Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [réglé]Rasatou ou rasotou.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[réglé]Rasatou ou rasotou.exe

n°2355253
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 14-03-2006 à 20:20:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il semblerait qu'une nouvelle saleté soit apparue. Je dis bien semblerait parce que je n'ai pas trouvé grand chose de bien sérieux sur le sujet.
 
Le problème:
 
Connexion dial up 56K qui s'enclenche tout le temps sans raison et sans qu'on lui demande.  

Protection de la machine:

 
Antivirus Norton, Ad-aware, Spybot, spyware Doctor, le tout frais du jour. Zone alarm pro frais du jour également. Le client à tout passé sans rien trouver. Moi-même, j'ai repassé Spyware doctor qui ne trouve rien. Vu que c'est en 56K j'ai pas voulu faire une passe Sécuser, mais bon, je doute que ça change grand chose.
 
Ce que j'ai trouvé:
 
Il semblerait que rasoutou.exe soit un processus Windows qui s'occuperais de se reconnecter si la connexion foire. D'autre dise que c'est une saleté. Je l'ai trouvé dans system32 de windows, avec son DLL qui porte le même nom que lui, très difficile à renomer, sans parler de le supprimer. Depuis que j'essaye de l'écraser il se connecte encore plus souvent! C'est la guerre......
 
Question:
 
Des infos ? Une solution ? Une idée de génie ? Je veux éradiquer ce truc et que Windows ne vienne pas me le recréer à chaque boot !
 
Je suis preneur de presque tout, à votre bon coeur !
 
D'avance merci et bonne soirée  :)


Message édité par spock citron le 16-03-2006 à 20:27:36
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 20:20:34  profilanswer
 

n°2355280
eZula
Posté le 14-03-2006 à 21:00:52  profilanswer
 

bonsoir,
 
pour en avoir le coeur net, fais scanner ces deux fichiers sur ce site
http://virusscan.jotti.org/  
 
colle les résultats ici pour voir.

n°2355369
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 14-03-2006 à 23:09:49  profilanswer
 

Merci pour le lien, j'y vais jeudi soir, je ne manquerais pas de scanner les deux fichiers et de mettre le résultat ici.
 
Encore merci !

n°2355392
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-03-2006 à 23:48:31  profilanswer
 

1 lien que l'on peut trouver sur le net au sujet rasauto.exe (et visiblement ce n'est pas un virus ni un bot):
 
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -not-virus
 
c'est "simplement " une composante du "Remote Access Service"
 
bye,
Vegas.


Message édité par vrobaina le 14-03-2006 à 23:50:24
n°2355410
eZula
Posté le 15-03-2006 à 00:23:54  profilanswer
 

alors c'est rasauto ou rasautou ?
à moins que spock citr on ne se soit trompé dans la syntaxe, tu ne parles pas de la même chose, vrobaina.

n°2355434
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 15-03-2006 à 06:40:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour le lien vrobaina, j'avais lu cette page avant de poster mon message. Mais alors, si c'est bien une composante, pourquoi la connexion tente de s'activer toute les 10 secondes et ce, sans qu'on lui demande quoi que ce soit. Peut-être est-ce un autre prog qui demande à rasautou d'établir une connection, mais là, je vois pas bien lequel et ceux qui était capable de le faire ont été contrôlés. De plus, en lisant bien la page, on voit que pas mal de monde on l'air embêté avec ce truc.  
 
Pour ce qui est de la syntaxe exact, c'est: rasotou.exe
 
Une dernière info, depuis que ce truc est là je ne peux plus redémarrer en mode sans échec avec la touche F8, pourtant je suis quasi certain que c'est cette touche
 
Merci pour votre aide et......aux plaisirs de vous lire


Message édité par spock citron le 15-03-2006 à 15:24:04
n°2357144
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 16-03-2006 à 20:30:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai réglé le problème en faisant un restaure à une date antérieure.
Je n'ai pas trouvé quelle application faisait appel à ce service, alors la restauration est une solution de facilité, mais efficace.
 
Merci à ceux qui m'ont aidé, c'est vraiment très sympa.
 
Bonne soirée

n°2398628
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-05-2006 à 12:06:08  profilanswer
 

Hijackthis, autoruns de systernals, toussa quoi :o
 
déjà rien qu'avec HJT tu avais 90% de chances d'éradiquer la merdasse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [réglé]Rasatou ou rasotou.exe

 

Sujets relatifs
[Réglé]Vieux pc avec windows qui plante(réglé ! : merci)pb de réseau domestique
je ne peux plus rajouter de regle manuellement à kerio FireWallImpossible d'édicter plus d'une règle NAT avec livebox inventel
[Word] J'ai perdu la barre de régle.Shut.exe [Réglé]
Ecran de BIOS trés long [REGLE]Règle Outlook 2003 : Filtrage basé sur accusé de réception/lecture ?
[reglé]Plantage lors du formatage ==> 35 Go manquant[réglé] Créer des crons sur OVH
Plus de sujets relatifs à : [réglé]Rasatou ou rasotou.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR