Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  firewalls et favoris réseaux windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

firewalls et favoris réseaux windows

n°1353425
sahor
Posté le 22-11-2003 à 22:26:45  profilanswer
 

bonsoir tout le monde :)
 
je me demandais comment ca se faisait que l'ensemble des firewalls que j'ai pu testé empechent le partage de répertoires windows sur un réseau local.
 
m ceux qui prétendent avoir une option pour le laisser ne marchent pas :(
 
voila voila, donc si qqun à une solution (pour information, j'utilise le firewall de norton pour l'instant), ou connais un bon firewall qui ne bloque pas ce partage, je prends :)
 
merci d'avance.
 
sahor

mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 22:26:45  profilanswer
 

n°1353432
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 22-11-2003 à 22:31:26  profilanswer
 

bah c pke tu prends des firewalls pourris sur lesquels on ne peut pas paramétrer sur quelle interface ils doivent filtrer...
c pourtant évident que du côté lan le firewall il sert à rien m'enfin c comme ça

n°1353445
sahor
Posté le 22-11-2003 à 22:56:45  profilanswer
 

salut CK Ze CaRiBoO,
 
tu pourrait m'expliquer pour "côté lan le firewall il sert à rien m'enfin c comme ça"? étant derrière un bébé routeur switch qui filtre pas des masses et un pc étant en dmz, me suis dit que j'allais tenté de proteger ce dernier.  
 
bon vais regarder ds les autres posts les "bons" firewalls :)
 
sahor

n°1353800
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 23-11-2003 à 14:18:05  profilanswer
 

sahor a écrit :

salut CK Ze CaRiBoO,
 
tu pourrait m'expliquer pour "côté lan le firewall il sert à rien m'enfin c comme ça"? étant derrière un bébé routeur switch qui filtre pas des masses et un pc étant en dmz, me suis dit que j'allais tenté de proteger ce dernier.  
 
bon vais regarder ds les autres posts les "bons" firewalls :)
 
sahor

en fait c'est une question d'architecture de réseau
 
tu as en général
 
Internet | Passerelle (proxy, routeur, pc simple ou serveur) | réseau local
 
aprés ya des variantes comme les DMZ avec 2 proxy
mais de manière générale, le firewall doit se situer sur la passerelle ou juste avant ou encore juste aprés
il doit évidemment contrôler tout le traffic entrant et sortant et par conséquent être le seul point d'entrée/sortie (dans le cas où il n'y a qu'une connection)
donc, ce firewall doit être configuré pour filtrer sur l'interface (la carte réseau) qui est branchée sur Internet (ou tout autre réseau non sécurisé auquel tu peux te connecter) mais pas sur l'interface interne (ton réseau local)
car il ya des protocoles fonctionnant sur le réseau interne comme netbios par exemple qui ne doivent pas être bloqués, alors que sur l'externe ils doivent être strictement interdits.
je me relis et je sais pas si j'ai été clair, donc si t'as des questions :D


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 23-11-2003 à 14:19:04
n°1354002
sahor
Posté le 23-11-2003 à 16:52:10  profilanswer
 

tout est clair :)
 
mouais, je suis 100% d'accord avec toi, le seul pb , c'est que j'ai un routeur/switch netgear de base qui filtre comme une cacahouette ^^ c'est pour ca que je voulais rajouter en plus un firewall sur le pc qui se tappe presque toute les redirections de port.
 
merci bcp en totut cas pour cette réponse détaillée :)
 
 

n°1354063
minipouss
un mini mini
Posté le 23-11-2003 à 17:53:16  profilanswer
 

tu as testé Kerio? car ma version 2.1.5 a l'option pour Microsoft Networking " 'allow other users to acces my shared floders/printers'

n°1354180
sahor
Posté le 23-11-2003 à 19:31:18  profilanswer
 

salut minipouss, yeps j'ai essayé (version 4.0) et ca déchire bien les khouettes :)
 
kerio iz good ^^

n°1354187
minipouss
un mini mini
Posté le 23-11-2003 à 19:36:08  profilanswer
 

bah certaines personnes m'ont déconseillé le 4 et m'ont dit de rester au 2.1.5 car ça devient unsine à gaz avec certaines options (popup, cookies..) qui ne sont pas du ressort d'un firewall mais d'un navigateur web. donc pour l'instant je reste au 2.1.5.  
 
En tout cas c'est sur que ça roxe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  firewalls et favoris réseaux windows

 

Sujets relatifs
windows xpWindows XP Professional with Service Pack 1a Checked/Debug Build ?
[Mozilla] favoris deletedcorrectif windows qui prennent de l'espace disque
[98SE+XP] Comment installer et utiliser 2 Windows différents sur 1 PC?windows xp est devenu soudain lent au demarage
probleme sur windowsManque ntoskrnl.exe sur Windows XP
probleme reseaux xp/2000[windows][reseaux] renvoyer les requette http sur un serveur...
Plus de sujets relatifs à : firewalls et favoris réseaux windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR