Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Accés refusé sur HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accés refusé sur HD

n°2134154
rota44
Posté le 23-08-2005 à 13:57:14  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Petit soucis depuis le remplacement de mon disque dur.
J'ai mis mon ancien en slave et depuis, à partir de mon nouveau HD je n'arrive pas à récupérer mes données sur l'ancien. Je suis sous XP home sp2. Format NTFS. l'ancien disque ( le slave donc ) était sous la même config.
Comment dois-je procéder pour récupérer mes données ?
 
J'ai bien vu pas mal de post susceptible de m'aider, mais rien n'y fait.
 
Merci pour votre aide
 
Rota44

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 13:57:14  profilanswer
 

n°2134160
wackevat
Posté le 23-08-2005 à 14:01:03  profilanswer
 

Bonjour,

rota44 a écrit :

J'ai bien vu pas mal de post susceptible de m'aider, mais rien n'y fait.


C'est-à-dire ? Quelles manips as-tu essayées ? Pour qu'on passe à la suivante :)

n°2134183
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 14:16:29  answer
 

Tu dis ne pas arrivé à récupérer les données sur ton disque... donc tu le vois dans le poste de travail, essaie de faire un clic droit sur ton disque puis propriétés, ensuite dans l'onglet sécurité, met toi propriétaire de ton disque, modifie les params de sécurité comme tu le sens, cela devrai pouvoir le faire.

n°2134227
rota44
Posté le 23-08-2005 à 14:58:18  profilanswer
 

Tous les posts relatifs à ce problème, je les ai épluché et ai tenté de résoudre mon problème par les indications trovuées. Que ce soit par le biais du dll d'un log sur la sécurité, que je ne trouve pas d'ailleurs, ou encore en tentant de modifier l'admin pour les rendre commun aux deux HD. Mais pardonnez, je suis nouveau sur PC venant du mon de d'Apple.
Bref, je n'ai auncun onglet de sécurité et ne vois toujours pas comment faire pour retrouver mes ficheirs.

n°2134234
wackevat
Posté le 23-08-2005 à 15:02:20  profilanswer
 

Pour XP Home, il faut booter en sans échec pour voir cet onglet.

n°2134255
rota44
Posté le 23-08-2005 à 15:28:10  profilanswer
 

En effet, merci pour ce premier coup de pouce. Je vois en effet une fen^tre "sécurité". Mais là ou je ne comprends pas...Au démarrage, j'ai 2 utilisateurs, le premier nommé justement "utilisateur" et le second, le mien. Du coup je suis perdu dans la gestion des fichiers car je ne trouve aucun système me permettant l'autorisation pour mon compte. De plus, je fus un peu étonné de voir dans le gestionnaire de tâches le nom d'utilisateur au leiu de mon nom...
Alors que faire maintenant que j'ai trouvé les onglets ??
 
Merci

n°2134266
wackevat
Posté le 23-08-2005 à 15:39:41  profilanswer
 

Je ne suis pas sûre d'avoir compris ton explication, mais tu peux regarder si ce lien peut t'aider.

n°2134458
rota44
Posté le 23-08-2005 à 18:21:07  profilanswer
 

Merci Nglechau pour l'info. J'ai tenté mais toujours rien. Je penses en toute honnêteté être franchemùent nul. Bon , ceci dit..Si je résume : mes 2 HD ont le même système. L'un est devenu slave et l'autre maître mais maintenant je ne peux plus aller chercher mes fichiers surle slave. Bon. De plus, bizarrement, dans le gestionnaire de tâches, ne figure pas le nom que j'ai donné à ma cession mais bien le nom de "propriétaire". Par contre en mode sans échec il y a bien 2 cessions, la mienne et la "propriétaire". Là j'avoue m'y perdre quelque peu.
N'existe-t-il pas un logiciel qui m'aiderait à résoudre ce problème d'accés aux fichiers sur le HD en slave ??

n°2134971
wackevat
Posté le 24-08-2005 à 08:59:30  profilanswer
 

Je te propose de télécharger un CD Knoppix pour récupérer tes données, puis refaire les partitions du DD esclave à partir du gestionnaire de disques de XP.

n°2134978
rota44
Posté le 24-08-2005 à 09:11:20  profilanswer
 

Mais j'ai plus de 20 Go de données à récupérer...:(
Ensuite une idée m'est venue...Sur le HD slavez, on nom d'utilisateur était unique est surtout bie nreconnu dans la barre d e tâches par exemple. Sur le nouveau HD j'ai fais la même chose mais cependant je me trouve avec un nom idem pour l'identification de l'odino mais pas da

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 09:11:20  profilanswer
 

n°2134980
rota44
Posté le 24-08-2005 à 09:12:15  profilanswer
 

la barre de tâche. Ce qui sous entendrait que le problème vient vien de la reconnaissance propriété...Alors il me suffirait d'attribuer une autorisation générale, comment faire alors ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Accés refusé sur HD

 

Sujets relatifs
Choix modem/routeur/point d'acces wifi[Help] Windows XP home et acces au reseau
acces partage de dossier avec mot de passe a chaque foiserreur 403 acces refusé
Que choisir : Point d'accès ou routeur san fil+modem ADSL ?pas d'accés DD sur PC secondaire
ifrance - acces webmail et pop impossibleSupprimer le message d'autorisation d'acces outlook 2003
Accès disque devenu très lent ..PQ?? 
Plus de sujets relatifs à : Accés refusé sur HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR