Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Qu'existe-t-il actuellement comme firewalls gratuits ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'existe-t-il actuellement comme firewalls gratuits ?

n°1451705
Ludwig von​ 97
Posté le 15-02-2004 à 10:47:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir ce qu'il existe actuellement comme firewalls gratuits. Lesquels sont conseillés etc ...
 
J'ai entendu parlé de Zone Alarm, mais je suis aller sur leur site et je n'ai pas trouver de téléchargement gratuit. Donc, soit j'y ai mal cherché, soit ils ont changé de politique.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 10:47:47  profilanswer
 

n°1451715
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 15-02-2004 à 11:08:23  profilanswer
 

essaye Kerio


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1451731
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 15-02-2004 à 11:34:10  profilanswer
 

Zone alarm le best. Va sur téléchargé.com tu trouvera.
 
Kerio moué jai jamais été convaincu.


---------------
X
n°1451961
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2004 à 14:41:06  answer
 

Si tu veux du gratos : La distrib LINUX IPCOP... Tu y dedit une vieille machine passerelle rien que pour ca.

n°1451963
kaltan1
Posté le 15-02-2004 à 14:43:08  profilanswer
 

kerio 2.15 loin devant ZA pour moi

n°1451985
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2004 à 14:52:39  answer
 

kaltan1 a écrit :

kerio 2.15 loin devant ZA pour moi


 
IpCop encore + loin :p

n°1451990
kaltan1
Posté le 15-02-2004 à 14:54:14  profilanswer
 

ZeGreg505 a écrit :


 
IpCop encore + loin :p


 
"Tu y dedit une vieille machine passerelle rien que pour ca."
 
tu n'as pas plus simple?  :p

n°1451993
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2004 à 14:55:16  answer
 

En gratos et securisé non :D
 
Sinon en payant : Ouptost Firewall je conseillerais.


Message édité par Profil supprimé le 15-02-2004 à 14:55:28
n°1452008
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 15:02:28  profilanswer
 

ZeGreg505 a écrit :

En gratos et securisé non :D
 
Sinon en payant : Ouptost Firewall je conseillerais.


 
pas vraiment gratos, puisqu'il faut un deuxieme PC.
Et puis plus securise, je ne comprends pas pourquoi. Kerio 2.1.5 suffit. Et meme fera mieux que ta solution, puisqu'il gerera egalement la partie logicielle.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1452013
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2004 à 15:06:03  answer
 

LeKeiser a écrit :


 
pas vraiment gratos, puisqu'il faut un deuxieme PC.
Et puis plus securise, je ne comprends pas pourquoi. Kerio 2.1.5 suffit. Et meme fera mieux que ta solution, puisqu'il gerera egalement la partie logicielle.


 
Mouais...
 
www.ixus.net pour IpCop et ses possibilités
 
D'accord il faut une 2eme machine sinon je viens d'apprendre que Outpost 1.0 est gratos... ptetr elle peut suffir...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 15:06:03  profilanswer
 

n°1452023
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 15:15:19  profilanswer
 

Que peut faire IpCop contre un logiciel qui a ete modifie? Rien.
C'est une bonne solution, je ne dis pas le contraire. Mais l'avantage d'un firewall logiciel sur la machine cliente, c'est de pouvoir egalement controler les logiciels en interne. Si l'un d'entre eux a ete modifie, le firewall le detecte et envoie une alerte. Ou si un logiciel quelconque decide d'aller sur le net via un port commun, le firewall sera la pour l'en empecher.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1452029
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2004 à 15:20:46  answer
 

LeKeiser a écrit :

Que peut faire IpCop contre un logiciel qui a ete modifie? Rien.
C'est une bonne solution, je ne dis pas le contraire. Mais l'avantage d'un firewall logiciel sur la machine cliente, c'est de pouvoir egalement controler les logiciels en interne. Si l'un d'entre eux a ete modifie, le firewall le detecte et envoie une alerte. Ou si un logiciel quelconque decide d'aller sur le net via un port commun, le firewall sera la pour l'en empecher.


 
1 - Tu peux m'expliquer ? Modification par un Virus ?
 
2 - IpCop peut bloquer egalement tous le traffic sortant.
 

n°1452041
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 15:26:06  profilanswer
 

ZeGreg505 a écrit :


 
1 - Tu peux m'expliquer ? Modification par un Virus ?
 
2 - IpCop peut bloquer egalement tous le traffic sortant.
 
 


 
1) Certains virus peuvent se greffer au corps d'un programme afin de fonctionner, tu es d'accord? Ce que fait Kerio (et certainement d'autres firewall logiciel), c'est qu'il etablit une clef par logiciel, et des que le logiciel a ete modifie (virus, upgrade, etc...), le firewall le detecte via cette clef, et alerte l'utilisateur.
 
2) Tu peux bloquer n'importe quel trafic avec n'importe quel firewall, vu que c'est le but de ces programmes. Par contre, un firewall externe ne pourra pas empecher un programme quelqu'il soit de sortir via un port ouvert. Si un virus a ete programme pour utiliser un port commun, un firewall externe le laissera passer. Un firewall logiciel, travaillant au niveau applicatif, alertera l'utilisateur.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1452050
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2004 à 15:36:09  answer
 

LeKeiser a écrit :


 
1) Certains virus peuvent se greffer au corps d'un programme afin de fonctionner, tu es d'accord? Ce que fait Kerio (et certainement d'autres firewall logiciel), c'est qu'il etablit une clef par logiciel, et des que le logiciel a ete modifie (virus, upgrade, etc...), le firewall le detecte via cette clef, et alerte l'utilisateur.
 
2) Tu peux bloquer n'importe quel trafic avec n'importe quel firewall, vu que c'est le but de ces programmes. Par contre, un firewall externe ne pourra pas empecher un programme quelqu'il soit de sortir via un port ouvert. Si un virus a ete programme pour utiliser un port commun, un firewall externe le laissera passer. Un firewall logiciel, travaillant au niveau applicatif, alertera l'utilisateur.


 
1 - La je dois reconnaitre que....
 
2 - Je comprend pas, Les Firewalls bloquent le traffic Entrant et/ou Sortant, OK alors un prog qui veut sortir sera bloqué...
Dsl je m'interesse que depuis peu à la sécurité informatique..., ca m'interesse ce que tu me dis là :D

n°1452069
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 15:45:27  profilanswer
 

ZeGreg505 a écrit :


 
1 - La je dois reconnaitre que....
 
2 - Je comprend pas, Les Firewalls bloquent le traffic Entrant et/ou Sortant, OK alors un prog qui veut sortir sera bloqué...
Dsl je m'interesse que depuis peu à la sécurité informatique..., ca m'interesse ce que tu me dis là :D


 
2) Prends le cas d'un virus qui se propagerait via un port commun, par exemple le port 25 (ou n'importe quel autre). Ton firewall sera configure pour laisser ce port ouvert en  entree et en sortie, de facon a ce que tu puisses envoyer ton courrier. Si tu as un firewall logiciel, celui-ci detectera la source de la demande, donc le virus, et t'alertera sur cette tentative. Alors que ton firewall externe lui ne fera pas la difference et laissera le virus sortir.  
Ou alors le virus qui se greffe sur une application. Le firewall externe ne fera que verifier par quel port l'application veut sortir, et si celui ci est ouvert, la laissera faire. Pas le firewall logiciel, qui constatera d'abord un changement dans le corps du programme.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1452345
Ludwig von​ 97
Posté le 15-02-2004 à 19:11:54  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé Kerio et Zone Alarm.
Je préférais l'apparence générale de Kerio donc je l'ai gardé quelques heures.
De plus, j'ai lu que Zone Alarm posait des problèmes à certains utilisateur si on voulait le désinstaller.
 
Pour Kerio, je l'ai finalement viré car il me faisait planter certains programmes et depuis 18h il faisait planter ma machine et rebootait toutes les 20 minutes environ ...
 
Je vais me renseigner sur Outpost Firewall.
(Il y a bien une version gratuite: http://www.agnitum.com/download/outpost1.html)


Message édité par Ludwig von 97 le 15-02-2004 à 19:12:50
n°1452386
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2004 à 19:46:20  profilanswer
 

Kerio 2.1.5? Jamais eu un plantage quand je l'utilisais...  
Bizarre.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1452419
Ludwig von​ 97
Posté le 15-02-2004 à 20:08:08  profilanswer
 

Outpost 1.0 ne m'arrange pas non plus:
- il oblige ma session Windows a se délogger automatiquement après un certain temps d'inutilisation. Ce qui interromp certains programme.
- il n'a pas mémorisé les autorisation que j'avais donnée à certains programmes
- il ouvre sa fenêtre à chaque démarrage et il ne semble pas y avoir moyen qu'il s'ouvre uniquement dans le system tray au démarrage ...
 
 
Je me demande si je vais utiliser un firewall finalement ...
Faut dire qu'il y a un routeur entre ma connexion et mon ordi ... mais je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas vraiment ce ça vaut.


Message édité par Ludwig von 97 le 15-02-2004 à 20:09:45
n°1452667
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 16-02-2004 à 00:13:26  profilanswer
 

jai jamais eu aucun prob avec zone alarm


---------------
X
n°1452675
Ludwig von​ 97
Posté le 16-02-2004 à 00:32:03  profilanswer
 

Après beaucoup beaucoup de minutes de tests, j'en suis arrivé à la conslusion que ça n'était pas Kerio qui faisait planrter la machine mais la work unit en cours dans mon client Folding@Home.
J'ai réinstallé Kerio et Folding@Home et il n'y plus de problème pour le moment.
J'irais reporter de le bug à F@H sur le forum prévu à cet effet.
 
Et donc, je présente mes excuse à: http://www.candiulb.be/forum/html/emoticons/venere.gif Kerio http://www.candiulb.be/forum/html/emoticons/venere2.gif

n°1468138
Ludwig von​ 97
Posté le 26-02-2004 à 17:33:48  profilanswer
 

Finalement, j'aime bien Kerio, je l'utilise sur certaines machines, mais il empêche quand même quelques pages de fonctionner. Même quand je leur donne toutes les authorisations possibles :-/

n°1468322
rui
Strike Out Looking..
Posté le 26-02-2004 à 19:23:06  profilanswer
 

t sur que ca vient de kerio??

n°1468352
kaltan1
Posté le 26-02-2004 à 19:45:31  profilanswer
 

chez moi kerio ne me bloque aucune page (version 2.15)

n°1468357
netbios
Light is Right !
Posté le 26-02-2004 à 19:47:51  profilanswer
 

Je pense que pour les particuliers, le FW d'XP est largement suffisant car il fait exactement ce qu'on lui demande, c'est à dire bloquer les ports choisis entrants et sortant.
 
Couplé à un bon navigateur genre Firebird (fox), un bon mail reader et un peu de bon sens (pièces jointes) et c'est déjà 99.9 % des probs de sécu qui sont réglés avec un minimum de config et de problèmes à l'usage


---------------
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêch
n°1471392
Ludwig von​ 97
Posté le 29-02-2004 à 01:27:49  profilanswer
 
n°1471399
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2004 à 01:46:42  answer
 

kaltan1 a écrit :

chez moi kerio ne me bloque aucune page (version 2.15)


+1 ,une fois passé la laborieuse periode d aprentissage ,kerio se fait totalement oublier ,performant et efficace ,pas de bug a la NIS  

n°1471415
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2004 à 02:52:00  answer
 

un deuxieme PC c est bien plus chere que de telecharger kerio  :D

n°1471418
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2004 à 03:06:18  answer
 

c est tout a fait vrai ,et puis ca  a l avantage de faire monter en competence l utilisateur  :)  

n°1471419
SniperLk
Posté le 29-02-2004 à 03:11:06  profilanswer
 

Une machine dedié qui sert de firewall il y a rien de mieux :D
BOn sinon je suis avec ZA + norton  
J'ai eu une belle merde d'ailleurs ZA m'emepechait le chargement de nporton et ca bloquait sur logonUI enfin au bout de quelques minutes j'ai compris :) et j'ai du cherché les fichiers bizarre de norton qui se trouve meme pas ds son dossier :D
Pr moi norton est simple, efficace, assez pratique et surtout il fait tout tout seul et on s'en occupe pas
Ha aussi il prend pas bcp de memoire par rapport a certains

n°1471425
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-02-2004 à 03:24:49  profilanswer
 

Ludwig von 97 a écrit :

Faut dire qu'il y a un routeur entre ma connexion et mon ordi ... mais je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas vraiment ce ça vaut.

si t'as un routeur il fait firewall (via nat) aussi, certainement, donc pas vraiment besoin de firewall logiciel
utilise registryprot et tinyfirewall, et basta :)


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Qu'existe-t-il actuellement comme firewalls gratuits ?

 

Sujets relatifs
Documentations/catalogues gratuits sur le web auquel vous etes abonnéRallonge téléphonique sans fil, ça existe ??
existe-t-il un bon antivirus...un bon antivirus...ça existe ?? :)
Prog. de webcam à plusieurs, ca existe ?Existe-t-il un logiciel utilitaire qui fasse du RAID miroir logiciel ?
[emultaeur] 3DFX ca existe ? / drivers voodoo 1 xpAu 1er Janvier, combient existe t'il de windows XP ?
Je cherche un soft pour faire un zoom sur une video ca existe ca? 
Plus de sujets relatifs à : Qu'existe-t-il actuellement comme firewalls gratuits ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR