Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Protéger les datas d'un HD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protéger les datas d'un HD externe

n°2692337
elMagnific​o
Posté le 04-06-2007 à 18:31:11  profilanswer
 

Voilà,
 
Mon boss m'a gentiment demandé de lui prêter mon HD externe pour un de ses déplacements.
 
Pas de problèmes, sauf que j'aimerai bien qu'il n'ait pas accès à un gros dossier privé et confidentiel.
 
J'aimerai juste mettre un verrou en quelques sortes... : ni lecture, ni ecriture.
 
J'ai trouvé des soft, sur la toile, mais je pense qu'ils lockent des dossiers du PC, pas des dossiers sur support amovible comme un HD.
 
Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 18:31:11  profilanswer
 

n°2692486
BrotherS
Posté le 05-06-2007 à 09:12:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux utiliser la gestion des droits via NTFS ou utiliser EFS.
 
BrotherS

Message cité 1 fois
Message édité par BrotherS le 05-06-2007 à 09:12:46

---------------
Hackers News & Security Crawler
n°2692513
ZeBix
edit > preview
Posté le 05-06-2007 à 10:31:06  profilanswer
 

Les softs qui lockent un "dossier sur ton PC" ... où tu crois que se trouve le dossier ? sur un HD non ? :) ça vaut la peine d'essayer tes softs en question.

 

Quant à NTFS sur un disque externe, ce n'est pas recommandé, sauf si tu es sûr que tu ne le connecteras jamais sur une machine Apple ou Linux ...  mais si les softs ne donnent rien alors cela semble la solution la plus facile ...


Message édité par ZeBix le 05-06-2007 à 10:31:26
n°2692589
elMagnific​o
Posté le 05-06-2007 à 13:46:35  profilanswer
 

J'ai utilisé Folder Lockbox de FSPRO, soft gratuit et bien foutu.
Résultat : dossier complètement caché, même en affichant les dossiers cachés, et protégé par mot de passe.
Simple, efficace.
d/l ici :
http://www.fspro.net/folder-lock-box/

n°2692598
elMagnific​o
Posté le 05-06-2007 à 14:03:47  profilanswer
 

Bon, c'est nul. Ca marche bien si je connecte le HD sur mon portable, mais c'est complètement inefficace si le HD est connecté sur un autre PC.
 

n°2692600
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-06-2007 à 14:09:15  profilanswer
 

BrotherS a écrit :

Bonjour,

 

Tu peux utiliser la gestion des droits via NTFS ou utiliser EFS.

 

BrotherS


NTFS, sur un HD externe, c est useless.

 


seul solution, le cryptage des données, pour ca, tu peux utiliser True Cypte


---------------
#mais-chut
n°2692669
sfeuxy
Posté le 05-06-2007 à 17:10:40  profilanswer
 

ou alors tu zippe ton dossier et tu mets un mot de passe

n°2692674
frankie_fl​owers
Posté le 05-06-2007 à 17:23:47  profilanswer
 

sfeuxy a écrit :

ou alors tu zippe ton dossier et tu mets un mot de passe

Si c'est pour une protection ponctuelle et que le dossier est pas trop énorme, c'est en effet la solution la plus simple.

n°2692829
elMagnific​o
Posté le 06-06-2007 à 09:36:50  profilanswer
 

Arf, le dossier fait 30 Go...
 
Je vais voir du côté de l'encryptage...

n°2692837
xanack
Posté le 06-06-2007 à 10:04:39  profilanswer
 

elMagnifico a écrit :

Arf, le dossier fait 30 Go...

 

Je vais voir du côté de l'encryptage...

 

tu appuis sur "zip" et tu reviens le lendemain.....  :sol:
+1 le ntfs facilement contournable....
je comprend pas que microsoft n'est pas develloppé un petit truc pour ce type de demande qui revient sans cesse... ça doit pourtant pas etre compliqué a develloper une fonction mdp sur un repertoire... :/   meme pour un pc familiale, c'est galère, obligé de creer des sessions, des droits users, juste pour des soucis d'acces repertoire.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 06-06-2007 à 10:06:18
mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 10:04:39  profilanswer
 

n°2692862
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-06-2007 à 11:01:56  profilanswer
 

xanack a écrit :

tu appuis sur "zip" et tu reviens le lendemain.....    :sol:  
+1 le ntfs facilement contournable....
je comprend pas que microsoft n'est pas develloppé un petit truc pour ce type de demande qui revient sans cesse... ça doit pourtant pas etre compliqué a develloper une fonction mdp sur un repertoire...   :/     meme pour un pc familiale, c'est galère, obligé de creer des sessions, des droits users, juste pour des soucis d'acces repertoire.

 


 

Microsoft a fait un systeme de cryptage des dossier avec certificat .... quel grand maleur a ceux qui format sans avoir sauvegardé le cretificat ....


Message édité par Z_cool le 06-06-2007 à 11:02:15

---------------
#mais-chut
n°2692930
xanack
Posté le 06-06-2007 à 14:32:38  profilanswer
 

oui ça crypte moi je parle plutot d'acces....

n°2692952
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-06-2007 à 15:24:10  profilanswer
 

xanack a écrit :

oui ça crypte moi je parle plutot d'acces....


L'un ne va pas sans l'autre .... du moment ou la personne peut devenir administrateur de la machine


---------------
#mais-chut
n°2692999
xanack
Posté le 06-06-2007 à 16:53:38  profilanswer
 

nan mais j'ai compris ou tu voulais en venir, le truc que je souhaiterai c'est  lutot de definir un mdp sur un repertoire comme on fait pour un zip, admin ou pas..... et ça, ça n'existe pas en natif chez microsoft, je trouve ça dommage, non ?

n°2693060
Requin
Posté le 06-06-2007 à 21:03:27  profilanswer
 

Ouaip, mais un mot de passe de ce genre serait facile à contourner... il suffirait d'un logiciel tiers qui ne respecte pas la demande de mot de passe pour y accéder (et des gestionnaires de fichier ce n'est pas ce qui manque).
 
La seule solution pour s'assurer que un tiers ne puisse pas accéder au données consiste à crypter les données. Sous Windows tu peux utiliser EFS, mais uniquement sur une partition en NTFS. Sinon il existe bon nombre de logiciels de cryptage (à clefs publiques ou symétriques)

n°2693090
xanack
Posté le 06-06-2007 à 23:23:28  profilanswer
 

dans l'absolu tu as raison, mais regarde winzip le fait, le pb est que c'est trop long du fait qu'il compresse, mais si on reprned le meme principe avec un taux de compression quasi nul, ça doit pouvoir se faire non ? quitte a avoir une fenetre ou deux supplmentaire lors de l'acces... ya bien une astuce, je peux pas croire qu'on ne puisse pas pondre un truc intelligent par rapport a cela même si forcement y'aura toujours moyen de contourner comme pour tout quasiment... utopie ?....
j'ai du voir une cinquantaine demandes comme celle ci sur ce forum... moi meme ça m'interresserait vraiment, le cryptage c'est bien mais je trouve le process un peu lourd pour ce qu'on demande. [:beckaman007]

n°2693102
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2007 à 08:03:43  profilanswer
 

xanack a écrit :

dans l'absolu tu as raison, mais regarde winzip le fait, le pb est que c'est trop long du fait qu'il compresse, mais si on reprned le meme principe avec un taux de compression quasi nul, ça doit pouvoir se faire non ? quitte a avoir une fenetre ou deux supplmentaire lors de l'acces... ya bien une astuce, je peux pas croire qu'on ne puisse pas pondre un truc intelligent par rapport a cela même si forcement y'aura toujours moyen de contourner comme pour tout quasiment... utopie ?....
j'ai du voir une cinquantaine demandes comme celle ci sur ce forum... moi meme ça m'interresserait vraiment, le cryptage c'est bien mais je trouve le process un peu lourd pour ce qu'on demande.   [:beckaman007]  

 


 

Winzip ne fait rien d autre que cryter les ficher quand tu lui met un mot de passe.

 

Je te le repete, essaye true cryte. Il va te creer un fichier sur ton HD, ce fichier pourra etre reconnu comme une partition et aurra une lettre de lecteur.
Tout ce que tu mettra sur cette "partition", sera crypté et protégé


Message édité par Z_cool le 07-06-2007 à 08:04:32

---------------
#mais-chut
n°2693122
xanack
Posté le 07-06-2007 à 09:47:53  profilanswer
 

yes Z_cool je vais essayer...merci..... mais je persiste c'est pas ce que je demande (un clic droit => definir mdp et basta), moi ça va je connais un peu le bazar mais pour mes enfants ou pour quqelqu'un de novice qui veut juste proteger quelques données, c'est lourd come process...
bref je tourne en rond dans mes explications..@+
ps : pour winzip oui tu as raison, mais c'est transparent....

n°2693145
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 07-06-2007 à 11:26:16  profilanswer
 

Ce que tu t'obstines à ne pas comprendre, c'est qu'il n'y a pas 50 solutions.
 
Soit tes données sont en clair, et le mot de passe est géré par un logiciel. Dans ce cas, un logiciel développé par n'importe qui qui n'a pas envie de respecter le mot de passe permet d'accéder à tes données.
 
Soit tes données sont cryptées et dans ce cas sans les clés de cryptage, il faut casser la protection ce qui prend généralement beaucoup de temps.
 
Donc les solutions de cryptage proposées plusieurs fois ici sont les seules valables. Toute solution qui ne crypte pas les données sera contournée très facilement.

n°2693146
ydavidyu
Posté le 07-06-2007 à 11:34:56  profilanswer
 

tu met ce répertoire si privé sur ton pc de bureau le temps du pret du hd externe,
 
au moins il n'y a aucun risque,
 
car as tu pensé au fait que ton boss puisse foutre ton hd externe en l'air ?
 
là au moins ton répertoire est en sécurité

n°2693164
xanack
Posté le 07-06-2007 à 12:50:18  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Ce que tu t'obstines à ne pas comprendre, c'est qu'il n'y a pas 50 solutions.
 
Soit tes données sont en clair, et le mot de passe est géré par un logiciel. Dans ce cas, un logiciel développé par n'importe qui qui n'a pas envie de respecter le mot de passe permet d'accéder à tes données.
 
Soit tes données sont cryptées et dans ce cas sans les clés de cryptage, il faut casser la protection ce qui prend généralement beaucoup de temps.
 
Donc les solutions de cryptage proposées plusieurs fois ici sont les seules valables. Toute solution qui ne crypte pas les données sera contournée très facilement.


j'ai tres bien compris, je te remercie...
sauf que ça ne me va pas, c'est tout, je sais bien que ce que je demande n'existe pas directement dans windows et c'est ce que je regrette... proteger des données via un logiciel est facilement contournable, oui et ben je m'en fou pour la maison ce serait deja pas si mal, ma femme ou mes gosses ne sont pas informaticiens... je ne parle pas au niveau d'une entreprise ou ce serait inimaginable...

n°2693193
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 07-06-2007 à 14:51:33  profilanswer
 

Au temps pour moi, j'avais un peu zappé que tu n'étais pas l'initiateur original du topic.
 
Dans ton cas, la solution des droits ntfs sur les fichiers à protéger fonctionne parfaitement.
Tu crées un user par personne chez toi sur le pc et voilà.

n°2693201
xanack
Posté le 07-06-2007 à 15:15:53  profilanswer
 

sauf que je suis en fat32 pour des raisons obscure   ;)  (je sais c'hui relou !)...

n°2693208
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 07-06-2007 à 15:45:53  profilanswer
 

hmm
si tu rejettes les solutions simples qui sont proposées, forcément, il ne va rester que des solutions compliquées :D
 
Sinon, l'outil convert livré de base dans xp permet de convertir les partitions fat32 en ntfs sans perte de données et fonctionne très bien ;)

n°2693399
frankie_fl​owers
Posté le 08-06-2007 à 00:28:55  profilanswer
 

Si c'est pour bloquer l'accès au dossier p0rn aux bambins, ya des tas de logiciels qui permettent de protéger des dossiers par mot de passe :o, sans se faire chier à créer des comptes utilisateurs.

n°2693417
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-06-2007 à 08:27:10  profilanswer
 

xanack a écrit :

j'ai tres bien compris, je te remercie...
sauf que ça ne me va pas, c'est tout, je sais bien que ce que je demande n'existe pas directement dans windows et c'est ce que je regrette... proteger des données via un logiciel est facilement contournable, oui et ben je m'en fou pour la maison ce serait deja pas si mal, ma femme ou mes gosses ne sont pas informaticiens... je ne parle pas au niveau d'une entreprise ou ce serait inimaginable...


Pas plus dans Linux, Unix, Mac OS, HPUX....

 

et si tu veux proteger tes donner de ta familles, comme pour l'entreprise, la, oui les droit NTFS ils suffisent du moment que tu ne met pas tout le monde Administrateur


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Protéger les datas d'un HD externe

 

Sujets relatifs
driver pour disque usb externe pour nt 4Problème [Registre+Récupération+Disque externe]
Proteger Money par un mot de passe ?Virus AdobeR impossible a virer sur DD externe...
Systeme de sauvegarde externeEcran bleu sous vista / conflit avec un DD externe
Recupération de données sur un WD externeVista et disque dur externe qui se met en veille
windows 2000ME ne trouve pas mon disque dur externe.Réinitialisation depuis un lecteur CD externe
Plus de sujets relatifs à : Protéger les datas d'un HD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR