Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Sécurité ultime de dossier - formatage !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité ultime de dossier - formatage !

n°2922245
paskee
Posté le 06-01-2010 à 20:07:28  profilanswer
 

Bonsoir à tou(te)s et meilleurs voeux pour 2010 !!
 
Petite question : je porte dans mon ordi portable un disque entier (partition) de dossiers assez chauds (je ne suis ni comptable pour une banque suisse, ni acro aux dénudés 8-/). Ce sont des dossiers de boulot (ingé civil, surtout des plans, maquettes, présentations vidéo, dxf, dwg, shape files pour ArcView, et bien sûr .doc) qui sont tous très confidentiels. Ca me rend un poil nerveux car, si j'ai un backup complet sur serveur au boulot, il faudrait pas que ces données tombent entre de mauvaises mains (car bcp de R&D).
 
Donc ma question: y a-t-il un solution ultime de protection qui rende le dossier/disque inviolable? Comme j'ai un backup au boulot, je pensais à un truc assez radical genre "mot de passe" bien complexe ou manip de touche ou je ne sais quoi, et si on se plante, y a formatage complet et bien profond du disque...
 
Les solutions à encryptages peuvent être violées, non? Et dans le cas contraire, j'ai comme l'impression que cela ne sert que comme backup et qu'il est difficile de travailler "en temps réel" sur le disque. Le but ici serait, un fois l'accès autorisé, que le disque fonctionne de la même manière que tous les autres.
 
Merci de vos avis/conseils,
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 20:07:28  profilanswer
 

n°2922558
Adaron
Posté le 08-01-2010 à 15:03:04  profilanswer
 

Salut,
 
Et bonne année à toi aussi ^^
 
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais j'avais survolé le topic consacré à un logiciel de cryptage, très sécurisé apparemment => True Crypt
 
D'ailleurs il se trouve dans la même catégorie (Sécurité). Jamais testé moi-même par contre.
 
Voilà un lien vers le sujet => -ici-


Message édité par Adaron le 08-01-2010 à 15:03:34
n°2923752
aideinfo
Posté le 15-01-2010 à 14:04:19  profilanswer
 

Tu regardes un peu trop Mission impossible :))
Le cryptage en 256 bits avec un mot de passe complexe ne pourra pas être décrypté comme ça. Il fuadrait probablement des années avec une bonne capacité de calcul. Tu as aussi des clés USB sécurisées si tu n'as pas 50 Go de données, mais apapremment, certaines ne sont pas aussi sécurisées que ça.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2923753
Tuxerman12
Posté le 15-01-2010 à 14:14:15  profilanswer
 

Si c'est un portable , il y a plusieurs solutions. Déjà pour sécuriser l'accès à la machine, tu dois avoir des options dans le bios pour mettre un mot de passe sur le bios et sur le disque dur, puis cryptage des données sensibles > truecrypt  :jap:

n°2923755
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 15-01-2010 à 14:41:03  profilanswer
 

paskee a écrit :

Bonsoir à tou(te)s et meilleurs voeux pour 2010 !!
Donc ma question: y a-t-il un solution ultime de protection qui rende le dossier/disque inviolable?
 :jap:


 
Si c'est pour le travail, vous devriez pouvoir acheter un logiciel pas trop coûteux et vous le faire rembourser, non?
A rechercher sur google.
Le premier nom qui me vient à l'idée, c'est Steganos(*) et son option coffre-fort assez simple à mettre en oeuvre, on travaille dans un espace défini sur le disque dur ou sur un disque extractible (clé ou autre).
Un souci: il ne faut pas oublier son mot de passe! (évidemment)
 
Inviolable? ben non, rien ne l'est. Mais bon, si les services secrets ne vous courent après... :D  et si vous ne mettez pas comme mot de passe 123456...  :D  
 
bonne journée
 
S.
 
 
(*) je ne suis pas actionnaire de la société, je précise.  :D  


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2923764
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-01-2010 à 15:48:04  profilanswer
 

Adaron l'a dit: TrueCrypt
 
Le truc c'est que tes données une fois le mot de passe entré sont accessibles comme si elles était dans une partition classique (ou disque dur/clef usb) par tous les programmes que tu veut.
 
Toute tes données chiffrées sont en fait contenue soit dans un gros fichiers soit directement dans une partition chiffrée.
 
Tu peut même aller jusqu'à chiffrer l'ensemble de ton disque dur windows compris.
 
Ainsi dans tout les cas même en démontant le HDD tes données restent en sécurité.
 
Avantages supplémentaires ?
Gratuit, open source, recommandé par certains pays (par ex les pays-bas il me semble)


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Sécurité ultime de dossier - formatage !

 

Sujets relatifs
Recréer sa partition de formatagedossier vide [résolu]
L'assistant d'instal n'a pu créer le dossier (Malwarebytes)Sécurisé un dossier par mot de passe
Qu'est ce qu'un certificat de sécurité ?probleme pc apres un formatage
[Vista] dossiers du user visibles dans le dossier images ?!!Icone de dossier partagé ?
Carte graphique mal détectée après formatage.quel est le raccourci clavier pour créer un nouveau dossier ?
Plus de sujets relatifs à : Sécurité ultime de dossier - formatage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR