Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  mettre en place ipsec?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre en place ipsec?

n°1504859
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 25-03-2004 à 17:23:37  profilanswer
 

bonjour,
je voudrais sécuriser des transmissions entre un SQLserveur 2000 et un applicatif via le web au niveau de la couche IP.  
pour ce faire je pense mettre en place un IPSEC, mais j'ai beau trouver des tats d'informations sur le système en lui, j'ai du mal à trouver comment le mettre en application.
J'ai déjà regardé sur certains site de SSII et les technets mais ça reste trop théorique.
ALors j'ai crée la MMC, puis j'ai exigé la sécurité, coté client j'ai fait de même dans les propriétées IP d'un client mais ça mrche po.
Vous avez déjà mis cela en place? vous pouvez m'aider?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 17:23:37  profilanswer
 

n°1505690
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 26-03-2004 à 10:17:26  profilanswer
 

[:drapo]

n°1505714
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 26-03-2004 à 10:38:46  profilanswer
 

PS :
 
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] etHT19.asp
 
ça c'est pour ssl :)  
 
j'ai pas eu le temps de tout bien lire.. mais tu devrais y jetter un oeil..

n°1505732
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 26-03-2004 à 10:57:25  profilanswer
 

arf merci mais bon, je me lance dans l'ipsec! ;)

n°1505740
melba
Posté le 26-03-2004 à 11:01:21  profilanswer
 

Faut pas ipv6 ? pour ipsec ?
en ligne de commande sous XP taper ipv6 install, redemarer et installer dans les propriété de connection le service

n°1505752
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-03-2004 à 11:05:19  profilanswer
 

melba a écrit :

Faut pas ipv6 ? pour ipsec ?


 
Non, pas besoin, ca existe en IPV4

n°1505774
melba
Posté le 26-03-2004 à 11:17:55  profilanswer
 

Ouai j'ai vu, maintenant je me souvient qu'a la sortie de W2K, le protocole IPSec était gérer, mais qu'il fallait absolument une carte Ethernet certifié W2K pour que le protocole soit entièrement sécurisé et bouffe pas toutes les ressource.
bref des cartes avec cryptage en hardware comme les 3com à base de proco XP
 
Nota c'était pas si idiot l'histoire d'IPv6:
IPSec (Internet Protocol Security, RFC 2401) est un protocole de la couche 3 du modèle OSI, tout comme IP; il fut à l'origine développé dans le cadre de la version future de ce dernier protocole, à savoir IPv6. Or, si IPSec existe depuis quelques temps déjà, IPv6 n'est quant à lui pas encore déployé à grande échelle, ce qui aurait put empêcher l'utilisation d'IPSec. Mais il n'en est rien puisque ce dernier a été porté vers la version actuelle d'IP (IPv4) et est maintenant disponible pour tous (les plus récents patches sécurité de Windows 2000 l'incluent, et des distributions libres comme FreeSwan pour Linux existent également).


Message édité par melba le 26-03-2004 à 11:21:47
n°1509813
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 30-03-2004 à 10:06:11  profilanswer
 

bon, alors je donne + de détails:
J'ai essayé d'implémenter IPSEC pour un serveur SQL . J'ai crée le filtre de l'adresse du serveur à n'importe kel adresse, j'ai mis un filtre sur le port TCP correspondant à SQL "à partir de ce port". Puis choisit comme methode d'authentification un certificat "twate premium server CA".  
sur le client à "client en réponse seule" j'ai choisis le même certificat.  
MAis rien de sécurisé, tout le monde peut acceder au serveur SQL.  
Le serveur est un advanced Win2k et les clients des win2k et XP.Il n'y a pas de domaine AD donc voilà.
j'en arrive à une autre question: est ce que Actice directory est obligatoire pour faire tourner ipsec sous Windows 2K


Message édité par gaetan7 le 30-03-2004 à 21:04:28
n°1562938
knives
Posté le 11-05-2004 à 08:16:31  profilanswer
 

Citation :

j'en arrive à une autre question: est ce que Actice directory est obligatoire pour faire tourner ipsec sous Windows 2K


 
en fait tu n'a besoin d'active directory que si tu utilise kerberos comme methode d'authentification.
on peut utiliser ipsec en workgroup en se servant de certificat ou la methode "preshared key".
 
que qq un me corrige si je dis une annerie mais je ne crois pas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  mettre en place ipsec?

 

Sujets relatifs
Mettre en reseau un mac et un pc ....plus de place sur le disque dur ! virus ?
Mettre un Windows 98 après un Windows XPComment dire au appli de mettre leur fichier TEMP à un endroit précis
[Word] Mettre deux pages sur une à l'impression ?> Pour mettre à jour l'antivirus AVG Free Edition, il faut...
outlook Comment mettre un mail dans "boîte d'envoie" ...Impossible de mettre AVG 7.0 à jour!!
[GAIM] mettre la liste des contacts dans la barre des tachesCommande pour mettre l'écran en veille??
Plus de sujets relatifs à : mettre en place ipsec?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR