Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  déterminer ce qui a chiffré un dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

déterminer ce qui a chiffré un dossier

n°3432918
flanagan92
Posté le 18-03-2023 à 12:08:57  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je voulais savoir s'il est possible de déterminer ce qui a chiffré un dossier?
J'ai eu une épidémie de cadenas non voulu sur un tas de fichiers et dossiers, tandis que d'autres non.
Je n'avais pas trop fait attention à cela puisque j'y avais accès.
J'ai créé une sauvegarde externe de tous mes documents.
Suite à un gros problème j'ai du formater tout le pc.
Depuis ça, les documents cadenassés ne s'ouvrent plus et sont interdis de copiage.
J'ai bien peur que ce soit irrémédiable aussi je me demandais si on peut savoir quel est ce cryptage?
Ne me parlez pas de faire des autorisations etc.. 15 jours qu'on essaye tout ce qui existe et j'ai bien peur que cela relève du SID qui a été formaté.
https://learn.microsoft.com/fr-fr/w [...] dentifiers
 
En vous remerciant.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 12:08:57  profilanswer
 

n°3432919
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 18-03-2023 à 12:33:47  profilanswer
 

Rien à voir avec "le formatage des SID".
 
Visiblement toi ou quelqu'un a utilisé EFS pour chiffrer les données en question. Ce qui reste transparent pour l'utilisateur tant que rien ne change sur le système. Quand tu as formaté tu as perdu ta clé de chiffrement et aucune clé de récupération n'a été sauvegardée. Du coup tes données sont fichues.
 
https://learn.microsoft.com/fr-fr/s [...] y/20200345


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3432938
flanagan92
Posté le 19-03-2023 à 12:05:49  profilanswer
 

tu es surement raison, j'ai toutefois deux questions, la première en lisant cette page ci-dessous, n'existerait-il pas une possibilité avec un logiciel de restauration de données?
https://www.easeus.fr/recuperation- [...] ws-10.html

n°3432948
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 19-03-2023 à 16:19:31  profilanswer
 

à moins de pouvoir récupérer ton système d'origine (à supposer qu'il fonctionnait encore avant formatage et qu'il accepte de redémarrer) et les clés de chiffrement qui allaient avec, il n'y a pas de solution.
 
Bonne chance :/


Message édité par Ryo-Ohki le 19-03-2023 à 16:20:10

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3432956
flanagan92
Posté le 19-03-2023 à 18:05:49  profilanswer
 

je pensais juste au profil, ses fichiers et le magasin qui contient les données, mais bon, ça serait trop ardu pour moi je pense.
pas tout le systeme non, il n'existe plus trop.

n°3432960
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 19-03-2023 à 20:06:34  profilanswer
 

C'est plus complexe car ton mot de passe de session protège une clé maitre qui protège elle même la clé privée utilisée par le chiffrement EFS.
 
Donc il faut ré-importer tout ton profil en tant que nouvel utilisateur sous le nouvel OS et à ma connaissance ce n'est pas possible.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3433315
flanagan92
Posté le 25-03-2023 à 17:17:00  profilanswer
 

certes certes... ceci dit ma question du début n'a pas trouvé réponse, et c'était: "Je voulais savoir s'il est possible de déterminer ce qui a chiffré un dossier? "

n°3433319
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 25-03-2023 à 18:44:43  profilanswer
 

La fonctionnalité EFS de Windows inclut du logging particulier, mais je ne sais pas jusqu'où le détail de celle ci va. Difficile de répondre à ta question donc.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3433339
flash_gord​on
Posté le 25-03-2023 à 21:38:16  profilanswer
 

flanagan92 a écrit :

certes certes... ceci dit ma question du début n'a pas trouvé réponse, et c'était: "Je voulais savoir s'il est possible de déterminer ce qui a chiffré un dossier? "


 
Dans 99% des cas : toi.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3433359
flanagan92
Posté le 26-03-2023 à 13:09:10  profilanswer
 

j'ai trouvé ce logiciel qui me sort des clés de cryptage effacées sur mon pc, ceci dit je ne comprend rien à ce que je vois ni à ce que je pourrais (ou pas) en faire, je vous met une capture d'écran ci-dessous au cas ou quelqu'un en sait plus?
en vous remerciant tous..
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/12/se2t.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-03-2023 à 13:09:10  profilanswer
 

n°3433360
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 26-03-2023 à 13:44:43  profilanswer
 

flanagan92 a écrit :

j'ai trouvé ce logiciel qui me sort des clés de cryptage effacées sur mon pc, ceci dit je ne comprend rien à ce que je vois ni à ce que je pourrais (ou pas) en faire, je vous met une capture d'écran ci-dessous au cas ou quelqu'un en sait plus?
en vous remerciant tous..
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/12/se2t.jpg


 
https://en.wikipedia.org/wiki/Encrypting_File_System
 
Comme je te disais plus haut le mot de passe de ta session (de l'ancienne install) est la clé qui va lancer le processus de déchiffrement (en déchiffrant la clé DPAPI)
 
Je suppose donc que le bouton "add user password" va servir à ça.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  déterminer ce qui a chiffré un dossier

 

Sujets relatifs
comment réparer dossier TRUCRYPT corrompu ?Création "Nouveau dossier" hyper lent
comment sauveagrder un dossier avec pcloud ?Tri des fichiers dans le dossier c:\windows apres recovery
Chiffrement EFS de dossier et sauvegardeSyncBackFree nom dossier en anglais
outlook 365 probleme synchro dossier imap1fichier : droits insuffisants pour créer un dossier
Profils: Relier un compte avec un dossier utilisateur[Résolu] Changement propriétaire dossier, sous-dossiers et fichiers
Plus de sujets relatifs à : déterminer ce qui a chiffré un dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR