Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Alternative gratuite à Nero ! : DeepBurner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative gratuite à Nero ! : DeepBurner

n°1634722
sleepdebai​n
Posté le 08-07-2004 à 12:52:35  profilanswer
 

Bonjour ! :hello:  
 
Je me permet de vous présenter ce soft totalement gratuit et en français !
 
DeepBurner
 
Depuis le temps que je recherchais un soft de cette trampe  :sol:
 
Enfin voilà l'adresse offcielle du site qui malheuresement et encore en anglais il me semble :
 
http://www.deepburner.com/
 
Grave indiféremment CD/CD-RW et les DVD-+R/DVD-RW...Il permet la gravure d'images iso, les cd audio support du MP3.
 

Citation :

Full features list:
 
Ability to burn audio (MP3, OGG, WAV), data, and bootable CDs  
Ability to burn DVDs  
Ability to create and burn ISO files  
Buffer underrun technology "Burn-Proof"*  
Overburning*  
MS Explorer-type file browser  
CD/DVD capacity visual meter  
Dynamically adjustable drive buffer size  
Creation of multi-session CDs  
Works with most IDE (Atapi), SCSI, USB and FireWire CDR/W DVD/RAM drives  
Multi-language user interface  
Support for multiple simultaneous recorders  


 
http://www.deepburner.com/images/screen3.gif
 
Création de pochettes :
 
http://www.deepburner.com/images/screen6.gif
 
Dans la mesure où il est gratuit il serait dommage de s'en priver !

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 12:52:35  profilanswer
 

n°1634728
boisorbe
Posté le 08-07-2004 à 12:54:46  profilanswer
 

cool
je me permet de rajouter ton lien dans le topic dedie au soft gratuit
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
edit : oups pas la peine il y est deja :D


Message édité par boisorbe le 08-07-2004 à 12:55:29

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1634735
sleepdebai​n
Posté le 08-07-2004 à 12:57:48  profilanswer
 

Merci c'est sympa !  
 
En tout cas je l'utilise depuis un moment déjà n'hésitez pas à poster par ici ;)

n°1634849
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-07-2004 à 13:51:18  profilanswer
 

Je l'utilise également, c'est vrai que par rapport à ce soft gratuit, certains softs commerciaux feraient mieux d'avoir honte. Par contre, il y a quelques petites choses que je comprend pas... Je m'explique.
 
Je voulais graver des DVD Video que j'ai rippé avec DVDShrink. Je créé donc un dossier AUDIO_TS et un VIDEO_TS, et je mets les fichiers à graver de ce dernier. Je lance une gravure avec DeepBurner : Burn failed, sans un mot d'explication (DVD vierge Memorex).
Je relance la même gravure dans Nero 6 : aucun problème ! Dons le graveur fonctionne très bien, le DVD vierge est paraitement compatible avec le graveur, mais DeepBurner n'arrive pas à réaliser la gravure. Une idée ?
 
A part ça, c'est un excellent soft, il manque juste un peu (mais alors vraiment un poil) de maturité mais je suis sur que les prochaines versions vont corriger ceci :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1634854
darxmurf
meow
Posté le 08-07-2004 à 13:52:58  profilanswer
 

+1 je vais tester ce soft ! :jap:


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2712030
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 10-08-2007 à 21:16:54  profilanswer
 

"Petit" déterrage ^^.
 
Ca fait quelques temps que je l'utilise sans problème, mais j'ai voulu graver un CD en overburn, et il n'a pas voulu ("pas assez d'espace sur le disque" ), mais deepburner est bien sensé le supporter non ?
Pourtant avec le même graveur et les mêmes cd, l'overburn fonctionne très bien sous nero.

n°2712974
MilesTEG1
Posté le 13-08-2007 à 20:44:39  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Je l'utilise également, c'est vrai que par rapport à ce soft gratuit, certains softs commerciaux feraient mieux d'avoir honte. Par contre, il y a quelques petites choses que je comprend pas... Je m'explique.
 
Je voulais graver des DVD Video que j'ai rippé avec DVDShrink. Je créé donc un dossier AUDIO_TS et un VIDEO_TS, et je mets les fichiers à graver de ce dernier. Je lance une gravure avec DeepBurner : Burn failed, sans un mot d'explication (DVD vierge Memorex).
Je relance la même gravure dans Nero 6 : aucun problème ! Dons le graveur fonctionne très bien, le DVD vierge est paraitement compatible avec le graveur, mais DeepBurner n'arrive pas à réaliser la gravure. Une idée ?
 
A part ça, c'est un excellent soft, il manque juste un peu (mais alors vraiment un poil) de maturité mais je suis sur que les prochaines versions vont corriger ceci :)


Bonjour,
pour graver des dvd vidéo, faut avoir la version pro : http://www.deepburner.com/?r=produ [...] =provsfree
 
Pour contourner ceci, tu n'as qu'à faire une iso avec dvdshrink.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2713249
yf38
Posté le 14-08-2007 à 21:11:49  profilanswer
 

Deepburner est très bien pour un usage basique comme l'était Nero
avant qu'il ne devienne une usine.
Pour graver les images ISO (et d'autres il me semble) il y a IMGBURN,
très bien aussi et OK sous Vista. Il sait faire une lecture de vérification
après écriture d'une image, c'est pas miraculeux mais c'est bien
pratique. (gratuit aussi)


Message édité par yf38 le 14-08-2007 à 21:12:24
n°2713276
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 14-08-2007 à 22:45:22  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé l'overburn avec cdburnerxp pro et ça a fonctionné, donc y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas sous deepburner :/.

n°2778942
yf38
Posté le 12-05-2008 à 10:49:03  profilanswer
 

Petit déterrage: comme je ne n'utilisais plus Deepburner j'ai voulu le
désinstaller, et là je me rends compte qu'il ne figure pas dans la liste
des "désinstalables" de Vista, et que le raccourci désinstaller ne
fonctionne pas non plus.
Je le ré-installe, pour tenter de le désinstaller à nouveau: même chose.
Alors je l'ai enlevé à la main, plus une passe de CCleaner en correction
d'erreurs bases de registre (insister plusieurs fois).
Dommage.


Message édité par yf38 le 13-05-2008 à 10:54:59
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 10:49:03  profilanswer
 

n°2778952
MilesTEG1
Posté le 12-05-2008 à 11:19:36  profilanswer
 

J'utilise plus deepburner, mais CDBurnerXP, et imgburn sous vista.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2779048
cayou
Posté le 12-05-2008 à 18:58:22  profilanswer
 

J'ai pas encore essayé DeepBurner  :) ,  là je me suis installé CDBurnerXP , bah ma foi c'est aussi très bien !! Maintenant dès qu'on le lance avec un disque multisession il demande si on veut bien continuer le disque.
 
Sinon j'ai gravé un fichier sur un dvd+rw vierge avec un logiciel Roxio , j'ai laissé le disque ouvert  => avec nero 6 impossible de continuer d'ajouter des fichiers sur le disque, comment ça se fait ? ça n'a pas posé de problèmes à CDBurnerXP !

n°2779069
yf38
Posté le 12-05-2008 à 20:37:32  profilanswer
 

J'utilise aussi imgburn, et le trouve plutôt bien, mais limité aux images de media, comme son nom l'indique.
J'ai découvert depuis peu GDRP, un gratuit, plutôt sympa,
qui a en plus une version sans installation, sans inscription base de registre, sans rien, juste un .exe qui ne fait peut-être pas plein de
choses mais qui semble bien faire ce qu'il fait, et en Français, y compris l'aide.
Mais comme je ne suis pas un graveur invétéré je ne peux pas être 100% certain de sa qualité , on verra à l'usage.
http://volvox.wordpress.com/2006/1 [...] es-backup/
 
Edit:
Bon, alors, à l'usage, AVIRA m'y trouve un trojan: TR/Crypt.XPACK.Gen
http://img337.imageshack.us/img337/459/trojanob7.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/459/trojanob7.766870d612.jpg
 
 
dommage...
J'attends une explication (?) de l'auteur, que j'ai contacté.
 
Pour Deepburner tout n'est pas perdu ! il existe une version portable ( sans installation) donc
le problème de la désinstallation sous Vista est réglé si on utilise cette version.
Je l'ai chargé, il s'exécute, il faut maintenant voir à l'usage.
 
Edition du 19/5 :
J'ai obtenu la réponse de l'auteur dont voici le texte presque intégral:
"
Merci pour votre intérêt. Évidemment comme je l’ai signalé sur ma page, cette menace signalée par AVIRA est FAUSSE.
...... (phrase peu flatteuse pour Avira et Avast supprimée )......
JE possède la version entreprise de l’antivirus NOD32 qui ne détecte pas ce virus et j’ai moi-même envoyé mon fichier GDRP chez ESET (auteurs de NOD32) qui me confirment que le fichier est sans virus.  
JE possède la version entreprise de l’antivirus NOD32 qui ne détecte pas ce virus et j’ai moi-même envoyé mon fichier GDRP chez ESET (auteurs de NOD32) qui me confirment que le fichier est sans virus.  
D’ailleurs, voir ce que dit SECUSER à propos de TR/Crypt.XPACK.Gen  
http://www.secuser.com/alertes/2008/restarterf.htm
Depuis la version 2.x j’ai ajouté l‘option de vérifier la disponibilité d’une version mise à jour sur mon serveur  (hébergé chez jumpline.com). C’est sans doute cette option qui est faussement prise pour un virus par Avira. NOD33, plus évolué que Avira ne se laisse pas berner  ;)  
J’ai  lu votre commentaire  chez HARDWARE.FR et évidemment j’aimerais que vous le rectifiez ou du moins y ajouter mon explication.  
Merci.  
Cordialement,
Volvox : rp / 18-05-09
"
Voilà qui est fait.
 
Pour info, Symantec Corporate antivirus ne le détecte pas non plus, Mais bon, comme chacun
a des opinions diverses sur les capacités des différents antivirus ...
 
edition du 19/5 (suite 1)
Historique de la détection par Avira: J'avais téléchargé GDRP début mai sur le site Volvox, et Avira (gratuit) n'avait
rien détecté. Ce n'est que ce week end qu'en faisant un scan complet de mes disques, par le même Avira
ayant subi toutes les mises à jour depuis début mai, que la détection a eu lieu.
La version 1.1.1.a de GDRP ne provoque pas de détection par Avira.
Je vais certainement utiliser à nouveau GDRP, mais une version qui ne provoque plus de détection
sera la bienvenue à moins qu'Avira ne modifie rapidement sa base, j'aimerais pouvoir lancer un scan
sans qu'il s'arrête avant la fin sur une fausse détection.
 
edition du 19/5 (suite 2): si on est vraiment compréhensif on peut mettre le fichier en exception pour qu'il ne soit pas scanné.
 
edition du 19/5 (suite 3): pour ceux qui pourraient penser que mon fichier a pu être contaminé chez moi, j'ai téléchargé à nouveau
les deux versions de GDRP, et constaté le même problème immédiatement, avant même de décompresser
les archives, avant de poster ici et de prévenir l'auteur.
J'ai travaillé par édition de ce post jusqu'à maintenant pour éviter de remonter inutilement l'information
au premier plan, tout en informant quand même ceux qui suivaient ce topic et qui avaient lu mon
appréciation plutôt favorable de gdrp.
 
édition du 20/5 : Une version gdrp_A est maintenant disponible sur le site Volvox et ne provoque plus
de détection par Avira gratuit.
 
édition du 22/5: Avec la mise à jour Avira faite aujourdh'ui, contrairement à celle du 20, les fichiers
qui provoquaient la détection, et que j'avais conservés, ne déclenchent plus ce faux positif.
La réaction a donc été rapide, autant chez l'auteur que chez Avira.
 


Message édité par yf38 le 22-05-2008 à 22:00:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Alternative gratuite à Nero ! : DeepBurner

 

Sujets relatifs
Nero smartnero incd
Nero Cover DesignPb pour supprimer le fichier image néro de mon disque dur
Nero ne reconnait pas mon CD de 800 MBwinXP, nero et hyper threading
Petition contre une Freebox payante (promise gratuite)Pb nero graveur samsung sn-324f
PB gravage nero TAO / DAOOu trouver la maj Nero 6.3.1.10 ?
Plus de sujets relatifs à : Alternative gratuite à Nero ! : DeepBurner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR