Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Adaware bloque en cours d'analyse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaware bloque en cours d'analyse

n°2330534
yellow33
Posté le 18-02-2006 à 13:40:57  profilanswer
 

Bonjour !
 
  Chaque fois que je lance une analyse complete du systeme avec Ad-aware, ce dernier ne finit pas son analyse. Il bloque dans certains dossiers. Il me detecte au passage 11 spywares. Sur ce screenshot, le chemin d'accés est celui ou le soft à bloqué la dernière fois à titre d'exemple.
 
http://img217.imageshack.us/img217/8291/adawblok7ae.jpg
 
  J'ai déja essayé de contourner le problème en desactivant l'analyse des dossiers ou ca coince. Cependant, il finit toujours par bloquer à un autre endroit. J'ai essayé de noter à chaque fois les dossiers sensibles, et en les desactivant, je suis parvenu une fois au bout de l'analyse. Mais je crains que ce ne soit pas la bonne solution car il doit passer à coter de certains objets nuisibles, j'ai remarqué qu'en faisant ça il en detecte moins.  
 
  Je précise que j'utilise la dernière version de Ad-Aware ( Ad-Aware SE Personnal v1.06r1 ) et que j'ai téléchargé et installé les dernières mises à jour.
 
Voici la configuration de mon ordi :
 
OS : Windows XP Edition Familiale 5.1
Processeur : Intel Pentium 4
CPU : 3.00 Ghz
RAM : 512 Mo
Carte graphique : Radéon X300 séries 128 Mo
Version Direct X : 9.0c
 
Pour gagner du temps, voici tout ce que j'ai fait pour résoudre ce problème :
 
- Scan du système avec Spybot S & D - Dernière version + MAJ
- Scan du système avec Ewido - Dernière version + MAJ
- Renouvellé ces deux operations en Mode Sans Echec
- Supprimé les programmes de tâches de fond inutiles ou nuisibles avec Startup Mechanic.
- Scan du système avec Hijackthis. J'ai fait évaluer le rapport avec l'utilitaire disponible sur le site http://www.hijackthis.de/fr. J'ai supprimé toutes les lignes suspectes à l'exceptions de celle-ci :
 
 - O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{47E5B022-1905-4306-8606-7F7D46368E12}: NameServer = 80.118.192.111 80.118.196.41 .
 
 En réparant cette ligne, il semble que mes protocoles TCP/IP se déreglent et cela me fait perdre ma connexion internet.
 
Résultats : toujours rien, bien que les autres soft me detectent aussi d'autres spywares et les enlevent sans problème, Ad-aware en detecte toujours autant et se bloque en cours d'analyse.
 
 Je remarque qu'il se bloque souvent dans des répertoires contenant de gros fichiers ( des archives ou des DivX entre autres ) ou alors en analysant les clés de registre.
 
Voila, j'espère que tous ces détails sont suffisants. SI quelqu'un veut bien m'aider, il est le bienvenu.
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 13:40:57  profilanswer
 

n°2330955
Theodore
Posté le 18-02-2006 à 19:55:44  profilanswer
 

deux idées : as-tu vidé tout  tes temps cookies cache and co à la main ou avec ccleaner ? essaye de mettre tous tes gros fichier dans une partoche dédiée puis de scanner d'abord le reste et tes gros fichiers ensuite, éventuellement un par un même

n°2332040
Thierry-la​-fronde
Posté le 19-02-2006 à 21:39:27  profilanswer
 

Installe SpyBot que tu trouves sur la Toile; il est gratos et en français et scanne ton ordi avec spybot qui va peut-être te trouver des surprises notamment pourquoi AdAware se bloque !
Sinon désinstalle complétement AdAware et réinstalle le, et profite pour installer le patch "lang" qui permet d'avoir AdAware en français. On le trouve également sur la Toile.

n°2334090
yellow33
Posté le 21-02-2006 à 17:33:27  profilanswer
 

 Theodore ---> j'ai essayé de faire comme tu m'a dit mais ça ne marche toujours pas.  
 
  Thierry-la-fronde --->  j'ai utilisé Spybot X fois, mais bien qu'il me detecte des spy sans problemes il ne me permet pas de débloquer AdAware. Quant à la classique manoeuvre installation/desinstallation, ça ne marche pas non plus. Apparemment, il doit y avoir quelque chose qui cloche dans mon systeme. Je pense que c'est due au fait que le soft bute sur un malware coriace ( qui est peut-être programmé pour résister à ce genre d'utilitaire qui sait ? ).
 
  Certains me diront que je pourrai me contenter de Spybot et me passer d'AdAware. Mais je persiste à vouloir utiliser ce dernier car il est considéré comme l'un des meilleurs soft anti-espion. Dans la plupart des sites / forums ou l'on traite des moyens de se proteger contre les spy, on recommande presque systematiquement l'utilisation d'AdAware combiné à Spybot. Ca fait + de 3 ans que j'utilise AdAware et je n'en ai jamais eu à m'en plaindre jusqu'a maintenant.

n°2334270
Theodore
Posté le 21-02-2006 à 20:28:46  profilanswer
 

et les deux en modes sans echec ?

n°2334330
alix13
I want to believe.
Posté le 21-02-2006 à 21:24:35  profilanswer
 

Bsr, il bloque sur les fichiers de restaurations du systeme.
Il y aurait, a premiere vue, une crasse dans ce dossier.
Tu peux essayer de desactiver la restauration du systeme (attention car tu perds tout tes points de restaurations. Mais si ils sont infectés.......pourquoi ne pas les éliminés)
 
Refais ensuite un scan.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Adaware bloque en cours d'analyse

 

Sujets relatifs
Windows en cours d'ouverture...Pb : NAV bloque connexion Incredimail et pourtant...
[PC BLOQUE au niveau du chargement de Windows]ZA bloque images
Rapport hijackThis pour analyseWindows xp bloque
analyse de mon LOG Hijackthis svpAdaware -> garder mes personnalisations
Analyse réseau (Freebox, switch)Recherche logiciel d'analyse reseau
Plus de sujets relatifs à : Adaware bloque en cours d'analyse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR