Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Alternative gratuite à "vice versa pro"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative gratuite à "vice versa pro"

n°3382212
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-09-2020 à 07:30:38  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Vous connaissez une alternative gratuite à vice versa pro? Je teste en version d'évaluation depuis 15 jours et le produit est génial! :love:  
 
J'ai très souvent des fichiers de +30go à copier entre mon PC et mon serveur via mon reseau gigabit @home mais la fonction copier/coller de windows ou d'autre soft comme "ultracopier" plante TRES souvent pendant la copie :sweat: .
 
Avec vice versa AUCUN plantage  :love:  Le "soucis" c'est que la licence est à 60$... Je cherche donc un autre prog de sychronisation du même gratuit  :jap:  
 
merci d'avance pour votre aide!  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 07:30:38  profilanswer
 

n°3382217
flash_gord​on
Posté le 07-09-2020 à 08:57:30  profilanswer
 

Euh, c'est un pansement sur une jambe de bois. Faudrait regarder pourquoi ta copie plante régulièrement.
 
Je sais qu'il est de bon ton de critiquer windows et ses plantages, mais non, une copie qui plante régulièrement, et surtout sur un réseau Gb, c'est pas du tout normal. ça peut supposer un problème de ram par exemple.


Message édité par flash_gordon le 07-09-2020 à 09:01:43

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3382219
yf38
Posté le 07-09-2020 à 09:05:30  profilanswer
 

+ 1 pour rechercher la vraie raison des plantages.
Sinon, un gratuit facile qui va bien: FreeFileSync.

n°3382277
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2020 à 07:44:37  profilanswer
 

Robocopy a aussi était fait pour copier des fichier à une époque où les réseaux étaient merdique


---------------
#mais-chut
n°3382278
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2020 à 07:45:26  answer
 

Et vice versa [:bighead:2]

n°3382304
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 08-09-2020 à 15:33:36  profilanswer
 

Hello!
 
Merci à tous pour vos retours (même à ceux qui apportent rien  :o  :D  :lol: )
 
Je ne l’explique pas pourquoi ça plante  :sweat:  
 
La avec FreeFileSync idem ça fonctionne bien  :love:


---------------
Waterbox
n°3382305
flash_gord​on
Posté le 08-09-2020 à 15:45:43  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
La avec FreeFileSync idem ça fonctionne bien  :love:


 
 
ça fonctionne mieux avec freefilesync ou viceversa, parcequ'en tant que softs de synchro, ils ont plus de controles d'erreurs lors de la copie.
 
ce qui ne change rien au problème de base : tu as un problème, soit d'ordi, soit de réseau.
Et il te faut le résoudre, car il viendra un jour ou les contrôles de freefilesync et co ne suffiront plus.
 
D'ailleurs, tu ne le vois probablement pas puisque ut ne peux pas faire de comparatif, mais à cause de ça, tes copies sont probablement plus lentes que si ton réseau fonctionnait bien (puisque freefilesync et co doivent attendre/ s'y reprendre plusieurs fois etc, même si pour toi c'est transparent).
 
 

calagan57 a écrit :


Merci à tous pour vos retours (même à ceux qui apportent rien  :o  :D  :lol: )


 
On apporte un avis pertinent face à ta situation.
 
Si tu veux une analogie, c'est un peu comme si tu venais demander :
 
"chaque fois que je crache du sang dans un mouchoir en papier, j'en mets partout. Avec un mouchoir en tissu, ça va mieux, mais c'est plus cher. Vous avez des suggestions ?"
 
Toute personne normalement constitué devrait répondre "euh, faudrait s'inquieter de savoir pourquoi tu crache du sang et aller voir un docteur".
 
Ben là c'est pareil. Tu peux pas te contenter d'un soft qui masque temporairement ton problème en surface.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 08-09-2020 à 15:53:56

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3382403
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-09-2020 à 11:35:09  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
ça fonctionne mieux avec freefilesync ou viceversa, parcequ'en tant que softs de synchro, ils ont plus de controles d'erreurs lors de la copie.
 
ce qui ne change rien au problème de base : tu as un problème, soit d'ordi, soit de réseau.
Et il te faut le résoudre, car il viendra un jour ou les contrôles de freefilesync et co ne suffiront plus.
 
D'ailleurs, tu ne le vois probablement pas puisque ut ne peux pas faire de comparatif, mais à cause de ça, tes copies sont probablement plus lentes que si ton réseau fonctionnait bien (puisque freefilesync et co doivent attendre/ s'y reprendre plusieurs fois etc, même si pour toi c'est transparent).


 
ah un moment donné je pensais que c'était ma carte réseau d emon PC qui merdait...  
 
Mais comment on peut  trouver le problème de réseau (à part changer TOUS les composant un par un mais voilà le coût du test  :pt1cable: )?
 

flash_gordon a écrit :


 
On apporte un avis pertinent face à ta situation.
 
Si tu veux une analogie, c'est un peu comme si tu venais demander :
 
"chaque fois que je crache du sang dans un mouchoir en papier, j'en mets partout. Avec un mouchoir en tissu, ça va mieux, mais c'est plus cher. Vous avez des suggestions ?"
 
Toute personne normalement constitué devrait répondre "euh, faudrait s'inquieter de savoir pourquoi tu crache du sang et aller voir un docteur".
 
Ben là c'est pareil. Tu peux pas te contenter d'un soft qui masque temporairement ton problème en surface.


non mais je parlais du post de Mobilis In Mobile  :D . Mais il faut prendre ma remarque à la rigolade hein son post ne me dérange pas du tout  :D  


---------------
Waterbox
n°3382404
flash_gord​on
Posté le 10-09-2020 à 11:37:52  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
Mais comment on peut  trouver le problème de réseau (à part changer TOUS les composant un par un mais voilà le coût du test  :pt1cable: )?
 


 
En faisant des tests croisés.
 
Déja commencer avec un autre ordi sur la même prise, te permettra de savoir si le pb est sur l'ordi ou sur le réseau par exemple.
 
Pour le reste, y'a pas dix mille composants qui peuvent poser problème
 
- carte réseau
- ram
- hdd
 
et tout ça peut être testé sans avoir à changer (memtest, crystaldisk..)


Message édité par flash_gordon le 10-09-2020 à 11:39:30

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Alternative gratuite à "vice versa pro"

 

Sujets relatifs
La mise à niveau de seven vers windows 10 est-elle toujours gratuite?Quelle bonne alternative gratuite à teamviewer ?
Alternative au bureau à distance en localAlternative gratuite à TeamViewer
Quelle solution de sauvegarde/synchro gratuite dans mon cas ?Suspicion d'accès à mon Facebook-pas d'historique-quelle alternative?
Plus de sujets relatifs à : Alternative gratuite à "vice versa pro"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR