même si on doit penser à tout il va falloir faire péter le budget...


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°2668373
crane
Mort de soif !
Posté le 29-03-2007 à 10:40:46  profilanswer
 

non car tu peux toujours analyser ton DD avant de faire la copie.
Et si il y a un pb autre, genre secteurs corrompu, t'es pas obligé de remplacer ta sauvegarde (genre musique ou autre que tu stockerais)


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 10:40:46  profilanswer
 

n°2668374
Paark
Posté le 29-03-2007 à 16:57:49  profilanswer
 

Merci pour les réponses  :)

 

Alors raid ou pas raid ?   :pt1cable:    :hello:  

 

le dvd ne m'interesse pas dans le sens ou mes données vont souvent changer, sauf pour les videos que je peux mettre sur dvd... car j'en ai une chier sur un DD.

 

D'apres vous les films c'est mieux de se les garder sur un dd ou de les graver ?

 


A plus   :hello:    :hello:    :hello:    :hello:


Message édité par Paark le 29-03-2007 à 16:58:14
n°2668375
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 29-03-2007 à 17:40:10  profilanswer
 

moi je dirais RAID 1 pour avoir une sauvegarde permanente de tes disque et après tes films tu les mets sur DVD (les plus importants à tes yeux)...
 
car le problème avec un disque externe c'est qu'il faut faire la sauvegarde en manu... et moi pour avoir testé au bout d'un moment ça m'a gonflé...
 
Donc perso j'ai un Disque dur avec deux partitions une système / une pour les install et un RAID 1 avec deux disques Durs 300Go et de temps en temps je sauvegarde le plus important sur DVD....


Message édité par Mcgrady_01 le 29-03-2007 à 17:44:27

---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°2668376
Lictor
Posté le 29-03-2007 à 17:53:49  profilanswer
 

Le disque externe est plus contraignant que le RAID 1, mais pas mal plus fiable!
 
+ le disque externe est sur sa propre alimentation, le RAID 1 partage la même alim -> si l'alim pête, les deux disques du RAID peuvent se prendre du 220, le disque externe est censé être mieux protégé (et pas branché en permanence)
+ le disque externe est sur son propre controlleur, indépendant de la carte mère. En cas de bug (drivers, chipset...), le RAID peut être détruit, le disque externe reste indépendant
+ on peut facilement archiver le disque externe, voire faire des rotations entre plusieurs disques - difficile voire impossible en RAID
+ le disque externe n'est pas branché en permanence - il y a des chances qu'il ne soit pas accessible le jour où un virus décide de tout reformater (y compris le raid)
+ avec un bon soft de backup, on peut gérer le disque externe comme une bande - avec des mises à jour incrémentales, du versioning permettant de revenir sur une version antérieure du fichier...
 
Autrement, si le volume des données n'est pas trop important le stockage online est à considérer... C'est sans doutes ce qu'on fait de plus fiable car il y a découplage total + sauvegarde sur bande par le prestataire. Mais le problème reste les volumes de données - mais ça peut changer avec l'arrivée de la FTTH!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Bien sauvegarder mes données

 

Sujets relatifs
Effacement données personnelles IEsauvegarder XP sp2
firefox 2.0 comment sauvegarder une session ?Extraction des données d'Exchange 2003
Fichier données Money sur internet pour partageComment sauvegarder une partition?
données sur clef usb non formater récupérable ou pas?[vista]désactiver la prévention d'exécution des données
Plus de sujets relatifs à : Bien sauvegarder mes données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR