Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Un virus indetectable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un virus indetectable ?

n°3448905
mglx
Posté le 21-03-2024 à 08:45:25  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un virus indétectable sur Windows 10 (il est bien à jour et le parefeu est bien actif).
Quelques minutes après le démarrage, il y a powershell de windows qui s'ouvre tout seul et ferme instantanément. À partir de là, on peut voir dans le gestionnaire des taches, que poweshell tourne en arrière plan.
 
J'ai donc installé Malwarebytes et fait un scan complet. J'ai aussi fait des scans de virus en ligne sur 3 sites différents (housecall, ESET Online Scanner, f-secure).
 
Ils ont trouvé :
- Neshta.Virus.FileInfector.DDS, C:\Windows\DlHost.exe
- Trojan.BitCoinMiner, C:\Windows\svshost.exe
 
Ils l'ont placé en quarantaine, puis je les ai supprimés définitivement.
 
Le problème, c'est que (apparemment) powershell les regénère. Ce qui signifie que le vrai virus est ailleurs. Mais aucun antivirus ne l'a trouvé. J'ai même essayé de désinstaller poweshell, mais c'est impossible dans les dernières versions de windows 10.
 
Avez-vous déjà eu le même soucis ?


Message édité par mglx le 21-03-2024 à 08:53:49
mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 08:45:25  profilanswer
 

n°3448906
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-03-2024 à 14:47:44  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Windows & Software par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Un virus indetectable ?

 

Sujets relatifs
Kaspersky Anti virus : avp.exe utilise 100% du CPUQuel anti-virus léger gratuit pour remplacer Defender sur Windows 7 ?
bug ou virus ou autre ??Probleme, des logiciels bloqués, virus suspecté mais indetectable
Virus indétectable help ...[RESOLU]virus indétectable ?
Virus indétectablelenteur et bugs sur counter strike, virus indetectable ?
INCROYABLE : VIRUS INDETECTABLEvirus qui mange les .dll !! indétectable sous kaspersky, nav,solomon
Plus de sujets relatifs à : Un virus indetectable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR