Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Mettre mot de passe sur disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre mot de passe sur disque dur externe

n°2615862
Thomas9
Posté le 16-01-2007 à 15:42:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un disque dur externe, avec pas mal de fichiers multimédia dessus.
 
hier soir en rentrant chez moi, j'ai vu que le boitier de mon disque dur externe était cassé, des ergots ont cassé, et le disque à bougé à l'intérieur du boitier, bref je suis bien dégouté. Et bien entendu, personne n'a touché à mon disque...
 
Tout le monde viens se servir sur mon disque dur même quand je ne suis pas la. j'aimerai bien protéger l'accès à celui-ci par un mot de passe.
 
Je n'ai pas envie d'un système de cryptage de donnée ou un système de reconnaissance d'empreinte... de même, le mot de passe doit être lié au disque dur et pas à un pc.
 
Je suis preneur de vos solutions
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 15:42:07  profilanswer
 

n°2616045
rz1
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 19:45:59  profilanswer
 

C'est quoi la marque du boitier?

n°2616055
Kazaam1983
Posté le 16-01-2007 à 20:00:53  profilanswer
 

Hello
regarde sur des sites genre clubic, il y a des logiciels de cryptage des fichiers (un simple juste mot de passe et un plus complique qui crypte totalement le disque)
a+

n°2616281
Thomas9
Posté le 17-01-2007 à 01:08:06  profilanswer
 

Merci pour l'info,
 
Le HD c'est un My School Book de Western Digital 320Go dans son boitier d'origine

n°2621384
Magdarius
Posté le 23-01-2007 à 23:30:36  profilanswer
 

Thomas9 a écrit :

Merci pour l'info,
 
Le HD c'est un My School Book de Western Digital 320Go dans son boitier d'origine


 
Moi aussi j'aimerais bien y mettre un mot de passe sans devoir le crypter je veux juste bloquer l'accès à n'importe qui.
 
Moi mon HDD externe c'est un MY Book 500Go de Western Digital.

n°2621828
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 16:23:27  answer
 

perso j'utilise Encrypted disk 2.0 de la suite Paragon Hard Disk Manager... C'est un crytage tres léger qui ne ralenti absolument pas la lecture ou l'ecriture meme sur un petit Pc.. le programme créé en faite un fichier avec l'extension CRD... il suffit de lui préciser la taille du fichier conteneur lors de la creation du fichier..  ce fichier apparait comme un dossier lecteur reseau avec une lettre comme un lecteur de CD rom dans l'explorateur.il suffit de monter le lecteur avec l'appli ad-hoc qui demande un mot de passe d'acces à l'ensemble du contenu du lecteur crypté et ensuite la navigation se fait en clair dans le lecteur.. ultra rapide et pratique
 
et en cas de formatage du disque systeme il n'y a rien à sauvegarder, pas de clé de registre ou un quelconque fichier de configuration.. il suffit de réinstaller Encrypted disk et celui ci demandera le mot de passe pour acceder au lecteur crypté.. donc le disque ainsi protégé peut -etre lu sur n'importe quel PC à condition d'installer Encrypted disk qui est un prgramme tres tres léger... on monte et on démonte le lecteur à volonté et ça marche sur les clés USB et n'importe quel disque amovible...et il est possible de créer une multitude de lecteur crypté de taille différente avec des mots de passe différents pour chaque lecteur.
 
http://encrypted-disk.com/
 
et la une version gratos du logiciel
 http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 25s,00.htm
 
attention bien prendre le cryptage Blowfish 448-bit et non le triple DES en 192 bit qui lui réduit la taille du disk et en plus est une horreur en temps d'acces car bien plus protégé. voilà, voilà


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2007 à 16:48:18
n°2621844
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-01-2007 à 16:42:38  profilanswer
 

Si vous etes un peu "aventuriers" et proches du libre, une solution par ICI...
 
Sujet qui tourne, ici meme dans la sous cat' securite.

n°2621846
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 16:46:39  answer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Si vous etes un peu "aventuriers" et proches du libre, une solution par ICI...
 
Sujet qui tourne, ici meme dans la sous cat' securite.


 effectivement Encrypted disk réalise la meme chose avec des volumes
http://images.google.fr/imgres?img [...] D%26sa%3DG
 
.. c'est le même principe que TrueCrypt.. merci pour l'info ;-)


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2007 à 16:50:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Mettre mot de passe sur disque dur externe

 

Sujets relatifs
Comment lire mot de passe tapés ?windows reboot après logo de démarrage sur dd externe
Effacer un disque durpanique totale disque dur passé en raw
problème de lecture de fichier NTFS sur un disque dur secondaireformatage disque dur
[resolu]message pour les modos pour problème mot de passeComment sauvegarder le disque dur sur un dd externe?
Plus de sujets relatifs à : Mettre mot de passe sur disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR