Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  email douteux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

email douteux

n°1533475
dragonxx
Posté le 19-04-2004 à 15:57:18  profilanswer
 

voilà en 4 jours, j'ai eu 2 emails louche.
 
Le premier, le gouvernement américain qui soit disant vont me mettre en proces pour avoir ete sur des sites illegaux.
Mais aucun nom de site, juste une liste de nom soit disans dans une piece jointe avec l'extension abuselist.txt.zlo
cette fois, toujours en anglais un gars à soit disant une photo de moi nu avec une piece jointe de ce type [entetedemonemail].doc.zlo
 
Zonealarm les deux fois me déconseil d'essayer de l'ouvrir.
du coup j'annul l'ouverture.
 
C'est quoi c'est fichier zlo et comment ils connaissent mon ancienne école ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 15:57:18  profilanswer
 

n°1533477
flip
PAYSAN §§§
Posté le 19-04-2004 à 15:58:01  profilanswer
 

cherche meme pas a savoir
 
corbeille direct


---------------
"les recruteurs ont des tomates devant les yeux"
n°1533518
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-04-2004 à 16:17:53  profilanswer
 

mais comment vous faite pour ouvrir ses emails ?
 
titre louche, personne inconnu ----> poubelle direct, ya meme pas à reflechir.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1533540
funkelly
Posté le 19-04-2004 à 16:26:34  profilanswer
 

c comme si on devait lire la tonne de pub pour auchan, carrefour, leclerc, brico truc ou bonnes affaire machin et j'en passe.
 :D  
des programmes generent automatiquement de faux email avec de faux emetteurs a une kirielle de destinataires parfois générés par des moulinettes : a un moment donné une boite email répond et du coup tu recois qq emails générés par ces programmes... comme je le dis tous les jours a mes users, non non ce n'est pas la peine d'ouvrir ce genre d'email (meme si a l'air marrant, étrange, connu etc ....)


---------------
Funkelly
n°1533547
dragonxx
Posté le 19-04-2004 à 16:30:10  profilanswer
 

en fait pour tout dire.
Le premier email je ne l'ai pas ouvert.
J'ai rien à me reprocher, même si je vais sur des sites illégaux.
Mais rien de dramatique de méchant qui puisse faire que je dois m'inquiéter.
 
Quand au 2ième emails lui, Curieusement il provient d'un destinataire que je connais.
J'ai donc essayé de l'ouvrir. J'ai juste fait le rapprochement à cause de l'extension zlo, qu'il y a à la fin.
 
J'ai essayé de lui demander s'il m'avait fait une farce par email, car si c'était pas le cas il a un pblème sur son PC.
Seulement voilà, je n'arrive pas à le joindre.

n°1533550
Janfy
Observateur
Posté le 19-04-2004 à 16:32:44  profilanswer
 

dragonxx a écrit :

comment ils connaissent mon ancienne école ?
 

C'est quoi le rapport ? :D

n°1533554
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-04-2004 à 16:33:40  profilanswer
 

Janfy a écrit :

C'est quoi le rapport ? :D


 
traduction : il a du recevoir les emails sur sa boite au lettre de son ancienne école.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1533572
dragonxx
Posté le 19-04-2004 à 16:41:01  profilanswer
 

le rapport, c'est que c'est le destinataire me precise le lieu exacte ou j'aurai ete pris nu en photo.
Comme c'est une centre de formation pour adulte et que les douches sont collectives.
 
Bien que peu probable, mais que je connais cette email.
A vrai dire au début je me suis dit.
Tiens, il veut me faire une farce. ça doit être une fake, genre un mec nu avec ma tete dessus.
Seulement surprise, c'est une piéce jointe indésirable d'aprés zonealarm.
 
C'est ainsi que j'ai fait le rapprochement avec l'email reçu 4 ou 5 jours plutôt. Elles ont la même extension.
@+

n°1533631
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 19-04-2004 à 17:07:37  profilanswer
 

dragonxx a écrit :

le rapport, c'est que c'est le destinataire me precise le lieu exacte ou j'aurai ete pris nu en photo.
Comme c'est une centre de formation pour adulte et que les douches sont collectives.
 
Bien que peu probable, mais que je connais cette email.
A vrai dire au début je me suis dit.
Tiens, il veut me faire une farce. ça doit être une fake, genre un mec nu avec ma tete dessus.
Seulement surprise, c'est une piéce jointe indésirable d'aprés zonealarm.
 
C'est ainsi que j'ai fait le rapprochement avec l'email reçu 4 ou 5 jours plutôt. Elles ont la même extension.
@+


 
 
Reponds en lui demandant si il veut une photos de SA femme à poils   :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  email douteux

 

Sujets relatifs
Avoir un email/notification si un nouveau fichier apparaitMigration de serveur email
Cherche un logiciel de filtrage d'emailles processus douteux ,apprenons a s'en debarasser
email Mozilla > Outlook 2003 ??[outlook express] Comment transférer ses email sur un nouveau PC ?
email virus je suis bombardéEmail Bizarre (Est-ce un virus avec Faille IE ??)
Email ? 
Plus de sujets relatifs à : email douteux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR