Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[ Topik Unik R ] : Virus Welchia.B, C, Nachi

n°1450206
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-02-2004 à 18:31:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GameCube a écrit :


 
avec le firexall d xp j ai plus de probleme j ai installer un autre firewall kerio personal firewall et sa à l air de le faire


ok ;)
 
pour le firewall de xp,tu as modifié des paramètres ou pris les paramètres par défaut ?
tu as attendu assez longtemps,parfois ca le fait uniquement au bout de une heure ?


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 18:31:30  profilanswer
 

n°1450419
darxmurf
meow
Posté le 13-02-2004 à 21:36:59  profilanswer
 

bah le firewall de XP marche pas trop mal mais il est pas "intéligent" pour apprendre des trucs ... :D change :)


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1450423
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 13-02-2004 à 21:45:12  profilanswer
 

a priori, j'ai pris Welchia aussi sur la tronche, mais depuis que j'ai mis le firewall windows, ma connexion arrête pas de sauter :cry:  
 
qu'est-ce que je peux faire ? forcément, j'arrive pas a faire les mise a jour windows...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1450426
darxmurf
meow
Posté le 13-02-2004 à 21:47:15  profilanswer
 

t'as plus de virus qui tourne ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1450432
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 13-02-2004 à 21:51:51  profilanswer
 

j'en sais rien ! FixWelch (le truc de symantec) me détecte keud', Norton pareil, bref, officiellement, j'ai rien. Sauf qu'au bout d'environ une heure de connexion, j'ai une alerte de Norton concernant Welchia.b, et après je peux quasi plus rien faire : le système freeze pas, mais tout ce que je demande reste sans réponse -> reset :/
 
là, j'ai coupé le firewall winchiotte (MARRE MARRE MARRE BORDEL DE CES FAILLES A LA CON ET DE CES CRETINS DE PIRATES PREPUBERES), ça a l'air de pas se déconnecter.
 
Mais apparemment, c un virus qui créé un fichier svchost.exe, alors pour le retirer, bonjour la merde :/


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1450496
kenwarrior
Posté le 13-02-2004 à 22:36:14  profilanswer
 

Je confirme encore une fois ce qui a été dit.
Virus Welchi B trouvé par F secure qui ne peut le supprimer de même que l'outil symantec, mais plus aucun prob depuis que j'ai activé le firewall XP...
Pour une fois qu'il sert à quelque chose celui là.....

n°1450557
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 13-02-2004 à 23:07:28  profilanswer
 

mon problème de déconnection a été réglé : en réactivant le firewall, j'avais oublié qu'il fallait configurer le test de ping de ADSL Autoconnect -> c en fait lui qui me déconnectait.
 
J'ai fais toutes les MAJ Windows, on verra ce que ça donne. Le truc zarb', c qu'apparemment, la MAJ qu'il faut pour niquer Welchi est la même que pour Blaster, MAJ que j'ai évidemment faite tout de suite après avoir réinstallé windows y a qq mois :heink: ... Je laisse le firewall, je verrais ce que ça donne aussi.
 
En fait, je me demande si j'ai bien pris le virus : Norton me l'a détecté tout de suite, et probablement viré illico. Toutes les vérifications données sur les sites d'anti-virus (fichiers foireux, clés registre alakon, etc...) n'ont rien donné : apparemment, aucune trace du virus sur mon HDD. Et pourquoi l'avoir pris aujourd'hui et pas avant :??: ??? Et surtout, si Norton l'a viré, pourquoi cela-a-t-il paralysé mon système ?
 
Bref, chelou ce truc. Chelou et flippant : rien de plus désagréable que d'avoir l'impression d'avoir un virus et de ne trouver aucune solution :/


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1450619
espalolo
Posté le 13-02-2004 à 23:40:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Eh bien voilà ! J'ai le même problème. Au bout d'un certain moment, mon Norton me balance un message comme quoi j'ai le virus Welchia B.
 
J?ai installé le patch de Microsoft (WindowsXP-KB823980-x86-FRA.exe) + le fichier de Symantec (FixWelch.exe), mais rien n?y fait, il est toujours là.
Donc, j'ai voulu activer le pare-feu d'XP, mais il ne veut pas. Il me donne le message suivant :
Impossible d'activer le partage d'accès.
erreur 1003 : impossible d'accomplir cette fonction.
 
J'ai cru que c'était à cause de mon pare-feu perso (ZoneAlarm Pro), alors je l'ai désactiver et redémarrer mon PC, puis j'ai refait une tentative sur le pare-feu d'XP, mais c'est pareil.
 
Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi du comment de la chose ?
 
Merci pour vos réponses

n°1450636
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 13-02-2004 à 23:50:11  profilanswer
 

Tiens c chelou  moi aussi la demo d'ut 2004 déconne, elle ne se lance plus  :heink:

n°1450739
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 14-02-2004 à 07:40:17  profilanswer
 

Bon, je tiens au courant de ma situation : a priori, après une nuit, plus aucune alerte depuis que j'ai :
 
1 - updaté windows (avec le patch RPC mais aussi tous les trucs récents).
 
2 - updaté Norton
 
3 - essayé manuellement d'enlever le virus (mais aucune trace du fichier en question (svchost.exe) ou des clés registre a virer, c ce qui me fait croire que mon Norton l'a viré illico presto)
 
4 - Scanné mon PC avec FixWelch.exe (qui n'a rien donné non plus)
 
5 - Réactivé le firewall de windows, que j'avais désactivé comme un con.
 
J'ai quand même un peu de mal a comprendre pourquoi j'ai eu ces alertes alors que je n'ai rien D/L, que j'avais fais la MAJ windows concernant Blaster, et que j'avais un AV a jour :??:


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 07:40:17  profilanswer
 

n°1450763
darxmurf
meow
Posté le 14-02-2004 à 09:35:54  profilanswer
 

fo pas chercher :\ essayez aussi avec stinger, le truc de mcafee pour scanner et supprimer une 40aine de virus de merde...
 
espalolo si t'as zonealarm pro, n'active pas le firewall de XP !


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1450886
espalolo
Posté le 14-02-2004 à 12:04:10  profilanswer
 

Ok et merci.
 
De toute façon, depuis hier soir, je n'ai plus aucune alerte de Norton (en tous cas, pour le moment).
J'ai utilisé mon PC jusqu'à 2 heure du mat et pas d'alerte.
Pourquoi ? je ne sais pas.
J'espère que c'est fini.
J'ai lu sur différents forums, que Welchia s'auto-détruisait après avoir fait son travail (en l'occurence, détruite Blaster et colmaté la faille de Windows).
 
Est-ce pour ça ? le mystère reste entier.
 
A+

n°1450935
bolivier
Posté le 14-02-2004 à 12:49:33  profilanswer
 

Salut !
j'ai le mème problème que vous , mais le mien est pas résolu il revient à chaque fois , je vais mettre le parefeu de PC cillin pour voir

n°1451065
jerry artw​ood
Posté le 14-02-2004 à 15:10:23  profilanswer
 

+1 depuis aujourdh'ui
 
toujours pas d'infos concretes sur cette saloperie ? moi ça m'inquiete un peu meme si ce virus est pas mechant, pas savoir comment il est venu, ce qu'il peut faire tout ça, et si la faille qu'il a utilisé peut etre utilisée par des trucs plus agressifs

n°1451131
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 14-02-2004 à 16:35:29  profilanswer
 

ouais, ce que je disais : 1) pourquoi ça affecte tant de monde depuis 2 jours (on a eu qq clients qui nous ont appelé concernant ce problème), et 2) comment je l'ai pécho ? Apparemment, d'après ce que j'ai lu, le virus utilise la même faille que Blaster, et donc il faut appliquer la même mise a jour que Blaster pour être immunisé de Welchia. or, cette MAJ, je l'ai faite y a bien longtemps, et j'ai qd même eu Welchia 2 fois...
 
Zarb'...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1451325
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 14-02-2004 à 19:27:45  profilanswer
 

ouch j'ai le même problème, çà se répand on dirait :/
au bout d'un certain temps je peux plus lancer d'applications sous xp pro, style winrar, cuteftp, ou je peux plus rien downloader via explorer ou mozilla çà se termine en "sans réponse"
pas cool ^^

n°1451527
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 14-02-2004 à 23:15:23  profilanswer
 

kimbrendel a écrit :

ouch j'ai le même problème, çà se répand on dirait :/
au bout d'un certain temps je peux plus lancer d'applications sous xp pro, style winrar, cuteftp, ou je peux plus rien downloader via explorer ou mozilla çà se termine en "sans réponse"
pas cool ^^
 


 
pareil que ce que j'ai eu. bizarre qu'on parle pas de ça :heink:


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1451752
bolivier
Posté le 15-02-2004 à 12:06:22  profilanswer
 

J'ai essayer le parefeu de PC cillin , mais il rentre encore .
Je le retire mais a chaque connexion à internet il revient .
Mais chez moi le virus porte pas le mème nom "Worm/nachi.b" sur secuser ils disent que c'est le mème .


Message édité par bolivier le 15-02-2004 à 12:08:34
n°1451783
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 15-02-2004 à 12:33:50  profilanswer
 

kimbrendel a écrit :

ouch j'ai le même problème, çà se répand on dirait :/
au bout d'un certain temps je peux plus lancer d'applications sous xp pro, style winrar, cuteftp, ou je peux plus rien downloader via explorer ou mozilla çà se termine en "sans réponse"
pas cool ^^
 


ha ben je croyais que c'etait mon windows qui se faisait vieux mais sa a l'air d etre general  :sweat:  
pareil internet qui rame comme pas possible puis les telechargement via ie qui deviennent sans reponses
et pour finir au bout d un certain moment le gestionnaire de tache n apparait plus,
il est en systray mais aucun fenetre :/
kerio2.1.5 installé et reglé et norton 2k3 a jour  
rien de suspect au demarrage
 
Sinon j'ai trouvé sa hier et je l ai faite , pour le moment sa a l air de amrcher je verrais bien au bout de 1 ou 2 jours ;)
 

Citation :

Edit : probleme résolu, il était temps. En gros, cela vient du cache DNS, qui appel svchost du Network service. Et cela entraine un CPU très occupé pdt la durée de la recherche dans ce cache (environ 20 sec).  
Bon j'arrete de parler voilà la solution   (dumoins pour XP pro) :  
- Demarrer/executer et taper Regedit (lol bon on va dans la BDR koi)  
-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Svchost  
 
Ensuite, supprimez la valeur Dns Cache (Network service), et rebootez.


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°1451795
jerry artw​ood
Posté le 15-02-2004 à 12:45:46  profilanswer
 

Norton c'est de la bonne daube, il detecte pas correctement les derniers virus et notamment welchia.b qui provoque ces merdes
 
par contre toujours rien au sujet de la faille qui a permit à Welchia d'infecter des PC patchés correctement ?

n°1451804
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 15-02-2004 à 12:53:37  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :

Norton c'est de la bonne daube, il detecte pas correctement les derniers virus et notamment welchia.b qui provoque ces merdes
 
par contre toujours rien au sujet de la faille qui a permit à Welchia d'infecter des PC patchés correctement ?


bon je me desinstall norton
fait ch***  
je me remet kasperky allez zou


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°1451912
GameCube
\o/
Posté le 15-02-2004 à 14:13:56  profilanswer
 

[:virginie]


---------------
:o
n°1451923
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 15-02-2004 à 14:21:28  profilanswer
 

yesss
kasperky me detecte le welchia.b :D
quel merde norton quand meme j y crois pas
par contre il me dit ke le processus est protegé et que par consequend il nepeut pas le supprimer, je fiat quoi? :sweat:
edi:on va tenter un sans echec  :)


Message édité par wassabi le 15-02-2004 à 14:30:03

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°1452175
jerry artw​ood
Posté le 15-02-2004 à 17:10:23  profilanswer
 

ça fait bien longtemps que Norton est plus dans le coup. les mieux c'est Kaperski et Panda

n°1452188
MAXE
Posté le 15-02-2004 à 17:17:01  profilanswer
 

salut kelkun à trouvé une solution contre se virus car c vraiment galére  
car je viens de faire le tour sur le web personne à vraiment une solution .

n°1452193
jerry artw​ood
Posté le 15-02-2004 à 17:21:57  profilanswer
 

MAXE a écrit :

salut kelkun à trouvé une solution contre se virus car c vraiment galére  
car je viens de faire le tour sur le web personne à vraiment une solution .


 
as tu essayé les anti virus en ligne, comme :
 
http://www.pandasoftware.com/activ [...] &IdPais=69
 
et la solution de desynfection symantec :
 
http://www.symantec.com/avcenter/v [...] .tool.html
(il parait qu'elle fonctionne pas super bien, mais chez moi plus de virus depuis 1 jour, et plus de bugs)


Message édité par jerry artwood le 15-02-2004 à 17:22:29
n°1452195
jerry artw​ood
Posté le 15-02-2004 à 17:24:09  profilanswer
 

ah oui, et un truc important, penser à desactiver la RESTAURATION SYSTEME, sous peine de voir le virus se restaurer


Message édité par jerry artwood le 15-02-2004 à 17:24:23
n°1452214
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 15-02-2004 à 17:35:53  profilanswer
 

bon Kasperky est sublime !
il ma torché le virus en 22 en sans echec avec une desactivation prealable de la restauration systeme :)
Norton = de la merde !
tain et dire ke sa faisait 2semaines ke cette merde trainé sur mon pc grrrrrr


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°1452293
MAXE
Posté le 15-02-2004 à 18:36:17  profilanswer
 

mon anti virus le trouve mais peux pas le corriger  
j'ai mi le parefeux de windows ça le bloque c tous  
il y a pas un patche :hello:

n°1452309
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 15-02-2004 à 18:49:00  profilanswer
 

MAXE a écrit :

mon anti virus le trouve mais peux pas le corriger  
j'ai mi le parefeux de windows ça le bloque c tous  
il y a pas un patche :hello:  


demarre en sans echec et suprime le


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°1452343
MAXE
Posté le 15-02-2004 à 19:08:59  profilanswer
 

je vais essayer merci

n°1452554
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-02-2004 à 22:26:13  profilanswer
 

bon ben moi c bon chui plus enmerder depuis hier (g fais une maj complete de XP)
 
mais y a un truc ke je pige po pkoi Kaspersky ne m a jamais détecté le welchia.b alors kil etait a jour ?!


---------------
Ma cinémathèque
n°1452623
Canapin
Posté le 15-02-2004 à 23:38:15  profilanswer
 

j'ai windows XP à jour (quoiqu'un lien vers les correctifs concernés serait appréciable), la restauration automatique désactivée, kerio lancé, kapersky lancé aussi, le fix de symantec contre welchia, mais le virus continue de faire des siennes si je désactive le firewall XP.
 
quelqu'un a un moyen de le flinguer définitivement?

n°1452720
darxmurf
meow
Posté le 16-02-2004 à 13:04:09  profilanswer
 

Space a écrit :

bon ben moi c bon chui plus enmerder depuis hier (g fais une maj complete de XP)
 
mais y a un truc ke je pige po pkoi Kaspersky ne m a jamais détecté le welchia.b alors kil etait a jour ?!


 
C'est quelle version ? il ne faut pas oublier que les moteurs de scann doivent aussi êtres mis à jour sinon il ne voient pas les nouveaux virus... c'est pour ça que pas mal de monde est emmerdé, l'antivirus est "a jour" mais vu que le moteur est vieux, il ne voit plus les merdes récentes !


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1452724
darxmurf
meow
Posté le 16-02-2004 à 13:05:21  profilanswer
 

Canapin : http://windowsupdate.microsoft.com et là tu mets tout a jour !
 
Après tu boot en mode sans echec et tu scann et tu nettoye ! et hop ça marche ! :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1452727
serveur
Posté le 16-02-2004 à 13:06:44  profilanswer
 

Re-salut, je suivais votre post..
 
Normal que vos anti-virus detecte welchia B mais qu'il n'arrive pas à l'éradiquer..
 
il s'agit de Welchia C .. tout neuf tout nouveau..
 
http://securityresponse.symantec.c [...] .worm.html
 
bonne désinfection.. :hello:


Message édité par serveur le 16-02-2004 à 13:11:54
n°1452739
darxmurf
meow
Posté le 16-02-2004 à 13:17:02  profilanswer
 

thanks ! :hello:


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1452776
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 16-02-2004 à 13:37:47  profilanswer
 

serveur a écrit :

Re-salut, je suivais votre post..
 
Normal que vos anti-virus detecte welchia B mais qu'il n'arrive pas à l'éradiquer..
 
il s'agit de Welchia C .. tout neuf tout nouveau..
 
http://securityresponse.symantec.c [...] .worm.html
 
bonne désinfection.. :hello:


nonon c'etait bien le B  :jap:  
kasperky me la ejecter directos en sans echec ;)
il arrivait pas a le suprimer car celui ci etait lancé (normal)  :)


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°1452801
serveur
Posté le 16-02-2004 à 13:54:38  profilanswer
 

Kapersky est un des meilleurs AV, il a peut-être été capable de virer la souche ou une partie du virus le rendant inutilisable..Car Welchia C est une variation mineure du B !d'ailleurs Welchia B est un ancien virus...qu'est-ce que tu fais avec ce vieux virus ? :D  
 
C'est d'ailleurs ce qui m'a intrigué lorsque j'ai vu que vos AV voyaient un vieux virus, mais ne l'éradiquait pas..je me doutais que c'était un nouveau virus mais qui devait utiliser une faille de Welchia..d'où la logique de l'analyser sur Symantec et de découvrir la version C (découvert aujourd'hui ! )  :)  
 
PS : voir vos comportements identique, ça ma rappelé les premiers qui avaient été infecté par Blaster..


Message édité par serveur le 16-02-2004 à 13:57:30
n°1452820
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 16-02-2004 à 14:08:23  profilanswer
 

serveur a écrit :

Kapersky est un des meilleurs AV, il a peut-être été capable de virer la souche ou une partie du virus le rendant inutilisable..Car Welchia C est une variation mineure du B !d'ailleurs Welchia B est un ancien virus...qu'est-ce que tu fais avec ce vieux virus ? :D  
 
C'est d'ailleurs ce qui m'a intrigué lorsque j'ai vu que vos AV voyaient un vieux virus, mais ne l'éradiquait pas..je me doutais que c'était un nouveau virus mais qui devait utiliser une faille de Welchia..d'où la logique de l'analyser sur Symantec et de découvrir la version C (découvert aujourd'hui ! )  :)  
 
PS : voir vos comportements identique, ça ma rappelé les premiers qui avaient été infecté par Blaster..


ya un fix pour welchia.c de symantec?
je refait une mise a jour de kasperky et c'est reparti pour un scan ;)


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°1453015
Canapin
Posté le 16-02-2004 à 15:46:25  profilanswer
 

le fix de symantec ne me détecte PAS welchia sur mon PC ; et pourtant, si je désactive le firewall de probleme, mes applications  commenceront doucement à se bloquer...
 
autre chose aussi : Kaspersky Antivirus scanne mon PC très lentement (souvent moins de 1000Ko/s) et je soupconne que ce soit du a un virus...
(à noter que en dehors de ça mon pc tourne bien, hein)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Anti virus et firewall pour win 2003 ?comment on fait pour enlever un virus ??
vous aussi vous etes bombardé de mail avec des virus en ce moment ?mon PC envoie des mails tout seul, mais pas de virus trouvé
virus? trojan? ou problem materiel ??virus bloodhound.exploit.1 dans svchost.exe
[Topic Unik Inside] logiciels de créations de musiquesj'ai peur des virus
messagerie bloquée par un virusles meilleurs Anti-Virus/Firewall pro
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik R ] : Virus Welchia.B, C, Nachi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR