Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  aide pour nt backup svp : help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour nt backup svp : help !

n°1683556
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 20-08-2004 à 11:40:13  profilanswer
 

ok je bloque sur un truc qui va vous parraitre tout con voila mon batch actuel, qui fonctionne :  
 
ntbackup backup D:\QSI\, systemstate /d "quickbook_et_travail" /v:yes /r:no /rs:no /hc:on /m normal /j "quickbook" /l:s /p "4mm DDS" /UM
 
1° probleme : je voudrais préciser de sauvegarder le dossier "D:\QSI\" mais SANS un sous dossier se trouvant à l'interieur : "D:\QSI\sauve_quickbook" : comment on fait ?
 
2° probleme : je voudrais rajouter dans le mm batch un autre repertoire a sauvegarder en mm temps mais je dois me planter dans la syntaxe car ça marche pas : le chemin en question est : "D:\travail"
 
 
merci


Message édité par kaiser47 le 20-08-2004 à 11:42:10
mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 11:40:13  profilanswer
 

n°1683772
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 20-08-2004 à 14:01:45  profilanswer
 

up

n°1683801
Gaard28
Posté le 20-08-2004 à 14:23:43  profilanswer
 

Salut,  
Lance l'interface de ntbackup, fais la sélection des dossiers que tu veux sauvegarder, enregistre la sélection (fichier .bks) et remplace D:\QSI\ par le fichier sélection.

n°1684016
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 20-08-2004 à 16:43:08  profilanswer
 

si ct aussi simple je serais ravi, hélas la planification de taches via ntbackup merde completement sur mon 2003 server.  
ma seule soluce qui marche c un .bat via la planification de tache de win, donc il me faut une soluce sous forme de .bat
 
candidat suivant ?
;)
 
édit : ok je crois comprendre ce que tu voulais dire. je v essayer quand je serais devant l'ordi.
en attendant, les autres si vous avez la syntaxe miracle pour mon bat , vous genez pas.


Message édité par kaiser47 le 20-08-2004 à 16:44:44
n°1684093
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 20-08-2004 à 17:44:24  profilanswer
 

personne veut tenter sa chance au grand jeu ??? roohhh allez

n°1716369
NUCLEUS
Posté le 12-09-2004 à 15:26:06  profilanswer
 

Pour réaliser cela, c'est vraiment tout simple.
1)Depuis NTBackup, choisir les fichiers et répertoires à sauvegarder et ensuite sauvegarder cette sélection sous un nom au choix. Résultat, un fichier avec le suffixe BKS.
2)Ecrire le fichier "backup.bat" dans lequel tu passes la commande NTBACKUP  ....avec le ***.bks dans la ligne de commande pour préciser ce qui est à sauvegarder.
3)Aller dans le Planificateur des taches et créer une nouvelle tache exemple :Backup de mon serveur dans laquelle tu précises qu'il doit lancer "backup.bat" voir plus haut en précisant l'heure, le ou les jours, et enfin les semaines pour les répétions automatiques.
C'est tout. Ah si un truc, surtout vérifier quand tu vas créer la tache planifiée que les droits dessus soit bien ceux de l'administrateur du serveur sinon ben ça démarre pas !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  aide pour nt backup svp : help !

 

Sujets relatifs
help partition effacée!Dois-je reprendre free ou aller chez cégétel? merci de votre aide
[Help] VPN entre 2 sites utilisant la meme plage d'adresses IP privéesIRQ, besoin d'aide !
Pb connection Wifi... Help !!!!Help mafia (Jeux)
PB sauvegarde DD avec BACKUP de Windows XP HOMEaide pour un log HijackThis siouplait
plantage "le systeme a recupere d'une erreur serieuse" Help !!!!!![résolu] un batch pour compresser + deplacer des fichiers : help.
Plus de sujets relatifs à : aide pour nt backup svp : help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR