Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [ Antivirus ] - Le Nouveau N°1 Des Antivirus? -> Test inside!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Antivirus ] - Le Nouveau N°1 Des Antivirus? -> Test inside!

n°2073936
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-06-2005 à 00:14:41  profilanswer
 

Salut à tous..
Je pense que beaucoup sont un peu comme moi,  
complètement dépassé par le nombre d'antivirus qu'il y a sur le marché,
les gratuits, les payants en version home ou basic, et les payants en version pro, suite, expert, etc..
 
On ne sait plus quoi choisir! :pfff:  
 
 
 
Mais depuis quelques temps on entend parler d'un petit nouveau,  
qu'on ne voit malheureusement jamais sur les étalages des magasins
(à côté des boites jaune que l'on voit toujours, signées "Symantec - Norton"  :sarcastic: )
 
C'est un antivirus qui se vend dans les 40-50Euro et qui à l'air de cartonner!
 
Il s'agit de NOD32
 
http://www.eset-nod32.fr/comparatifnod32.htm
 
A vous de vous faire une idée sur ces tests où à chaque fois il en est sorti vainqueur!
 
Perso j'ai utilisé:
 
Norton et je ne veux plus JAMAIS en entendre parler!
 
Bit défender 6.5 - 7 et la 8 (tous en version pro)
 
Kaspersky Pro, l'antivirus le plus cher du marché!
 
Au bout du compte j'en ai marre!!!  
 
Y'a toujours un truc qui passe ou le pc ralenti, ou un truc se fait à répétition, etc.. etc.. C'est la galère!
 
Alors que prendre, NOD32 ou quoi d'autre?  :cry:


Message édité par bitonio6 le 25-06-2005 à 00:54:19
mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 00:14:41  profilanswer
 

n°2073941
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-06-2005 à 00:24:29  profilanswer
 

Un autre test un poil plus complet et qui n'est pas directement mis depuis le site de NOD32 (plus impartial peut-être)
 
http://www.av-comparatives.org/sei [...] 005_05.php
 
Je vous préviens que ce n'est pas évident à comprendre tout de suite!

n°2073951
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-06-2005 à 00:42:05  profilanswer
 

Voilà de quoi éclaircir les yeux d'un seul coup!
 
http://www.av-comparatives.org/seiten/overview01.gif
 
http://www.av-comparatives.org/seiten/overview02.gif
 
Standard = Bof
Advanced = Pas Mal Du Tout
Advanced+ = Tip of The top!
 
Les résultats varient d'un test à l'autre,  
parce que les virus évoluent mais également les mises à jours antivirus!  ;)
 
Si vous voulez en apprendre de façon sérieuse sur les antivirus existants dans le monde
 
http://www.av-comparatives.org/
 
Ce site est en anglais comme beaucoup d'antivirus que nous n'avons sans doute jamais vu chez nous!

n°2076084
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-06-2005 à 13:17:49  profilanswer
 

Après recherche dans le but d'acheter un nod32, la suisse est toujours à la traine!
 
En france NOD32 existe en version boite, mais pas en suisse!
 
Aller comprendre!

n°2076823
prometeus
Posté le 27-06-2005 à 22:53:01  profilanswer
 

kapersky est pas beaucoup plus cher et est plus efficace.

n°2076826
prometeus
Posté le 27-06-2005 à 22:53:48  profilanswer
 

steganos est beaucoup moins cher et plus efficace puisque c'est Kapersky (sans l'assistance technique).

n°2076875
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-06-2005 à 23:29:12  profilanswer
 

Regardes peut-être les tests effectués par cette organisation!
 
Franchement nod32 sort très souvent 1er!
 
Et son plus grand avantage c'est la vitesse de travail et sa faible conso de resource!
 
Kaspersky, y'a beaucoup de connerie et d'illogisme!
 
En plus il faut complètement installer-désinstaller le programme pour le faire évoluer, c'est pas vraiment terrible ça!

n°2076891
prometeus
Posté le 27-06-2005 à 23:55:39  profilanswer
 

Je suis pas un expert en anti virus, je connais pas tout.
J'ai vu quelque tests et comparo et en tête on voit très souvent bitdefender et kapersky. Maintenant, Nod, je connais pas du tout. Tu as peut être raison.
Je vais le tester demain si je trouve une version d'évaluation.
 :hello:


---------------
www.e-csmm.com
n°2076901
Rebel
Posté le 28-06-2005 à 00:09:06  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Kaspersky, y'a beaucoup de connerie et d'illogisme!
 
En plus il faut complètement installer-désinstaller le programme pour le faire évoluer, c'est pas vraiment terrible ça!


 
TttTttt ! :non:  
Les mises à jour Kaspersky, c'est ultra rapide, et y'en a une toutes les demi heures ! Y'a pas besoin de tout réinstaller du tout ! Et les dernières versions sont très efficaces et niveau ressources, c'est loin d'être énorme !

n°2076919
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-06-2005 à 00:38:21  profilanswer
 

Euh... J'avais la version pro, qui ne checkait pas les spyware et autre...
Alors pour avoir le nouveau module spécifique, il fallait tout désinstaller et ré-installer la nouvelle version!
 
Le tout en désactivant la carte réseau ou tout moyen de se connecter à l'exterieur du PC
Bien entendu! ;)
 
Sinon, effectivement les mises à jour, y'en a beaucoup et elles vont pas mal vite, mais en revanche on se demande comment tant de Ko et Ko par jour pour quelques définitions!?
 
Je crois qu'un tiers des téléchargements sont juste là pour checker et casser les "sérial" pirates!

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 00:38:21  profilanswer
 

n°2076931
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2005 à 01:12:51  answer
 

Moi sur mon portable, centrino 1.8 + 512, je sais pas quoi mettre :s sur mon portable ca me derange un peu de rien avoir... alors que sur le PC Principal pas du tout ;)

n°2076934
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-06-2005 à 01:18:55  profilanswer
 

En général on est censé avoir un PC de bureau pour transfèrer les données d'un portable!
 
Car à un portable il peut lui en arriver des trucs non?!
 
Donc si tu t'en fous, c'est un peu grave non?!

n°2076940
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2005 à 01:45:37  answer
 

bitonio6 a écrit :

En général on est censé avoir un PC de bureau pour transfèrer les données d'un portable!
 
Car à un portable il peut lui en arriver des trucs non?!
 
Donc si tu t'en fous, c'est un peu grave non?!


 
bein au départ le PC Bureau est derriere une routeur/firewall
pas de configuration mail : j'utilise que des Webmai let ne telecharge jamais les pieces jointes
je ne fais pas de p2p et utilise au maximum des Freewares donc pas besoin d'aller chercher de crack.
 
resulat >>> J'ai jamais eu de virus ;)
 
avec le portable, je vais bouger donc risque d'atterir sur des reseau infecté, alors...
donc je me protege. pour pas transferer par la suite des fichiers infectés sur le PC Bureau.
 
Je viens d'opter pour Avast! qui suivant le commentaires sur CLUBIC parrait bien, on verra... L'interface est skinnable, donc si elle nous plait pas bein on change ;)
 
Voila voila, on verra bien

n°2077136
Rebel
Posté le 28-06-2005 à 11:31:51  profilanswer
 


 
Avast! pour moi c'est de loin le meilleur des gratuits. Il est même meilleur que bon nombre de payants...franchement, je pense que t'as fais le bon choix si tu ne veux pas débourser d'argent. :)

n°2077211
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2005 à 12:46:53  answer
 

vous oubliez (a tort) de parler de F-secure...qui combine les moteurs d'AVP, d'F-Prot et d'un autre dont j'ai oublié le nom.
il est leger, efficace, et les mises a jour sont quasi quotidiennes : a tester au moins !

n°2077239
USI
Utopiste Sans Illusions
Posté le 28-06-2005 à 13:14:00  profilanswer
 

Perso j'utilise NIS.
Certe il est lourd et gourmand mais il marche très bien et je n'ai JAMAIS mais JAMAIS eu de problème de virus.
Mais je ne conseil pas Norton pour autant car depuis que Norton à revendue son nom à Symantec et qu'il n'est plus à la base de l'antivirus ce prog et devenue gourmand.
McAfee est pas mal non plus et beaucoup moins gourmand.
 
Sinon en gratuit (pour particulier) AVG ou Avast m'on donner entière satisfaction.
 
De toute façons, quelque soit l'antivirus utilisé, du moment qu'il soit à jour tout comme Windows y'a vraiment pas à passer des nuit blanche à s'inquiéter... après c'est qu'une question de gout ;)

n°2077317
Sm@No
Posté le 28-06-2005 à 14:21:45  profilanswer
 

Je connait pas NOD32 mais j'en entant souvent parler apparement tres fort pour détecter les script malicieux, y son fort les Tchecks. Sinon trend Micro est pas mal et pas trop gourmand en version corporate!
Norton je n'en parle mm pas car je peu mm pas le voir en peinture! Je trouve encore AVG de meilleur kalité mm si c'est les mm MAJ qui son utilisé! Avast est pas mal je vien juste de test! Sinon fut un temps y avait Panda qui me trouver pas mal de virus mais je crois qui on du mal a suivre. Surtout que les menaces on changer. On trouve beaucoup plus de script qu'avant avec de jolie liens a cliquer dessus!
En gros je conseille NOD32 et trend micro et un clique prudent sur le web sans parler d'un bon vieux gros Firewall.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [ Antivirus ] - Le Nouveau N°1 Des Antivirus? -> Test inside!

 

Sujets relatifs
Recherche d URL sur le test de sa ligne (un peut urgent)Question concernant un formattage et symantec antivirus 2004...
Probleme avec le nouveau site de NC NumericableSymantec antivirus corporate
Aide sur serveur Win2003 et active directory (nul inside)ou trouver l'antivirus stybot
foxmail innaccesible aprés scan antivirus.J'en ai marre de norton antivirus ! Y a pas mieux ?
Meilleur antivirus sur Windows 2003 Small Buisness Server ?Test ligne Free, c'est bon, tu t'inscris, c'est plus bon !!!
Plus de sujets relatifs à : [ Antivirus ] - Le Nouveau N°1 Des Antivirus? -> Test inside!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR