Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Routeur , plus de firewall ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur , plus de firewall ?

n°2617177
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-01-2007 à 08:03:19  profilanswer
 


 
Bonjour , j'ai configuré ma freeboite en mode routeur , et j'ai cru comprendre que je n'avais plus besoin
de firewall ...
Je fais attention quand je surfe et j'ai Avast en protection résidente , ayant une config plutôt légère , me passer d'un firewall serait bénéfique , pour la ram , toussa ...
J'attends vos avis éclairés sur la question .
 
Merci d'avance   [:amel_the_white]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 08:03:19  profilanswer
 

n°2617178
DayWalker ​II
Posté le 18-01-2007 à 08:07:56  profilanswer
 

Un routeur, ce n'est pas pareil qu'un firewall... Au mieux votre box contient un firewall, auquel cas, il faut commencer par le configurer, sinon, le firewall sur les machines est nécessaire.


Message édité par DayWalker II le 18-01-2007 à 08:09:10
n°2617182
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-01-2007 à 08:26:20  profilanswer
 

Je cite :    *  Et la sécurité ?  
 
 
Il est important de noter que la fonction Routeur de la Freebox n'intègre pas un Firewall (pare feu). Cependant, configurée en mode Routeur, c'est la Freebox qui reçoit toutes les attaques extérieures. Comme il n'y a (normalement) aucune redirection de port sur les ports sensibles de Windows, les attaques n'aboutiront pas ! Les ordinateurs derrière la Freebox peuvent donc se passer de Firewall.  
dixit :[Topic R+ ] Free : Freebox , modems-routeurs, WiFi.
 
Alors , qui croire ?

n°2617203
damathos
arf... peut être...
Posté le 18-01-2007 à 09:07:19  profilanswer
 

yacelulo a écrit :

Je cite :    *  Et la sécurité ?  
 
 
Il est important de noter que la fonction Routeur de la Freebox n'intègre pas un Firewall (pare feu). Cependant, configurée en mode Routeur, c'est la Freebox qui reçoit toutes les attaques extérieures. Comme il n'y a (normalement) aucune redirection de port sur les ports sensibles de Windows, les attaques n'aboutiront pas ! Les ordinateurs derrière la Freebox peuvent donc se passer de Firewall.  
dixit :[Topic R+ ] Free : Freebox , modems-routeurs, WiFi.
 
Alors , qui croire ?


 
Salut,
 
Possesseur d'une freeboite aussi (mode routeur activé), je confirme que tu peux te passer de firewall si tu veux (si tu ne veux pas filtrer les flux sortants...), la protection en entrée est existante. Perso j'utilise qd même un firewall (leger mais performant : look n stop)...
 
@+
 
Dams

n°2617206
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-01-2007 à 09:11:25  profilanswer
 

Comme j'utilise le FW de XP , qui ne filtre pas non plus les flux sortants , ça ne me changera pas alors ?

n°2617317
toudie
Posté le 18-01-2007 à 11:40:36  profilanswer
 


 Je te deconseille de te passer d'un firewall personnel sur ton pc.
 
 S'est tres bien d'avoir un firewall intégré sur ton routeur, mais cela ne dispense pas que chaque machine qui sont en reseau avec lui, doit posseder son petit firewall personnel.
 
 Si le firewall integré au routeur te protege contre les scans exterieur, il ne fera rien contre tous les programmes que tu feras rentres toi meme sur ta machine, que se soit en telechargement, que l'on te donnera, ou que tu installeras par toi même.  
 
 S'est de la complementarité, sans rentrer dans la paranoia, choisi toi en plus de la protection de ton routeur intégrée, un firewall tres efficace et de petite taille comme le kerio 2.1.5 dont le topic est à coté du tiens. :)

n°2617321
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-01-2007 à 11:46:43  profilanswer
 

toudie a écrit :

Je te deconseille de te passer d'un firewall personnel sur ton pc.
 
 S'est tres bien d'avoir un firewall intégré sur ton routeur, mais cela ne dispense pas que chaque machine qui sont en reseau avec lui, doit posseder son petit firewall personnel.
 
 Si le firewall integré au routeur te protege contre les scans exterieur, il ne fera rien contre tous les programmes que tu feras rentres toi meme sur ta machine, que se soit en telechargement, que l'on te donnera, ou que tu installeras par toi même.  
 
 S'est de la complementarité, sans rentrer dans la paranoia, choisi toi en plus de la protection de ton routeur intégrée, un firewall tres efficace et de petite taille comme le kerio 2.1.5 dont le topic est à coté du tiens. :)


 
 
Bon , je vais rester protégé alors .
 
Merci !

n°2617730
DayWalker ​II
Posté le 18-01-2007 à 20:02:11  profilanswer
 

Sans firewall, tout indésirable qui veut communiquer et créer des connexions sortantes peut le faire...

n°2617797
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-01-2007 à 21:39:37  profilanswer
 

yacelulo a écrit :

Comme j'utilise le FW de XP , qui ne filtre pas non plus les flux sortants , ça ne me changera pas alors ?


 :non:  
 
Le firewall XP est assez discret (ce qui est sa grande qualité), mais il filtre les flux sortants :)


---------------
-
n°2617867
DayWalker ​II
Posté le 18-01-2007 à 23:11:12  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

:non:  
 
Le firewall XP est assez discret (ce qui est sa grande qualité), mais il filtre les flux sortants :)


 
... il NE filtre PAS...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 23:11:12  profilanswer
 

n°2617944
yacelulo
Wish you were here
Posté le 19-01-2007 à 08:14:35  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

... il NE filtre PAS...


 
Donc , si je désactive le firewall de XP , je ne serais ni plus ni moins protégé qu'aujourd'hui alors ?
Ca ne changera rien , en fait , niveau sécurité ...  :heink:  

n°2618389
DayWalker ​II
Posté le 19-01-2007 à 19:55:44  profilanswer
 

En gros, c'est ca !

n°2618523
toudie
Posté le 20-01-2007 à 00:14:39  profilanswer
 

Tiens des tests sur les firewall, le window fini avec un record de 0% : http://www.firewallleaktester.com/tests.php

Message cité 1 fois
Message édité par toudie le 20-01-2007 à 00:15:45
n°2620742
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-01-2007 à 08:00:27  profilanswer
 

toudie a écrit :

Tiens des tests sur les firewall, le window fini avec un record de 0% : http://www.firewallleaktester.com/tests.php


 
Bon , autant pas l'activer alors ...  :(  

n°2662066
DayWalker ​II
Posté le 18-03-2007 à 14:57:20  profilanswer
 

Ya pas mal de tests qui ne concernent que ce qui sort : c'est normal que le firewall de XP ne donne rien puisqu'il ne le gère pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Routeur , plus de firewall ?

 

Sujets relatifs
Problème firewall server 2003routeur Firewall + firewall numérique ?
firewall routeur => 0 attaque?Quel routeur/firewall pour câble (30M) en WAN 100M ?
Intérêt d'un firewall derrière un routeurFirewall sur routeur
Hamachi : config port à ouvrir sur routeur/firewallRouteur intégrant firewall, faut-il en avoir aussi un soft ?
Paramétrage Firewall Modem Routeur pour accès client VPNRouteur / Regles firewall illimitées
Plus de sujets relatifs à : Routeur , plus de firewall ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR