Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Virus : comment se prémunir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus : comment se prémunir ?

n°1506694
parappa
taliblanc
Posté le 26-03-2004 à 21:28:10  profilanswer
 

Je reçois tous les jours plusieurs dizaines de virus. Je ne comprends pas pourquoi, étant donné que personne n'a jamais eu ce mail (tous les autres messages sont des factures wanadoo), mais là n'est pas le problème.  
 
Tous les messages sont les mêmes : "microsoft alert" (je suis plus certain du nom du virus - une variante de mydoom je suppose -, enfin je pense que vous savez de quoi il s'agit).  
 
Je les récupère avec Thunderbird : je les jette et je vide la corbeille immédiatement. Seulement, et c'est tout le problème, lorsque je passe mon pc à l'antivirus (panda en ligne), il me détecte tous les virus alors que j'ai effacé les mails.  
 
Comment faire en sorte d'effacer définitivement ces mails ?  
 
Merci. :)


Message édité par parappa le 26-03-2004 à 21:29:12
mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 21:28:10  profilanswer
 

n°1506696
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 26-03-2004 à 21:29:33  profilanswer
 

je ne sais pas comment procède Thunderbird, mais peut être qu'il enregistre les fichiers joints dans un répertoire temporaire à la manière d'un Outlook ?


Message édité par Loom the Gloom le 26-03-2004 à 21:30:24

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1506697
parappa
taliblanc
Posté le 26-03-2004 à 21:29:59  profilanswer
 

Je ne sais pas non plus. Je vais mater les options. :)

n°1506698
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 26-03-2004 à 21:30:34  profilanswer
 

ils sont détectés où tes virus ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1506700
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 26-03-2004 à 21:32:34  profilanswer
 

l'idéal serait d'avoir un antivirus qui te scanne ta messagerie au moment du téléchargement pop3 et qui te fais le ménage, comme ça pas de prob !!


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1506702
parappa
taliblanc
Posté le 26-03-2004 à 21:33:55  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

ils sont détectés où tes virus ?


 
Atta je refais un scan là. :D
 
Dans les options de Thunderbird, à la rubrique "attachments", il est bien précisé "ask me where to save every attachment", et 'y a pas d'autre option.

n°1506703
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 26-03-2004 à 21:34:52  profilanswer
 

ouais mais au moment où tu lis ton mail (la prévisualisation quoi), si ça se trouve il enregistre une copie de la PJ dans un rep type Temporary Internet Files....


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1506708
parappa
taliblanc
Posté le 26-03-2004 à 21:36:16  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

l'idéal serait d'avoir un antivirus qui te scanne ta messagerie au moment du téléchargement pop3 et qui te fais le ménage, comme ça pas de prob !!


 
J'aime pas du tout les antivirus en fait. :D
D'une part je fais en sorte d'avoir le maximum de softs gratuits sur ma machine, ce qui limite énormément le choix, d'autre part j'aime pas tellement qu'un soft s'installe tout partout (j'ai une mauvaise expérience de Norton en fait).  
 
J'ai téléchargé Antivir, mais je l'ai pas encore installé.

n°1506759
sasquash
Posté le 26-03-2004 à 22:28:46  profilanswer
 

parappa, je crois avoir lu quelque part un problème similaire au tient.
Je crois que le problème a été résolu, après vidage de corbeille et ensuite compacter les dossiers.
Si je retrouve le post, je te donne le liens.
si j'ai bien compris les explications, qd tu supprime un mail, c'est comme qd tu supprime un fichier : il est toujours présent sur le disque (jusqu'à écrasement par un autre fichier), c'est sont chemin d'acces qui est détruit.
Le fait de compacter les dossier "écrase" le mail détruit donc plus de detection de virus :)


Message édité par sasquash le 26-03-2004 à 22:34:35
n°1506767
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-03-2004 à 22:33:37  profilanswer
 

si tu n'actives pas la fonction de compactage des dossiers, les messages effacées sont justes "masqués" et non retiré du fichier qui les contient. je pense comma sasquash que le pb vient de là


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 22:33:37  profilanswer
 

n°1506785
parappa
taliblanc
Posté le 26-03-2004 à 22:49:38  profilanswer
 

Ah bah ça pourrait bien être ça oui. Je vais chercher comment compacter. :D

n°1506792
DDT
Few understand
Posté le 26-03-2004 à 22:57:05  profilanswer
 

et shift + delete pour supprimer directement le mail sans passer par la corbeille

n°1508480
parappa
taliblanc
Posté le 29-03-2004 à 02:12:55  profilanswer
 

Bon alors j'ai compris le soucis. Tous mes messages sont archivés dans des fichiers sans extension dans le dossier :
 
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\default\yhbg39y0.slt\Mail\pop3.blablabla.com\Inbox[Information.zip]
 
La question est : sont-ils inoffensifs dans ce cas ? Je suppose que oui, puisque je n'ai jamais ouvert un zip, executé un exe ou quoi que ce soit dans ce genre, mais je me pose quand même la question.  
 
Je ne sais pas avec quel programme je pourrais faire le ménage dans ces archives. Izarc ne fonctionne pas en tout cas. :/  
 

n°1508947
parappa
taliblanc
Posté le 29-03-2004 à 15:31:59  profilanswer
 

Hop !

n°1509856
Pymousse
Posté le 30-03-2004 à 10:45:12  profilanswer
 


 
+1  :heink:  
 
J'ai également thunderbird et c'est assez galère avec les nouveaux worms ...
 
De ce que j'ai pu constater le fichier sans extension est un index de ta boite mail. Si tu le delete, il faudra en creer un vide à la main ... et tu récuperas les mails listés.
 
Quoi qu'il en soit les virus/worm inscrits dans ces fichiers sont tous à fait opérationnels !!
 
Non seulement c'est galère d'avoir une alerte à chaque virus mais en plus je dois me farcir la création du fichier à chaque fois !! heureusement que ce n'est pas le contenu qui est infecté mais bien juste l'index !!!!!
 
Du coup je suis à la recherche d'un e-safe like qui me squizerait les pièces jointes avant récepetion.
Car effectivement thunderbird fonctionne comme outlook, il t'oblige à enregristrer la pièce jointe d'un mail avant de savoir ce qu'il en est ...
 
... à suivre de près ... je vais en profiter pour checker les nouvelles versions de thunderbird ^^ A vrai dire j'en suis un peu décu par rapport au browser firefox qui est TIP TOP !


Message édité par Pymousse le 30-03-2004 à 10:45:37
n°1509928
parappa
taliblanc
Posté le 30-03-2004 à 12:03:08  profilanswer
 

Tu as fort bien résumé la situation. :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Virus : comment se prémunir ?

 

Sujets relatifs
problème éjection intempestive modem fast 908, virus?Virus ou pas ???
irbme.exe ou antivirus32.exe : virus ou non ?Problème -> Virus ?
zone systeme infecté par quel virus?plus de place sur le disque dur ! virus ?
zone systeme infecté par quel virus?Virus chopper aujourd'huit tout chaud
virus qui empeche l'accès à yahoo?[Virus] se propage t'il au-dela d'une partition ?
Plus de sujets relatifs à : Virus : comment se prémunir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR