Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [Internet Explorer] Problème avec les Certificats

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Internet Explorer] Problème avec les Certificats

n°2547663
ayros
Posté le 18-10-2006 à 13:53:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je n'arrive à faire accepter automatiquement un certificat à Internet Explorer. Il me repose la question à chaque ouverture du site.  
J'ai pourtant importé le certificat via la petite boite qui s'ouvre à l'ouverture de la page mais cela n'y fait rien.
 
Qqun a t'il une idée ?
 
merci d'avance.  
 
 
PS : Sous firefox aucun problème, mais je doit absolument utilisé IE, c'est pour un projet.  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 13:53:34  profilanswer
 

n°2547692
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 18-10-2006 à 14:10:52  profilanswer
 

Dans la gestion des certificats, est-ce qu'il apparaît ?
Tu as regardé dans les options d'IE... tu n'aurais pas des trucs qui font qu'il ne garde pas les certificats ?
 
C'est quel IE ?
 
Est-ce que tu ne vides pas le cache et tout et tout à chaque sortie de IE (je crois pas que ça vire les certif, mais bon... faut peut être chercher de ce côté là)

n°2547934
ayros
Posté le 18-10-2006 à 17:03:45  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

Dans la gestion des certificats, est-ce qu'il apparaît ?
Tu as regardé dans les options d'IE... tu n'aurais pas des trucs qui font qu'il ne garde pas les certificats ?
 
C'est quel IE ?
 
Est-ce que tu ne vides pas le cache et tout et tout à chaque sortie de IE (je crois pas que ça vire les certif, mais bon... faut peut être chercher de ce côté là)


 
Oui il apparait dans "Autres personnes". Alors que j ai demandé de le mettre dans "Autorités intermédiaire" :heink:  
 
Je n'est rien vu dans les options qui empéche de regarder les certificats.  
De plus si je le place dans "Certificat non autorisés" le site est effectivement bloqué, et il ne me pose plus de question. :??:  
 
C'est sous IE6
 
je ne vide pas le cache et le certif est bien présent à chaque lancement de IE.
 
J'ai essayé de l'installer avec la console MMC mais même résultat.
 
Toi tu arrive à accepter automatiquement les certificats ?  
Voici l'url de la page sur laquelle je bute. Si tu peux essayer et me dire si ca marche de ton coté.
 
 
https://www.marches.achats.defense.gouv.fr/SACD
 
 
 
 

n°2547942
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 18-10-2006 à 17:12:00  profilanswer
 

comme le certificat n'es pas valide ( pas d'autorité de certification, même bidon ) IE ne te laisse pas le choix.
 
La seule alternative ( mais que je deconseille ) est de desactivé l'alerte dans les paramètres d'IE, onglet avancé / section Secutié / decoche "Avertir pour les site dont les certificats sont non-valides".
 
@+
 
edit: ca ne marche pas en plus ... désolé ... je te conseille de trouver un certificat valide, ca seras plus simple :D ( ya des boites qui te permete d'en generer de manière gratuite pour une durée plus ou moin longue à des fin de test )


Message édité par bl@p_psx le 18-10-2006 à 17:13:45
n°2547966
ayros
Posté le 18-10-2006 à 17:37:57  profilanswer
 

n'y a t-il pas moyen de "forcer" IE à accepter ce certificat ?  
Pourquoi firefox l'accepte t-il ?  
sinon je ne pense pas que créer un certificat soit la solution. cela ne validerait pas celui fournit par le site lors de l'ouveture de la page Web.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [Internet Explorer] Problème avec les Certificats

 

Sujets relatifs
Time out internet explorerProbleme de reseau (Adresse IP)
Probleme de debit faible en wifi sur portableEnorme problème avec le FAI Free
[Internet] Problème selon la méthode de lancement...Problème Media player classic et audio (.mov)
probleme de connexion a internet 
Plus de sujets relatifs à : [Internet Explorer] Problème avec les Certificats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR