Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran de BIOS trés long [REGLE]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran de BIOS trés long [REGLE]

n°2295230
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 17-01-2006 à 12:58:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un ecran bleu BAD_POOL_HEADER j'ai donc analyser les évenements journaux de sécurité (outils d'administration) et je me suis apperçu qu'un vieux drivers WDM PINNACLE PCTV provoquait une erreur, j'ai donc telecharger REGDELETE.EXE sur le site de pinnacle j'ai désinstaller le(s) driver(s) puis j'ai fait un reboot et là...
 
PLUS DE 2 MINUTES sur l'ecran de bios (le logo INTEL P4) puis PLUS DE 2 MINUTES pour le démarrage de windows XP Home (sans le logo en plus  :??: )  
 
J'ai telecharger BOOTVIS pour analyser et optimiser le demarrage mais rien y fait, je reste plus de 2 minutes sur le logo INTEL P4 avant que ce lance mon scanner et que démarre windows et puis re 2 minutes  :(  Ca fait long...
 
BOOTVIS m'annonce un demarrage en 159 Secondes (pour windows) mais mon probleme viens de la première phase (l'ecran INTEL P4) qui ne le faisait pas avant  :heink:  
 
Le restaure systeme n'y a rien changer, le LOAD DEFAUT dans le bios non plus  :pfff:  
 
PITIE COMMENT FAIRE !!!


Message édité par pulsarone le 18-01-2006 à 09:13:13
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 12:58:34  profilanswer
 

n°2295247
tilo69
Posté le 17-01-2006 à 13:24:08  profilanswer
 

Enlever la carte télé du PC et voir ce qui se passe.

n°2295256
hakylon
Posté le 17-01-2006 à 13:29:52  profilanswer
 

A mon avis : Aucun lien entre REGDELETE.EXE et la longeur de ton écran intel P4
Essai n°1 : Quand tu vois intel P4 tu fait " Echap ", ce qui vas te permetre de voir ce que fait / Attend ton BIOS
en effet : pour toi ca reste 2 minutes sur intel P4 mais en fait c'est un " cache misère " il se passe quelquechose derière !
Fait Echap et regarde sur quel phase reste bloquer ton BIOS
A mon avis ca viendrai d'un lecteur : Disque Dur ou Lecteur Optique (Lecteur/graveur), voir un simple réglage Master/slave...
essaye ca et tien nous au courrant !

n°2295307
melquar
Posté le 17-01-2006 à 14:15:27  profilanswer
 

hakylon a écrit :

A mon avis ca viendrai d'un lecteur : Disque Dur ou Lecteur Optique (Lecteur/graveur), voir un simple réglage Master/slave...


 
Essaye aussi de changer ta carte graphique pour voir, si il y a un problème avec son firmware ca peut faire ca

n°2295314
tilo69
Posté le 17-01-2006 à 14:17:59  profilanswer
 

Peut-être une piste :
 
Fait un "load defaut setup" dans ton BIOS.
 

n°2295759
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 17-01-2006 à 19:09:06  profilanswer
 

Merci de votre aide, je vous précise :
 
- Je n'ai pas (plus) de carte TV
- La touche "echape" n'a aucune interaction avec l'ecran de boot INTEL P4 qui reste malgré tout pendant + de 2 minutes
- Je n'ai qu'un seul disque Dur (pour l'instant)
- J'ai une nouvelle carte graphique 6800GT avec le dernier driver de nvidia (désinstallation propre de l'ancienne fx5600 par le panneau de config. puis Drivers Cleaner 3) et réinstall du nouveau drivers <= CERTAINEMENT LA CAUSE !
- Le "load defaut setup" n'a rien changé et BOOTVIS m'indique toujours le meme type de démarrage :(
 
Mon bios vidéo n'est pas a jour d'après AIDA32, cela viendrais de là ? comment le mettre a jour svp ?
 
Merci beaucoup  
-

n°2295866
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 17-01-2006 à 20:58:25  profilanswer
 

Pour info : j'ai changé de drivers vidéo pour ma carte graphique => meme probleme en pire ! Ecran bleu a quasi tout jeux demarré et je mets plus de 3.30 minutes sur le logo INTEL P4 maintenant :(

n°2296028
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 17-01-2006 à 23:31:33  profilanswer
 

je crois avoir trouvé la solution, j'ai débranché un cable sur la facade avant de mon PC (mais à l'interieur) qui était relié à ma carte mere et qui devait servir à une connectique S-VHS (avec un lecteur de carte en facade) Mon PC est un MEDION, le BOOT va super rapidement (38 secondes) ca change !
 
Mais BOOTVIS m'annonce une erreur de disque dur :(

n°2296192
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 18-01-2006 à 09:12:38  profilanswer
 

Bon dsl pour le flood, mais juste pour dire que ce probleme (ecran de demarrage bios) est réglé :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran de BIOS trés long [REGLE]

 

Sujets relatifs
Ecran bleu DRIVER_IRQL_LESS_OR_EQUAL fichier afd.sysEcran blanc toutes les 10 minutes
Démarrage Windows XP très lentModification couleur écran de bienvenue par le registre
Problème très chiant avec l'explorateurConnexion TRES ralentie
Windows est très très lent à se fermermon écran de veille est fou!
ATTENTION NOUVEAU VIRUS TRES DANGEREUXChanger fond d'écran?
Plus de sujets relatifs à : Ecran de BIOS trés long [REGLE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR