Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Pare feu, windows defender, outil defrag et partition suffisants?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pare feu, windows defender, outil defrag et partition suffisants?

n°2700922
goodman_20​20
Posté le 03-07-2007 à 16:36:46  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurais voulu savoir si à votre avis le pare feu windows, windows defender (je suis sous vista), ainsi que l'outil de défragmentation intégré et celui de partion étaient suffisants? (pour ceux qui les ont testé, moi je n'ai pas testé l'outil defrag et partition)
 
Je voudrais de vrais avis pas d'avis d'anti microsoft ou de moutons qui ne font que répeter les avis d'anti microsoft qu'ils ont pu voir. Je n'ai rien de sensible sur mon pc, et jusque là  je n'ai eu aucun problème (mais bon qui sait) et je précise que je déteste insaller une demi douzaine de logiciels qui font la meme chose.
 
En passant j'en profite pour demander si quelqu'un saurait ou trouver un tuto pour le pare feu avancé de vista car je n'ai pas trouvé
 
merci


Message édité par goodman_2020 le 03-07-2007 à 17:24:26
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 16:36:46  profilanswer
 

n°2700926
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 16:42:16  answer
 

je vien d'installer vista et je me suis posée la même question.
J'ai fais des test de scan de port sur internet et apparament je suis aussi invisible que sous xp avec Zone alarm.
Le seul soucis c'est qu'il me demande pas d'autoriser les accées de mes programmes et j'aimerais bien savoir qui se connecte (upload), je lirai le mode 'emploi puisque vista a un menu d'aide assez fourni.


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2007 à 16:49:49
n°2700928
ogaby
Posté le 03-07-2007 à 16:43:43  profilanswer
 

Salut,
 
pour une utilisation normale c'est largement suffisant.

n°2700950
goodman_20​20
Posté le 03-07-2007 à 17:06:19  profilanswer
 

merci pour les avis :)
 
ogaby, quelel type d'utilisation justifie à ton avis de prendre un firewall a part?

n°2700963
goodman_20​20
Posté le 03-07-2007 à 17:24:37  profilanswer
 

j'ai ajouté des questions :D

n°2700973
ogaby
Posté le 03-07-2007 à 17:58:29  profilanswer
 

L'intérêt n'est pas grand.
Un autre pare-feu (logiciel) permet d'autoriser ou non l'accès à Internet à des applications.
Si un jour malheureusement tu te fais contaminer par un cheval de troie (par exemple par un email contaminé ) et que celui-ci veut utiliser ton Internet, le firewall le bloquera  et te demandera si il faut le laisser faire ou non. Ensuite il faut nettoyer. Avec le firewall de Windows, tu ne l'aurais peut-être pas vu tout de suite.

 

Avec mon post, tu peux également comprendre qu'une batterie de logiciels de sécurité ne met jamais totalement à l'abri. C'est la prudence de l'utilisateur qui est la meilleure sécurité. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ogaby le 03-07-2007 à 17:59:03
n°2700978
goodman_20​20
Posté le 03-07-2007 à 18:11:25  profilanswer
 

ogaby a écrit :

L'intérêt n'est pas grand.
Un autre pare-feu (logiciel) permet d'autoriser ou non l'accès à Internet à des applications.
Si un jour malheureusement tu te fais contaminer par un cheval de troie (par exemple par un email contaminé ) et que celui-ci veut utiliser ton Internet, le firewall le bloquera  et te demandera si il faut le laisser faire ou non. Ensuite il faut nettoyer. Avec le firewall de Windows, tu ne l'aurais peut-être pas vu tout de suite.
 
Avec mon post, tu peux également comprendre qu'une batterie de logiciels de sécurité ne met jamais totalement à l'abri. C'est la prudence de l'utilisateur qui est la meilleure sécurité. ;)  

je n'ai jamais utilisé de pare feu avant celui ci et jamais eu de probleme.
Quelques "spy" claissques style "double click" etc..
Jamais eu de virus.
Comme tu dis, c'est surtout l'utilisateur qui fait, je ne surfe pas sur des sites dangereux, je n'ouvre pas les emails suspects etc....

n°2701248
goodman_20​20
Posté le 04-07-2007 à 15:41:15  profilanswer
 

:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Pare feu, windows defender, outil defrag et partition suffisants?

 

Sujets relatifs
création fichiers réponses avec windows system image managerPb wifi PCMCIA, Windows 2000 et accès internet
Windows Vista et Clé USB Readyboost ?DD externe: est-ce facile de restaurer windows ?
Logiciel Partitionaway mode windows media center 2005
Réactiver windows apres formatage (msdnaa)mp3, active sync, spv et windows media sur mobile...
Problème graphique avec windows vistaOu télécharger une bonne version de Windows XP SP2 ?
Plus de sujets relatifs à : Pare feu, windows defender, outil defrag et partition suffisants?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR