Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Sécurité ultime de dossier - formatage !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité ultime de dossier - formatage !

n°2922245
paskee
Posté le 06-01-2010 à 20:07:28  profilanswer
 

Bonsoir à tou(te)s et meilleurs voeux pour 2010 !!
 
Petite question : je porte dans mon ordi portable un disque entier (partition) de dossiers assez chauds (je ne suis ni comptable pour une banque suisse, ni acro aux dénudés 8-/). Ce sont des dossiers de boulot (ingé civil, surtout des plans, maquettes, présentations vidéo, dxf, dwg, shape files pour ArcView, et bien sûr .doc) qui sont tous très confidentiels. Ca me rend un poil nerveux car, si j'ai un backup complet sur serveur au boulot, il faudrait pas que ces données tombent entre de mauvaises mains (car bcp de R&D).
 
Donc ma question: y a-t-il un solution ultime de protection qui rende le dossier/disque inviolable? Comme j'ai un backup au boulot, je pensais à un truc assez radical genre "mot de passe" bien complexe ou manip de touche ou je ne sais quoi, et si on se plante, y a formatage complet et bien profond du disque...
 
Les solutions à encryptages peuvent être violées, non? Et dans le cas contraire, j'ai comme l'impression que cela ne sert que comme backup et qu'il est difficile de travailler "en temps réel" sur le disque. Le but ici serait, un fois l'accès autorisé, que le disque fonctionne de la même manière que tous les autres.
 
Merci de vos avis/conseils,
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 20:07:28  profilanswer
 

n°2922558
Adaron
Posté le 08-01-2010 à 15:03:04  profilanswer
 

Salut,
 
Et bonne année à toi aussi ^^
 
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais j'avais survolé le topic consacré à un logiciel de cryptage, très sécurisé apparemment => True Crypt