Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  acceder au dd linux de windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acceder au dd linux de windows ?

n°1140342
casier
Posté le 27-04-2003 à 02:48:57  profilanswer
 

je voudrais juste savoir si, comme sous linux, on peut acceder de windows à un disque linux qui normalement n'apparait nulle part, car j'ai de gros pb pour mettre mes fichiers de prog sur disquette (ce linux, je suis désolé, mais c'est de la belle merde !!)...
en gros, comment lire les données d'un disque dur linux sous windows ?
 
merci d'avance


Message édité par casier le 28-04-2003 à 17:00:54
mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 02:48:57  profilanswer
 

n°1140354
boomboommu​sic
Posté le 27-04-2003 à 05:05:52  profilanswer
 

Faut pas utiliser Samba dans ce cas la !!!  :??:

n°1140363
Alana
Amiga for ever.
Posté le 27-04-2003 à 06:58:43  profilanswer
 

Pourquoi tu fais pas l'inverse ?
Puiqsue linux peut lui voir toutes les partitions windows ??
Il y a therroiquement moyen de voir les partitions linux sous windows mais bon... en plus ca depend du type de systeme de
fichier que tu as utilisé. Bref, fais le contraire :)


Message édité par Alana le 27-04-2003 à 06:59:11
n°1140371
rizzla_tsa
Posté le 27-04-2003 à 09:22:34  profilanswer
 

non il faut utiliser samba !
permet de voir ta partoche linux de tout type sous windows !
va faire un tour sur OSA et fasi une recherche sur samba !


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1140432
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 27-04-2003 à 11:11:40  profilanswer
 

et si par hasard, c'était un multi boot ?
 
p'tet que ca ca t'aidera : http://e2fsprogs.sourceforge.net/ext2.html


Message édité par nono_le_terribl le 27-04-2003 à 11:15:32

---------------
Terrible !!
n°1140447
macomboh
Posté le 27-04-2003 à 11:25:37  profilanswer
 

casier a écrit :

je voudrais juste savoir si, comme sous linux, on peut acceder de windows à un disque linux qui normalement n'apparait nulle part, car j'ai de gros pb pour mettre mes fichiers de prog sur disquette (ce linux, je suis désolé, mais c'est de la belle merde !!)...
en gros, comment lire les données d'un disque dur linux sous windows ?
 
merci d'avance


il y a un outils LTOOLs, (faire une recherche dans freshmeat)
mais bon ,comme le dit justement ALANA  il vaut mieux faire l'inverse
quand à utliser SAMBA , ça n' a rien à voir , c'est un serveur de ressource,

n°1140449
arghbis
salops de dauphins
Posté le 27-04-2003 à 11:30:42  profilanswer
 

casier a écrit :

(ce linux, je suis désolé, mais c'est de la belle merde !!)

:pt1cable:  :pt1cable:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
non mais vraiment n'importe koi là! ton windaube peut pas lire autre chose que son format propriétaire de merde et tu dis que les autres OS sont de la merde??
 
faut réfléchir un peu qd même hein!  [:the time]

n°1140673
casier
Posté le 27-04-2003 à 16:04:29  profilanswer
 

pourquoi je ne fais pas l'inverse, tout simplement parce que l'acces sous linux à la partition windows est en lecture seule je vous rappelle, et que si je vous demande comment lire une partition linux sous windows, c'est peut-être que j'ai besoin de recupérer des données que j'ai sous linux pour le mettre sous windows ?
pour monsieur arghbis, qui se permet on se demande de quel droit, de me dire de réfléchir, je lui dirais que je suis le premier à dire que windows est une grosse merde, mais que linux n'est surement pas un OS intuitif, et que je defie quiconque d'oser me dire que sans aide il a reussi a installer quelque chose sous linux, et qui plus est un compilateur...il y a des choses qui ne s'inventent pas, comme le fait que l'install se lance sous un shell, qu'il faille definir les variables d'environnement sois-même avant de pouvoir utiliser un compilateur et j'en passe...alors pour moi, un OS qui n'est utilisable que par des personnes le manipulant tous les jours (et encore, je programme sous unix, et pourant, j'ai eu besoin d'aide, même si je manipule des ordis et windows depuis longtemps) n'est pas un OS qui peut prétendre remplacer windows, qui lui peut s'apprendre tout seul sans problèmes...
après, que linux soit tres interessant pour des informaticiens qui ont décidées d'y passer 10 mois pour le connaitre à fond, je en dis pas, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et loin de là.


Message édité par casier le 27-04-2003 à 16:07:34
n°1140706
parano
Time... to die...
Posté le 27-04-2003 à 16:44:44  profilanswer
 

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
 

Citation :

je defie quiconque d'oser me dire que sans aide il a reussi a installer quelque chose sous linux

 
 
Je te défie ! G pas eu besoin d'aide pour installer mon systeme.
 
 
 
 

Citation :

comme le fait que l'install se lance sous un shell


 
C pour ca que la plupart des distribs s'installe aujourd'hui via un graphique ou ncurse..  :sarcastic:  
 
 
 

Citation :

qu'il faille definir les variables d'environnement sois-même avant de pouvoir utiliser un compilateur

 
 
Uniquement si TU as décidés que les parametres par défauts ne t'interessaient pas, que tu as installé comme un goret, ou bien que tu as décidés de faire tout a la mano...  
 
 

Citation :

qui lui peut s'apprendre tout seul sans problèmes...

 
 
Tu devrais mettre kk1 qui n'a jamais touché a un ordi de sa vie devant un pc. que ce soit sous windows ou bien sous linux ou bien sous mac, il ne comprendra rien.  ;)  
 
Enfin bon... va demander a ton windows en natif de "lire" ma partition ext3 et on en reparle.  :hello:

n°1140707
jackyl
Posté le 27-04-2003 à 16:45:21  profilanswer
 

casier a écrit :

pour monsieur arghbis, qui se permet on se demande de quel droit, de me dire de réfléchir, je lui dirais que je suis le premier à dire que windows est une grosse merde


 

Citation :

(ce linux, je suis désolé, mais c'est de la belle merde !!)...


 
On est plus vendredi  :pfff:


Message édité par jackyl le 27-04-2003 à 16:46:29
mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 16:45:21  profilanswer
 

n°1140712
arghbis
salops de dauphins
Posté le 27-04-2003 à 16:52:33  profilanswer
 

je n'aurais qu'une réponse : sais de quoi tu parles, et après on discutera, mais comme ce n'étais pas un sujet windaube vs linux (qui je crois, est banni des forum), je m'arrêterait là (ah si au fait: moi aussi je te défie, pisque moi aussi j'ai installé mon nunux tout seul comme un grand la première fois avec une redhat 6.1 y'a longtemps où c t moins facile que maintenant, et j'ai même converti un ami qui s'est installé sa distrib tout seul, qui se débrouille pour installer tout seul ses progs et qui pourtant ne connaissait windaube que pour cliquer sur démarrer->programmes->office)

n°1140717
casier
Posté le 27-04-2003 à 16:57:38  profilanswer
 

je ne vois pas où est le problème, tu vois des contradiction là il n'y en a pas mon cher !
dire que linux est de la merde n'entraine pas que windows n'en est pas, ça s'appelle de la logique.
on a encore le droit de penser que windows est un système minable et pourtant penser qu'il a encore ça place en tant que système grand public...si tu lisais au lieu de piocher les quelques morceau qui te plaisent, tu comprendrais peut-être un peu mieux ce que je veux dire : linux, quoi qu'on en dise, n'est pas près pour être accessible à tous, ce n'est pas assez intuitif, j'y ai assez perdu de temps dessus pour installer et utiliser mon compilateur pour avoir le droit de le dire.
j'ai également le droit de penser que windows est merdique mais qu'à l'heure actuelle, il n'y a rien pour le remplacer, à moins de s'y connaitre suffisemment pour attaquer linux.
Pour les autres qui ont tout de même pris la peine de répondre convenablement sans faire les malins, je les en remercie, j'ai effectivement trouvé un logiciel qui me permet de lire les partitions linux sous windows, c'est parfait !

n°1140726
teethgrind​er
Posté le 27-04-2003 à 17:02:57  profilanswer
 

:sleep:  
idem que Nono_le_terribl , si c'est un multiboot
regarde par ici ...http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm
 
edit : jsuis très lent mwa aujourd'hui... :sleep:


Message édité par teethgrinder le 27-04-2003 à 17:03:52
n°1140729
casier
Posté le 27-04-2003 à 17:04:49  profilanswer
 

c'est effectivement ce logiciel que j'utilise, il est impec

n°1140977
Alana
Amiga for ever.
Posté le 27-04-2003 à 20:23:49  profilanswer
 

Citation :


pourquoi je ne fais pas l'inverse, tout simplement parce que l'acces sous linux à la partition windows est en lecture seule je vous rappelle


Ah bon... bein t'a pas installé ce qu'il faut alors...
parce que linux sait tres bien ecrire sur du ntfs.

n°1141216
jackyl
Posté le 28-04-2003 à 03:30:32  profilanswer
 

Alana a écrit :

Citation :


pourquoi je ne fais pas l'inverse, tout simplement parce que l'acces sous linux à la partition windows est en lecture seule je vous rappelle


Ah bon... bein t'a pas installé ce qu'il faut alors...
parce que linux sait tres bien ecrire sur du ntfs.


 
Tout à fait, et il suffit de quelques commandes expliquées dans 50 milliards de websites pour compiler le NTFS en module du kernel, l'inclure dans modules.autoload pour avoir un support NTFS RW integral (flag CONFIG_NTFS_RW) en natif.
 
Je relève peut-être des "contradictions" que je qualifie plutôt de trollisme aigü, mais quand j'aborde un sujet j'essaye de me renseigner avant d'y coller l'etiquette "belle merde". Ca c'est ma logique à moi.


Message édité par jackyl le 28-04-2003 à 03:41:32
n°1141754
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 28-04-2003 à 16:38:54  profilanswer
 

ah ouais?
le NTFS est maintenant supporté en RW et plus qu'en RO ?
scoule :)


---------------
Terrible !!
n°1141767
parano
Time... to die...
Posté le 28-04-2003 à 16:42:33  profilanswer
 

Nono_le_terribl a écrit :

ah ouais?
le NTFS est maintenant supporté en RW et plus qu'en RO ?
scoule :)


 
Ca fait lgtmp, mais c indiqué comme un etat "experimentale", et donc n'est jamais une fonction activé par défaut.

n°1141772
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 28-04-2003 à 16:44:39  profilanswer
 

ok je savais que c'était expérimental, mais vu comme c'était écrit je pensais que c'était "officiel"


---------------
Terrible !!
n°1147208
weed
Posté le 02-05-2003 à 20:40:21  profilanswer
 

ola ola quel fight !!!!!
 
dc en resumé si on install une distrib, on peut pas tout de suite lire/ecrire sur du ntfs, il faut faire encore pleine manip, dommage que les distrib n'integre pas ca en direct....
 
et pour la fat, c possible ????

n°1147249
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-05-2003 à 21:02:29  profilanswer
 

non, quand tu installes une distros, tu peux immédiatement lire sur du NTFS (l'écriture est déconseillé car expérimentale) et lire et écrire sur FAT.
 
il n'y a que Red Hat (la 8 et peut-être la 9) qui ne compile pas la lecture NTFS dans son noyau de base.
 
le gestionnaire de disque Mandrake (diskdrake) et celui de Suse (dans Yast2) peuvent retailler du NTFS sans perte de données ; idem pour la FAT.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1147290
weed
Posté le 02-05-2003 à 21:50:21  profilanswer
 

ahh c genial y aura une petite chance alors pour que j'install un serveur unix ;)
 
Alena disait que l'on pouvait ecrire sur ntfs, ms en fait c risqué ....
 
dc en gros il vaut mieux se faire un reseau fat alors comme ca pas de pb .....
 
et puis meme on se faire un peu de ext3 sur le serveur unix, et ainsi de mon client windows (parce que pour moi chaque OS a ses specificité =>Unix pour faire un serveur et uniquement un serveur)avec mon word xp tout beau :), je pourrais y stocker, gerer et tout le trala grace à http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm
 
 
ca c vraiment de la balle, c'etait un frein enorme car je pensais j'etais obliger d'etre 100% quelques part, yessss on peux avoir un LAN hétérogéne assez facilement
 
EDIT : les parles de disque dont tu parles permettent de retailler du NTFS, je pense comme a la windows, seulement diminuer la taille de la partition ;)


Message édité par weed le 02-05-2003 à 21:52:14
n°1147340
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-05-2003 à 23:12:46  profilanswer
 

weed a écrit :

dc en resumé si on install une distrib, on peut pas tout de suite lire/ecrire sur du ntfs, il faut faire encore pleine manip, dommage que les distrib n'integre pas ca en direct....

Bin oui, les distributions n'intègrent pas par défaut le truc qui te permet de flinguer toutes tes données.
 
Pour la FAT, aucun problème, ce format est si basique qu'il est implémenté sur quasiment tous les OS (c'est son seul avantage, mais il est de taille).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1147344
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-05-2003 à 23:17:19  profilanswer
 

casier a écrit :

linux, quoi qu'on en dise, n'est pas près pour être accessible à tous, ce n'est pas assez intuitif, j'y ai assez perdu de temps dessus pour installer et utiliser mon compilateur pour avoir le droit de le dire.

C'est sûr que si tu as installé juste un noyau Linux, tu as du avoir du mal à installer des trucs dessus.
Tu aurais du essayer l'une des multiples distributions : ce concept très novateur est bien pratique, car en plus de fournir Linux qui tout seul est plutôt inutilisable, ils fournissent tous les outils GNU (y compris les compilateurs !) ainsi que plein de logiciels. Tu devrais vraiment essayer d'en installer une, c'est pas mal du tout et c'est très facile.
 

Citation :

j'ai également le droit de penser que windows est merdique mais qu'à l'heure actuelle, il n'y a rien pour le remplacer, à moins de s'y connaitre suffisemment pour attaquer linux.


Il y a bien plus de deux OS sur la terre. Si tu continues à utiliser Windows alors que tu penses que c'est une grosse merde, j'appelle ça du masochisme. Ou alors, fais comme Jayce, programme ton propre OS.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1147373
HuGoBioS
Posté le 02-05-2003 à 23:56:07  profilanswer
 

houlà c'ets bien poillu tt ca pr du minuit moins trois minutes !
 
Serieux, un post d'ausi mauvaise fois merite meme aps de reponse
 
juste un ou deux commentaires : ecrire sur du NTFS n'est pas sur il y a risque de perdre les données. Pkoi le ntfs n'est pas encore supproté en rw ? tt simplement par ce que les dev n'ont pas acces aux charac du system ... demandez a M$ de les donner si vous voulez accelerer les choses !


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°1147425
weed
Posté le 03-05-2003 à 02:18:16  profilanswer
 

et la samba ds tout ca , :sleep: )
http://www.samba.fr/  :sleep:  
ca permet a windows d'ecrire ou plutot l'inverse ;)

n°1147505
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-05-2003 à 10:47:12  profilanswer
 

ne confondons pas tout.  
 
Le noyau peut lire le NTFS en local, lire et écrire la FAT en local.
 
en réseau, tout change puisque il y a la couche réseau entre les 2 machines. Dans ce cas, on se contrefout du type de partition de chaque machine.
un ex : ce forum a tout ses disque ou presque en reiserfs, format que windows serait bien incapable de lire...
de même il tourne sur un noyau Linux sans le support NTFS ; pourtant il parvient bien à écrire un cookies sur votre disque en NTFS.
 
En réseau, la seule chose qui importe c'est le protocole utilisé pour communiquer entre les machines. habituellement c'est TCP/IP pour la gestion du réseau en lui-même.
Pour les partage de fichier avec windows, celui ci utilise Netbios qui est implémenté sous GNU/Linux par SaMBa (je résume là) ; le serveur pour partager des données Linux avec win et le client pour accéder aux données Win depuis Linux.
 
Pour des réseau tout unix, on utilisera plutôt NFS.
 
A+


Message édité par Mjules le 03-05-2003 à 10:48:00

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1147523
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-05-2003 à 11:14:55  profilanswer
 

weed a écrit :

et la samba ds tout ca , :sleep: )
http://www.samba.fr/  :sleep:  
ca permet a windows d'ecrire ou plutot l'inverse ;)


Oui, c'est ça, va dormir.
La question est d'accéder à une partition linux à partir de windows installé sur le même poste.

n°1147653
weed
Posté le 03-05-2003 à 13:42:52  profilanswer
 

merci Mjules pour ton explication  
verdoux  :kaola:  :kaola:

n°1147686
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-05-2003 à 14:14:42  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Bin oui, les distributions n'intègrent pas par défaut le truc qui te permet de flinguer toutes tes données.

Tout est dit  :lol:

n°1148398
Alana
Amiga for ever.
Posté le 04-05-2003 à 13:08:54  profilanswer
 

Bein faudrait qu'il argumente un peu parce que perso j'ai jamais eu de pbs en ecriture sur du ntfs...  
C'est forcement marque "experimental" puisque MS peut changer n'importe quand de format sans prevenir et que ce bidule est surement tres mal documenté, cela je pense que tant qu'on cherche pas les complications, ca pose pas de pbs.

n°1148687
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-05-2003 à 19:59:32  profilanswer
 

Alana a écrit :

Bein faudrait qu'il argumente un peu parce que perso j'ai jamais eu de pbs en ecriture sur du ntfs...  
C'est forcement marque "experimental" puisque MS peut changer n'importe quand de format sans prevenir et que ce bidule est surement tres mal documenté, cela je pense que tant qu'on cherche pas les complications, ca pose pas de pbs.

expérimental c'est pour dire que le jour où tes données s'envolent à la suite d'une erreur d'écriture ne leur envoie pas de bug report  :whistle:

n°1148689
Alana
Amiga for ever.
Posté le 04-05-2003 à 20:10:16  profilanswer
 

Bein oui je bien d'accord... et ? Ca veut pas dire que ca fonctionne pas correctement... Surtout dans le cadre d'une utilisation privee etc. Je sais pas ce qu'il compte faire exactement mais bon... Si c'etait pour mettre sur un serveur de prod, je pense qu'il l'aurait dit ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  acceder au dd linux de windows ?

 

Sujets relatifs
Windows Update marche plus ?Booter linux en utilisant ntldr ? methode ?
probleme avec l'explorer de windows...Problème avec Windows Media Player
windows XP et DOS ???ligne de commande Windows XP
Comment désactiver le logo de Windows ?Accéder à une partition Linux sous Windows 2000 Pro ?
Acceder a LINUX sous windows (XP) a l aide de VMWAREAccéder à une partition LINUX sous WINDOWS ???
Plus de sujets relatifs à : acceder au dd linux de windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR