Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PB sauvegarde DD avec BACKUP de Windows XP HOME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB sauvegarde DD avec BACKUP de Windows XP HOME

n°1681392
pyramides
Posté le 18-08-2004 à 19:09:30  profilanswer
 

BONJOUR à tous ceux  qui peuvent m' aider .
 
En cas de panne, la récupération nécessaire de la totalité de mon SYSTEME (Windows XP Home +Programmes+Paramètres+mes Données), autrement dit la copie de mon DD n'était pas possible.
 
A/ De par mes lectures, j'ai appris que l'utilitaire de Sauvegarde windows "Ntbackup" n'est pas installé par défaut pour l'Edition Familiale. Pour y remédier il fallait insérer le CD-Rom Windows et lancer :    D:\VALUEADD\MSFT\NTBACKUP\Ntbackup.msi
J'ai effectué cette opération. C'est alors que j'ai constaté la présence de "BACKUP" dans mon Menu Démarrer.   (Ouf ! opération réussie)   :p  
 
B/ ESSAI de Sauvegarde du DD :
J'ai cliqué DEMARRER puis BACKUP = Présentation fenêtre "Assistant de Sauvegarde".
J'ai opté pour "Assistant Sauvegarde (avancé)" puis cliqué Suivant,
J'ai opté pour "Sauvegarder l'ensemble du contenu de l'ordinateur".
L'Assistant me demanda alors le choix de l'emplacement pour enregistrer la sauvegarde et, afficha par défaut : Disquette 3"½ (A:). Ce choix n'étant pas acceptable vu le volume faible,  je décide d'enregistrer sur CD-RW  :
 
1/ Je clique PARCOURIR, j'opte pour l'onglet SAUVEGARDE , puis clique POSTE TRAVAIL et double-clique sur CD-RW (E:) : L'Assistant remplace "disquette 3 "1/2" par  E:\
 
2/ Enfin je clique SUIVANT et l'Utilitaire Sauvegarde Windows affiche :""Le nom de fichier                                         de sauvegarde "E:\Backup.bkf", n'a pas pu être utilisé"".
 
3/Je reviens en 1/ (ci-haut), et je clique cette fois-ci sur C:\ puis sur SUIANT
La fenêtre "sauvegarde en cours" se lance pour 50 mn environ et, quant il s'arrête, il affiche un RAPPORT complet.
 
4/Pour vérification, j'ouvre le CD/RW. Il affiche : "Un seul dossier est prêt à être gravé"!!!!!
En cliquant sur "graver ces fichiers sur le CD-RW j'obtiens :
"1 seul fichier est actuellement sur le CD-RW".  RESULTAT : c'est donc un ECHEC.    :??:  
 
    CONCLUSION / Cette Sauvegarde ayant échoué, je me pose la question : était-ce la bonne    méthode que j'ai utilisée. Je suis coincé, le dos au mur !
- Qui pourrait m'indiquer la bonne procédure pour réussir la Sauvegarde de mon DD, avec le logiciel "Backup" de Windows ??
- Pourquoi Microsoft n'a-t-elle pas inclus d'office le Backup dans l'édition XP Familiale ?
 
Dans l'attente d'être sauvé des eaux…MERCI et salutations à tous.  :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 19:09:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PB sauvegarde DD avec BACKUP de Windows XP HOME

 

Sujets relatifs
[Windows update] Télécharger les correctifs sans passer par wu ?affichage des fenêtres windows...
les fichiers effaçables sous Windows XPWindows XP met 3 plombes à s'ouvrir
Dossiers partagés sous windows XPprobleme avec windows xp
Lancer un script a la fermeture de Windowsinstallation de windows en réseau
Windows system files auto generatéMa corbeille me demande si je veux supprimer Windows ??
Plus de sujets relatifs à : PB sauvegarde DD avec BACKUP de Windows XP HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR