Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Etrange problème de serveur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etrange problème de serveur...

n°2132998
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 22-08-2005 à 10:13:07  profilanswer
 

Bonjour à tous ;
 
je poste un petit message pour vous demander un peu d'aide à propos d'un truc qui me parait pour le moins étrange.
Hier, alors que j’étais sur Internet, mon firewall s’est affolé et visiblement, il y a eu scan de ports et tout ce qui s'en suit..  
Quelques heures plus tard, je recevais un courrier électronique de OVH m’indiquant que j’avais soi-disant ouvert une base MYSQL sur le serveur du site d’hébergement « ovh.com ». Ce qui est évidemment faux…  
Je ne pense pas que cela relève de la coïncidence, et je me demande si quelqu’un n'a pas bidouillé mon PC à distance et usurpé mon identité pour ouvrir un serveur à mon nom. Donc je m’inquiète un peu et je m’adresse à vous pour savoir que faire.
Deux précisions bizarres au passage : le mail ne m’était pas adressé à moi, mais à une autre adresse e-mail... En effet, dans la ligne destinataire du mail, une seule adresse figure, et ce n’est pas la mienne ! Et pourtant c’est moi qui ai reçu ce mail ! Comment est-ce possible ?... En tout cas, j’ai retrouvé sur mon PC un fichier « odbcconf.log » et je crois que ça veut dire que c'est bien à partir de mon pc que le serveur a été créé à mon insu...
 
Vous avez une explication? une solution?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 10:13:07  profilanswer
 

n°2182747
BRISCO
Posté le 07-10-2005 à 21:22:25  profilanswer
 

un hacker s'est servi de ton pc, le seul moyen est de mettre à jour ton firewall, ton antivirus s'il y a et ton OS

n°2183042
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 08-10-2005 à 10:36:49  profilanswer
 

J'ai encore reçu un mail de ovh.com pour m'informer qu'une modification était intervenue dans le serveur que j'ai soi-disant ouvert...
Mon firewall et mon antivirus sont toujours à jour et je peux difficilement être plus protégé que je ne le suis, pour un particulier.
Merci pour ta réponse. A bientot.


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°2186077
BRISCO
Posté le 11-10-2005 à 12:59:12  profilanswer
 

as tu un anti-trojan ou un anti-malware du genre Ad-Aware, Spybot S&D ou a-squared free? ceci peut t'aider car mon antivirus ne voit pas toujours les trojans à temps

n°2186080
BRISCO
Posté le 11-10-2005 à 12:59:56  profilanswer
 

sinon essaye de désactiver le serveur que tu as soi-disant ouvert

n°2186509
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 11-10-2005 à 19:22:22  profilanswer
 

Oui, j'ai toutes le sprotections imaginables, mais ça ne suffit visiblement pas...
 

BRISCO a écrit :

sinon essaye de désactiver le serveur que tu as soi-disant ouvert


Je ne sais pas si écrire à ovh est une excellente idée... De plus, comment expliquer que JE reçoive ces mails, alors qu'ils sont adressés à qqun d'autre?
Dans la champ "destinataire", il y a qu'une seule adresse mail aol ; qui n'est pas la mienne... Je ne comprends rien du tout à cette affaire  :heink:  


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Etrange problème de serveur...

 

Sujets relatifs
Nettoyage du Disque Dur : Problème ???probleme sous ZinXP
probleme configuration TCPUrgent, probléme formatage!!!
Petit probleme pour partage de connexionprobleme d'ouverture des ports
probleme partage fichiersserveur FTP derriere routeur
Petit probleme/question hebergementproblème de visioconférence sous msn messenger dans un LAN
Plus de sujets relatifs à : Etrange problème de serveur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR