Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Vulnérabilité et invulnérabilité face aux virus, trojan et ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vulnérabilité et invulnérabilité face aux virus, trojan et ...

n°1890029
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 15-01-2005 à 20:06:31  profilanswer
 

1) Bonjour. Existe-t-il un prog, qui permet de teste la sécurité du système, en envoyant, par exemple un centaine de virus, trojan, et adaware, que le PC doit éliminer, et en déduire les conclusions qui s'impose?
Pour le moment, j'utilise Panda antivirus platinium, + adawre.
 
2) Je me demandait si panda était éfficace, puisque il laisse passé le virus, et après, lors d'une détection manuelle, il les retrouves!! Heureusement que je lis les panneau du firewall, sinon...
Est-ce un problème de paramètrage? Je me pose cette question, car g entendu que justement panda était sencé bloquer les virus AVANT qu'ils ne viennent sur le disque dur...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 20:06:31  profilanswer
 

n°1890043
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-01-2005 à 20:21:19  profilanswer
 

un virus ne vient pas tout seul sur ton disque dur....
 
soit ça utilise une faille (windows le plus souvent) soit tu as cliquer volontairment dessus.
 
pour les failles de windows : un windows ça ce met à jour.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1890256
Spiderkat
Posté le 16-01-2005 à 04:15:47  profilanswer
 

Il se peut qu'un virus arrive a entrer dans ton pc si ton antivirus n'est pas a jour. Que l'antivirus ne detecte que le virus en manuel veut dire que la fonction automatique n'est pas activee ou que la mise a jour n'est faite que juste avant la detection manuelle.  
 
Par contre il ne faut pas faire l'amalgamme entre virus/trojan et spyware. Un antivirus a jour arretera automatique tout virus mais un autre type de logiciel est necessaire pour stopper et se debarrasser des spywares.

n°1890366
apophyss
Posté le 16-01-2005 à 11:37:23  profilanswer
 

Les conseils de base (le strict minimum) :
- Utiliser un anti-virus (connu) à jour.
- Utiliser un firewall (Kerio ou ZoneAlarme).
- Utiliser FireFox à la place d'Internet Explorer (IE).
- Ne pas utiliser Outlook / Express (ex:Thunderbird ou un autre).
- Ne pas cliquer sur n'importe quoi, surtout quand c'est en anglais ("dans le doute, toujours s'abstenir" ).
- Mettre à jour (patchs) Windows, mais éviter le SP2.
- Utiliser un "enlève espion" (connu) : AD-Aware SE (pas un logiciel inconnu qui rajoute des m...).

n°1890391
Joeman
Size Does Matter!
Posté le 16-01-2005 à 11:51:08  profilanswer
 

apophyss a écrit :

Les conseils de base (le strict minimum) :
- Utiliser un anti-virus (connu) à jour.
- Utiliser un firewall (Kerio ou ZoneAlarme).
- Utiliser FireFox à la place d'Internet Explorer (IE).
- Ne pas utiliser Outlook / Express (ex:Thunderbird ou un autre).
- Ne pas cliquer sur n'importe quoi, surtout quand c'est en anglais ("dans le doute, toujours s'abstenir" ).
- Mettre à jour (patchs) Windows, mais éviter le SP2.
- Utiliser un "enlève espion" (connu) : AD-Aware SE (pas un logiciel inconnu qui rajoute des m...).


Subjectif comme conseil, et peut etre un peu douteux.
C'est quand même LE PATCH à mettre sur xp pour le mettre à jour.

n°1890507
apophyss
Posté le 16-01-2005 à 13:42:50  profilanswer
 

Ce sont des séries de patch pour mettre à jour Windows,
pas juste un.

n°1890512
Joeman
Size Does Matter!
Posté le 16-01-2005 à 13:45:52  profilanswer
 

Oui, mais je ne pense pas que tous les patchs consituant le sp2 soient trouvables a part.
Et puis pourquoi s'embeter a mettre plein de patches quand un seul suffit ?
Le fait qu'autant de problemes existent avec le sp2 prouve bien à quel point beaucoup de choses ont changé dans xp. Si ca ne changeait rien, c'est sur que tout fonctinnerait comme avant ..


Message édité par Joeman le 16-01-2005 à 13:47:34
n°1890520
lerouxbouh
Posté le 16-01-2005 à 13:57:12  profilanswer
 

slt!
je te conseille aussi le SP2 et l'installation de logiciels de securité, si tu debute en informatique choisit en un simple a configurer, ca sera toujours mieux qu'un plus complexe mal configurer.
Si tu tiens a utiliser outlook refuse les messages en html.
Si tu as un antivirus correct et que tu n'ouvres que le courrier en provenance de personnes connus ayant un objet "logique" (genre écrit dans la bonne langue) tu ne risque rien.
Pareil, IE+firewall+antivirus ca posera pas de problemes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Vulnérabilité et invulnérabilité face aux virus, trojan et ...

 

Sujets relatifs
message bizarre, virus ?Problème virus TROJ_AGENT.JR comment le virer?
virus ou pas virus??Problème pour joindre un pc à un domaine (virus ?)
anti virusun anti virus gratuit
new virus : blocage automatique des comptes dans active directory !!je rame : surement le trojan
Problème Windows ? Virus ? Trojan ? 
Plus de sujets relatifs à : Vulnérabilité et invulnérabilité face aux virus, trojan et ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR