Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  machine virtuelle et sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

machine virtuelle et sécurité

n°2750845
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 18-01-2008 à 10:56:05  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
je cherche des info sur les machines virtuelle (virutalpc2004, vmware) concernant la sécurité de celle-ci.
 
mon objectif est de creer un winXP (ou ubuntu + wine) pour pouvoir tester des fichiers et valider l'abscence de virus/trojan/faille de sécurité.
 
seulement que ce passe-t'il si la machine virtuelle devient infectée ?
est-on sur à 100% que l'infection ne peut pas se propager au system hôte? sont-ils reelement indépendant ?
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 10:56:05  profilanswer
 

n°2750857
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2008 à 11:40:17  profilanswer
 

si tu a monté des shares de la machine hôte sur la virtuel, tu peux tout autant infecter l'infecter.
mais certain virus n'ont même pas besoin de ca pour ce propager.
 
enfin, celon moi c'est une méthode extrem (place HD, RAM, ....) pour peut de benef.


---------------
#mais-chut
n°2750876
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 18-01-2008 à 12:27:14  profilanswer
 

ha :/

n°2750886
ogaby
Posté le 18-01-2008 à 12:50:04  profilanswer
 

L'infection à l'intérieur de ta VM est bien entendu possible. Par contre, l'infection à la machine hôte dépendra de sa configuration.
 
Si tu travailles sous Windows et que tu veux le tester, il serait mieux d'installer Linux puis Windows dans une VM. Le risque d'une propagation sur l'hôte sera alors proche de zéro.
 
Sous Linux, il existe VirtualBox pour installer une VM.

n°2750896
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 18-01-2008 à 13:31:32  profilanswer
 

ben en fait ce que j'ai fait:
j'ai un winxp sur lequel j'ai mis vmware, installer ubuntu en machine virtuelle et j'utilise "wine" pour tester mes appli windows sous ubuntu :D

 

je joue avec le feu car le plus simple serai de se débarraser de ces fichiers dangereux mais bon... curiosité :p

 

et pour installer une vm sous linux actuellement faudrait que je fasse:
winxp->vmware->linux->virtualbox->winxp .... heuuu ....


Message édité par mandagor le 18-01-2008 à 13:33:01
n°2750898
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-01-2008 à 13:45:30  profilanswer
 

Bah si tu veux pas que ta machine hote soit infectée tu vire tout lien réseau entre les 2 et c'est bon, ya pas à tortiller du cul.
 
Après tes trucs des virtualisation sur virtualisation à part avoir des vm inutilisable tellement que se sera lent, non j'en vois pas l'intéret. Bonjour les switch kernel/user :/

n°2751905
mmc
Posté le 22-01-2008 à 17:08:03  profilanswer
 

Si tu installe ou exécute un fichier infecté c'est uniquement ta machine virtuelle qui sera infecté et ton vrai system sera protégé.
Par contre, si tu tombe sur un logiciel qui exploite une faille de ta machine virtuelle (par exemple Vmware) il pourra passer à travers sur ton vrai system. Et là ton vrai system sera infecté.
Tous comme windows il faut pas oublier de mettre à jour ta machine Virtuelle (Vmware par exemple).
Le 100% non infection n'existe pas avec la machine virtuel (exploitation faille Vmware) vers ton vrai system. Tu augmente néanmoins beaucoup ta protection.  
 
Mais le mieux est d'avoir une autre machine physique réel séparé (avec ou sans machine virtuelle) pour lequel tu pourrait installer des logiciels dit sensible ou moins sûr. Sur lequel tu aurais une image de l'OS avec tous tes logiciels que tu pensent sûr.
 
Le jour ou tu veut installer un logiciel moins sûr ou en test sur cette machine et que tu tombe sur un logiciel possédant un virus ou un spyware,... . Tu pourra re-installer ton système en 3-4 minutes avec ton image précédemment réalisé.


Message édité par mmc le 22-01-2008 à 17:45:45
n°2752009
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 23-01-2008 à 08:40:42  profilanswer
 

merci pour les infos ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  machine virtuelle et sécurité

 

Sujets relatifs
Clé de Registre ou stratégie de sécurité : pwd firefox ?Alerte de sécurité Windows, pubs intempestives !
[Sécurité] Accès fichiers restreints - remise à zéro des paramètresprobleme de sécurité trop haute
Virus qui supprime mes soft de securité ! help me pleasecentre de sécurité ...???
Sécurité : Password managerMémoire virtuelle sur clé usb ?
Probleme de securité sur le net . firewall.test et resultat 
Plus de sujets relatifs à : machine virtuelle et sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR