Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Publicité qui connais ma ville ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Publicité qui connais ma ville ?

n°2740360
laurent_76​2
Posté le 01-12-2007 à 11:42:06  profilanswer
 

Bonjour
de temps en tant des publicités de certains sites me proposent un dialogue (factice) avec des nanas de ma ville ou des alentours.
Comment la pub arrive t elle a choper mes coordonnés ?
ip, cookie.... ?
Comment les empecher d'avoir acces a mes donnés perso ?
 
merci de l'intéret :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 11:42:06  profilanswer
 

n°2740362
Requin
Posté le 01-12-2007 à 11:48:45  profilanswer
 

En général la géolocalisation se fait sur l'adresse IP (ce qui fait que quand tu habites une petite ville la géolocalisation a tendance à être inexacte). Il s'agit juste de publicité ciblée rien de bien méchant.
 
Comment éviter ? En utilisant un proxy anonyme. Après il faut savoir que c'est en général super lent et que la personne qui possède le proxy peut savoir tout ce que tu as visionné comme page HTTP (ce qui de mon point de vue pose un problème bien plus ennuyeux)


Message édité par Requin le 01-12-2007 à 11:49:56
n°2740369
laurent_76​2
Posté le 01-12-2007 à 12:29:22  profilanswer
 

d'accord, comme steganos internet anonym par exemple, mais c'est vrai que ca ralenti.  
La publicité ne me dérange pas en elle même, c'est plutot la sensation d'être vulnérable qui me gène.
Quel est le risque de laisser l'acces aux pages HTTP que j'ai visionné ?

n°2740410
phosphorel​oaded
Posté le 01-12-2007 à 16:30:59  profilanswer
 

Hormis l'aspect respect de la vie privée (savoir que tu consultes des sites de piratz, de pr0n, etc), il y a aussi:
Si tu utilises un webmail, les pages HTML qui auront transité seront en partie tes mails.
Les mots de passe, le texte tapé, etc auront transité par le proxy. Ton compte HFr, passe encore mais ta banque ou si tu es modo d'un site d'importance c'est autre chose.
 
En résumé, mieux vaut que tu accordes une confiance illimitée dans la personne du responsable de ce proxy ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Publicité qui connais ma ville ?

 

Sujets relatifs
fenetres de publicitéfenètres de publicité
PGP : je connais le mot de passe mais je n'ai plus ma clefVirus besoin d'aide je ne mi connais pas
Est ce que quelqu'un connais mojopac ?Problème sur mon mp3 lannot - Windows 98. Je n'y connais rien.... HELP
Problème de page de publicité récurente....problème de publicité
Publicité intempestive 
Plus de sujets relatifs à : Publicité qui connais ma ville ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR