Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Probleme : Kerio ne detecte et n'autorise rien !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme : Kerio ne detecte et n'autorise rien !

n°2105846
InerT
Posté le 25-07-2005 à 21:11:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, alors voila, j'ai un probleme avec kerio 4.2, un peu surprenant, mais que je n'arrive pas à resoudre, apres pourtant beaucoup de recherche.
 
Apres avoir beaucoup lu de topics sur ce Firewall, je l'ai finalement choisi (gratuit et performant)
Apres une instalation facile, je redemare mon pc, je regarde vite fait la configuration, et je ne touche a rien tout m'a l'air tres bien par default.
 
Je decide donc de le tester un peu en allant su internet, et la, surprise, firefox ne reagit pas, le "serveur est introuvable".
Je decide de lancer d'autres applications (media player, jeux...) et c'est la meme chose, connexion à internet impossible. Je vais dans kerio, et je me rend compte que dans l'onglet "securité du reseau", la liste d'applications n'est pas mise à jour, rien ne bouge, il ne dectecte rien, ni firefox ni media player.... ceci est assez contraignant puisque dans ce cas je ne peux pas creer de regles pour les applications, elles ne peuvent pas se connecter à internet...
 
Avez vous des solutions à m'apporter ? Parce que la c assez genant je circule sans firewall, et j'ai pas envi de changer de firewall, celui m'a l'air sympa...  :??:  :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 21:11:49  profilanswer
 

n°2106054
eltonio51
Posté le 25-07-2005 à 23:19:12  profilanswer
 

va voir dans sécurité du réseau -> applications
regarde la ligne autres applications : y a t-il des ???? partout ?

n°2106089
InerT
Posté le 25-07-2005 à 23:55:52  profilanswer
 

eltonio51 a écrit :

va voir dans sécurité du réseau -> applications
regarde la ligne autres applications : y a t-il des ???? partout ?


 
Nan il n'y a aucun ????, je peux choisir les options, mais que je mette autoriser, refuser ou demander c'est la meme chose..
 
PS : Alors quelque chose d'inattendu viens d'arriver, j'ai desintallé mon antivirus pour en installer un autre, et la plus de problème au niveau des connexions, je peux aller sur internet tranquillement (c'est quand meme bizare, parce que le probleme venait de kerio, quand je le desactivais, tout rentrait dans l'ordre), mais il reste toujours un point un peu bizare, ma liste d'applications ne bouge pas, que je lance firefox ou media player, je ne peux donc pas toujours creer de regles si je veux que tel ou tel programme ne puisse pas uploader ou autre... C'est pas normal rassurer moi ?
 
EDIT : Avant j'utilisais ZoneAlarm, et avec lui je me posais pas de question, à chaque nouveau programme il me demander de creer une regle, et la liste des applications etait mise à jour, avec kerio, je connais pas trop, mais si je comprend bien, il suffit de mettre "demander" sur "autres applications" pour qu'il me demande de creer ma regle, c'est bien ca ?


Message édité par InerT le 26-07-2005 à 00:10:40
n°2106130
InerT
Posté le 26-07-2005 à 01:28:51  profilanswer
 

Bon alors en faite je pense avoir compris mon problème, qui n'est en faite que psychologique  :D  
Apres beaucoup de test, je me suis finalement rendu compte que à l'inverse de zonealarm, qui informe de tous les faits et gestes, Kerio est en faite super intuitif, il ne nous derange pas si c'est inutile (et moi ca me frustre :p , je suis abitué a ZA), en faites je m'en suis rendu compte en cochant "demander" seulement pour l'entrant, la il ne dit rien, et en cochant "demander" pour entrant et sortant, la il demande à creer une regle.... Ce qui montre que si le rentrant n'est pas une intrusion, kerio ne dit rien... Ce qui est plutot bien...
 
Maintenant rassuré mais un peu frustré de ne pas avoir à creer de regles inutiles  :p  jvais pouvoir alors dormir tranquille, bonne nuit tous ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Probleme : Kerio ne detecte et n'autorise rien !

 

Sujets relatifs
Probleme avec explorer.exe - log HijackThisProbleme avec explorer.exe - logs HijakThis
probleme vrtualdubproblème messenger plus
Problème windowsprobleme de virus
probleme parametrages speedtouch 530Problème pdf et Acrobat reader
Probleme j'ai des systeme XP et 2000 au demarageprobleme à la connexion de windows
Plus de sujets relatifs à : Probleme : Kerio ne detecte et n'autorise rien !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR