Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  antivirus adequat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

antivirus adequat

n°3157874
lucky36260
Posté le 01-02-2015 à 18:15:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai recemment eu un probleme d'ecran noir avec mon pc
 
D'ailleur encore merci à nnwldx pour son aide
 
J'avais avg free jusqu'ici sans m'en pleindre  mais au final malware à mis environ 250 fichier en quarantaine.  Derrière quoi adwcleaner à supprimer 3 service.  
 
Maintenant que tout fonctionne pourriez vous me conseiller un antivirus gratuit et un complément éventuellement. À priori avg laissé passer beaucoup de chose.  
 
Est ce que je peux laisser malware et ou adwcleaner ou les deux en plus de avg?  Ou autre antivirus
 
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 18:15:22  profilanswer
 

n°3158043
lucky36260
Posté le 02-02-2015 à 16:16:01  profilanswer
 

Bonjour, merci pour ta réponse, effectivement je parlais de MalwareBytes .
 
J'avoue que je ne pensais pas avoir un comportement à risque, je ne telecharge que sur les sites que je connais et fait attention a décocher tout ce qu'il peut y avoir a décocher. Pas de streaming et malheureusement je pensais naivement que 01.net était un site "fiable".
 
Donc je peux laisser avg free et simplement scanner de temps en temps mon pc avec MalwareBytes  en plus.  
 
 
D'apres les liens que tu m'as donné il n'y a de toute facon pas de sans risque ou de  protection 100%.
 
 
Par contre windows me dit que mon centre de securité est desactivé mais je ne peux pas l'activité, il me dit impossible de démarrer le service. C'est grave?
Edit: j'ai réussi à l'activer et la je cherche a activé le pare feu


Message édité par lucky36260 le 02-02-2015 à 16:24:24
n°3158089
monk521
Posté le 02-02-2015 à 20:22:24  profilanswer
 

Salut à vous,
 
 
Je me propose effectivement pour faire un audit du PC et voir s'il y a éventuellement des restes infectieux qui expliqueraient le blocage du pare feu.
 
Merci de suivre ce qui suit.
 
 
 
Le forum informe que :
Attention. Les fichiers générés par les programmes qui suivent incluent des données personnelles et potentiellement confidentielles qui seront mises à disposition de tous une fois transmis. Assurez vous de bien les nettoyer, ou de ne pas transmettre ces données si vous n'êtes pas sûr du contenu diffusé.
 


 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Fermer tous les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3158205
lucky36260
Posté le 03-02-2015 à 18:41:02  profilanswer
 

J'ai finalement réussi à reactiver mon parfait en suivant des tutos sur ce forum et un autre que j'ai trouvé en collant les messages d'erreur de windows sur google, a priori un simple probleme avec windows update et le service qui était arrété.
Tout fonctionne pour le moment merci pour vos réponses et votre aide

n°3158317
lucky36260
Posté le 04-02-2015 à 19:15:09  profilanswer
 

Bonjour windows update etait desactivé également et c'etait a priori la source du probléme  
mais tu as raison, il est vrai, dans le doute je vais faire ce que monk521 me propose
 
Edit: http://cjoint.com/?EBetIg8EOYk
 
Voici le lien du rapport ZHPDiag.


Message édité par lucky36260 le 04-02-2015 à 19:25:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  antivirus adequat

 

Sujets relatifs
Antivirus GDATA 2015 bloque à 99%[Help] PC HS depuis l'analyse d'un antivirus
La panoplie antivirus et autres (gratuits) à avoir sous Win 8.1mon antivirus se bloque
Antivirus / forefrontAntivirus sur la partition S (Sauvegarde)
watchfolder et antivirus?Virus tueur d'antivirus
antivirus pour POSready 2009Quelle est la stratégie des éditeurs d'antivirus?
Plus de sujets relatifs à : antivirus adequat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR