Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Wifi Cryptage ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi Cryptage ou pas?

n°2038067
Chris675
Posté le 21-05-2005 à 18:29:07  profilanswer
 

Salut tout le monde!!
           Je voulais savoir si le fait de ne pas protéger ma connection Wifi  par une clè Wep met vraiment en danger la sécurité de mes information. Sachant que la restriction des ordinateurs pas adresse MAC est activée (3 adresses sont autorisées).
En effet j'habite dans un petit ville (5 mille habitants à tout casser). Peu de Wifi, mais dernièrement je détect un nouveau réseau différent du mien... DINGUE!!!  :D  De plus, j'ai un routeur Linksys WAG54G qui à déjà du Mal à me garantir une connection à 10m  seulement de le lui... certe à l'étage mais faut dire qu'il y a juste l'escalier à passer. :whistle: Alors je vois pas qui pourrais détecter mon réseau... à part les poules du voisin ou si un gars se trouve dans les jardin!  :bounce: Et puis j'ai déjà essayer, et ce magnifique routeur que (je croyait être de bonne facture cf cisco...) à vraiment voit ses performances, on vas dire... diminuées et c'est gentil!
Si je pose cette question qui peut sembler bête c que je ne suis pas toujours chez moi à causes de mes études et mes parents ne comprennent pas grand chose à l'informatique alors leur poser un clef wep...

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 18:29:07  profilanswer
 

n°2038070
cvb
Posté le 21-05-2005 à 18:32:09  profilanswer
 

Chris675 a écrit :

Salut tout le monde!!
           Je voulais savoir si le fait de ne pas protéger ma connection Wifi  par une clè Wep met vraiment en danger la sécurité de mes information. Sachant que la restriction des ordinateurs pas adresse MAC est activée (3 adresses sont autorisées).
En effet j'habite dans un petit ville (5 mille habitants à tout casser). Peu de Wifi, mais dernièrement je détect un nouveau réseau différent du mien... DINGUE!!!  :D  De plus, j'ai un routeur Linksys WAG54G qui à déjà du Mal à me garantir une connection à 10m  seulement de le lui... certe à l'étage mais faut dire qu'il y a juste l'escalier à passer. :whistle: Alors je vois pas qui pourrais détecter mon réseau... à part les poules du voisin ou si un gars se trouve dans les jardin!  :bounce: Et puis j'ai déjà essayer, et ce magnifique routeur que (je croyait être de bonne facture cf cisco...) à vraiment voit ses performances, on vas dire... diminuées et c'est gentil!
Si je pose cette question qui peut sembler bête c que je ne suis pas toujours chez moi à causes de mes études et mes parents ne comprennent pas grand chose à l'informatique alors leur poser un clef wep...


 
De nombreux sujet traite de la question.  
Ne pas crypther rend les données vulnérables !
1- Crypther les données (WEP ou WPA)
2- Restriction par @mac
3- Attention au SID également (l'effacer)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Wifi Cryptage ou pas?

 

Sujets relatifs
Vnc dans réseau wifi[AIDE] Du jour au landemain plus de connexion WiFi :(
Carte WIFI PCMCIA pour freebox(wifi) Windows ne peut pas configurer cette connection sans fil
Cryptage réseaux wifi? je ne suis pas un Hot Spot!Wifi : Connection Limitée ou Inexistante ! ( Cryptage Wep )
conseil pour le cryptage d'un réseau wifi...[WIFI] Problème de cryptage par clé WEP
Sécurité et cryptage sur un réseau wifi avec le wrt54g| 9 Telecom | offre Wifi : pas de cryptage WEP ????
Plus de sujets relatifs à : Wifi Cryptage ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR