Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Base de données d'images ? Kel soft ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base de données d'images ? Kel soft ?

n°1189073
sysman
I Am Mine
Posté le 11-06-2003 à 11:29:00  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je dois choisir un soft qui peut me gerer une BD de plus de 5000 images HR... vous avez un peu d'expérience la dedans ? Quelques softs à proposer ?
 
Je suis entrain d'essayer Filemaker, mais j'ai un peu peur qu'il n'arrive pas à gerer 5000 images !  :heink:


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 11:29:00  profilanswer
 

n°1189099
darthmamou​r
Posté le 11-06-2003 à 11:42:53  profilanswer
 

c'est pour faire une galerie?

n°1189106
sysman
I Am Mine
Posté le 11-06-2003 à 11:45:29  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

c'est pour faire une galerie?


 
kes ke tu entends exactement par une galerie ?
 
je dois entrain les 5000 images dans la BD et pouvoir les rechercher par mot clés etc... le soft doit donc me les afficher, bien évidemment.


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°1189156
darthmamou​r
Posté le 11-06-2003 à 12:12:19  profilanswer
 

ben si c'etait pour te créer une galerie, j'ai quelques soft en php/mysql tres bon dans cette tache, mais comme ca n'a pas l'air d'etre le cas...

n°1189365
sysman
I Am Mine
Posté le 11-06-2003 à 13:58:42  profilanswer
 

:bounce:


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°1189389
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 11-06-2003 à 14:08:26  profilanswer
 

héhé images + recherche par mot clé = casse tête.
 
j'avoue que si quelqu'un a une solution j'aimerais aussi être au courant !  :)


---------------
Assistants SWGOH
n°1189393
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 11-06-2003 à 14:10:26  profilanswer
 

Full Press c Nikel çà supporte les images en HR et peut afficher en BR mais c sur SGI ou SUN et c super cher. Ptet que y'a une ver windobe maintenant mais j'y crois pas trop.

n°1189404
sysman
I Am Mine
Posté le 11-06-2003 à 14:18:07  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

héhé images + recherche par mot clé = casse tête.
 
j'avoue que si quelqu'un a une solution j'aimerais aussi être au courant !  :)  


 
mais meme pas forcément, Filemaker ne s'en sort pas trop mal... il peut gerer un album photo avec mot clés justement, mon seul souci est arrivera-t-il a gerer 5000 images en high res sans ramer comme un veau...


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°1189527
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 11-06-2003 à 16:30:17  profilanswer
 

et si tu veux associer des mots clés à un groupe de photos ?
 
imagine une photo de maison : plusieurs angles, mais les critères pour retrouver la maison sont tous les mêmes
 
as tu moyen de gérer ça ?
 
(bon de toute façon ça me servira pas filemaker vu que j'ai surtout besoin d'une solution web...)


Message édité par PunkRod le 11-06-2003 à 16:30:45

---------------
Assistants SWGOH
n°1189579
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-06-2003 à 17:25:09  profilanswer
 

va voir du cote de chez Zope : www.zope.org  : c'est un serveur web (gestionnaire de doc) qui a la particularité de gerer les pages, les images, les documents comme des objets avec des propriétés => ensuite le moteur de recherche integre peut te permettre de faire des recherches d'une image, ou d'un groupe d'image ayant les memes propriété.  
 
Ce produit est en OpenSource et il est ecrit en python (fonctionne sous Win2k et Linux....) ce qui le rend tres facilement adaptable pour tes besoins.
 

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 17:25:09  profilanswer
 

n°1189638
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 11-06-2003 à 18:22:44  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

va voir du cote de chez Zope : www.zope.org  : c'est un serveur web (gestionnaire de doc) qui a la particularité de gerer les pages, les images, les documents comme des objets avec des propriétés => ensuite le moteur de recherche integre peut te permettre de faire des recherches d'une image, ou d'un groupe d'image ayant les memes propriété.  
 
Ce produit est en OpenSource et il est ecrit en python (fonctionne sous Win2k et Linux....) ce qui le rend tres facilement adaptable pour tes besoins.
 
 


Oui à partir de 2 Go la base devient sintable de source de développeur. [:wonee]

n°1189640
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-06-2003 à 18:28:13  profilanswer
 

wonee a écrit :


Oui à partir de 2 Go la base devient sintable de source de développeur. [:wonee]  


 
Faux,  j'utilise des bases documentaires (pour stocker du word, excel, powerpoint, images, planning de projets,sources de prgs, diff de cvs....) et l'on depasse facilement les 2 Go. De plus tu peux tjs stocker tes images à l'exterieur de la base ZODB tout en gardant les proprietés des images. => pas de pb de volumetrie.


Message édité par vrobaina le 11-06-2003 à 18:28:50
n°1189644
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 11-06-2003 à 18:30:24  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
Faux,  j'utilise des bases documentaires (pour stocker du word, excel, powerpoint, images, planning de projets,sources de prgs, diff de cvs....) et l'on depasse facilement les 2 Go. De plus tu peux tjs stocker tes images à l'exterieur de la base ZODB tout en gardant les proprietés des images. => pas de pb de volumetrie.


Oki pas de blem. Moi ils ont refusé un cahier des charges en me disant qu'il pourrais pas maintenir une base sur Zope de + de 10 go. ILs m'ont affirmé que les performance était bcp trop atteinte. [:wonee]

n°1189656
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-06-2003 à 18:40:03  profilanswer
 

wonee a écrit :


Oki pas de blem. Moi ils ont refusé un cahier des charges en me disant qu'il pourrais pas maintenir une base sur Zope de + de 10 go. ILs m'ont affirmé que les performance était bcp trop atteinte. [:wonee]  


 
Cote perf pas de pb : tu peux installer en frontale de ton serveur Zope une Serveur Apache avec le mod_cache (ou mod_proxy) ou l'autre solution  est d'installer un produit comme Squid toujours en frontale. Les perfs seront au rendez-vous. Enfin tu as des produits comme Zeo afin de distribuer la charge (et la base) sur plusieurs serveurs.
 ;)  
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Base de données d'images ? Kel soft ?

 

Sujets relatifs
Connaissez ?vous un soft du nom de finale ?soft pour connaitre les tensions d'une alim
Migration de base de donnees 4D vers Nexis-nexis[SoFt] Zevé pas un prog qui modfi la voi ?
Besoin d'un soft pour connaitre les ports utiliséscreation de video SVCD a partir d'images jpeg help :(
Soft pour redemarrer automatiquementsoft pour maintenir un débit adsl constant ça existe??
comment modifier le taux refresh de l 'ecran dans la base de registre? 
Plus de sujets relatifs à : Base de données d'images ? Kel soft ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR