Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Word] comment rediger un memoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Word] comment rediger un memoire ?

n°2327139
telecofr
Posté le 15-02-2006 à 08:46:39  profilanswer
 

Salut,
 
je vais commencer à rédiger mon mémoire scientifique sous word (une quinzaine de pages) avec des équations, figures, tableaux, références, notes en bas de pages...
 
Le problème est que je ne sais pas comment faire sous word.
 
- J'ai réussi à faire une note en bas de page, mais je ne sais pas comment faire pour mettre deux mots différents qui appellent la mème note dans la même page.
 
- Ensuite, comment faites vous pour faire les équations et figures : je voudrais mettre une balise dans la phrase qui fait référence à l'équation x ou la figure y (donc que ca apparaisse dans le texte comme ceci : "d'après la figure 1" ou "come l'indique l'équation 2" ) et que si je déplace l'équation ou la figure, que le lien suive (quitte à que ca change de numéro si j'ajoute ou enlève une équation/figure)
 
- Et enfin, pour les références qui apparaissent dans le texte comme ceci : "blabla [1]" et à la fin du mémoire style "1 P. Majax, 'La vie après la mort', Journal de toto, vol. 4, no. 2, p.85, 2005", comment faites vous ?  
Est-il possible aussi de mettre dans le texte les numéros de références comme cela : "[1-4]" au lieu de "[1,2,3,4]" ?
 
Merci de votre aide.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 08:46:39  profilanswer
 

n°2327834
goa103
Posté le 15-02-2006 à 17:54:29  profilanswer
 

telecofr a écrit :

je vais commencer à rédiger mon mémoire scientifique sous word (une quinzaine de pages) avec des équations, figures, tableaux, références, notes en bas de pages...
 
Le problème est que je ne sais pas comment faire sous word.


 
Et tu saurais le faire avec quel logiciel ? Perso je suis passé à OpenOffice.org (OOo) depuis des années et je ne le regrette absolument pas ! Mieux on peut même t'aider en cas de problèmes car on connaît bien l'outil. Après pour trouver de l'aide sous Word je te conseille les communautés Microsoft...
 
Sinon pour un mémoire scientifique on conseille plus souvent des outils comme DocBook. Il existe d'ailleurs un module pour OOo qui permet de générer un DocBook ce qui permet ensuite d'obtenir un mémoire très pro au format PDF, HTML... Sans compter que l'éditeur d'équations et autres fonctionnalités permettent de réaliser toutes ces tâches très simplement. C'est toute la magie de Writer, le traitement de texte de OOo, simple et puissant.

n°2328307
telecofr
Posté le 16-02-2006 à 11:09:08  profilanswer
 

je n'utilise que word, mais pas encore pour la rédaction de mémoires...

n°2328767
goa103
Posté le 16-02-2006 à 16:15:56  profilanswer
 

Tu en as parlé à tes profs ? Généralement ils sont habitués à ce genre de problème et les scientifiques connaissent très souvent DocBook et autres LaTeX. Après si tu veux vraiment en rester à Word je me doute qu'il doit bien y avoir des fonctionnalités pour rédiger ton mémoire au format DocBook, enfin quelque chose d'équivalent et d'aussi puissant.

n°2329325
telecofr
Posté le 17-02-2006 à 09:51:34  profilanswer
 

ok, je vais me renseigner...
merci

n°2329346
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-02-2006 à 10:17:33  profilanswer
 

A une epoque, il y avait un generateur d equation integre a Office.


---------------
#mais-chut
n°2329355
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 17-02-2006 à 10:32:01  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

A une epoque, il y avait un generateur d equation integre a Office.


 
Il doit toujours y être mais il est d'une rare inergonomie, et c'est pas rien de le dire !
 
de tete, dans insertion / Objet / microsoft équation ou un truc dans le genre ...
 
@+
 
edit, celui d'OOo est largement plus ergonomique ( ce qui n'es pas très dur )  :whistle:


Message édité par bl@p_psx le 17-02-2006 à 10:34:48

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Word] comment rediger un memoire ?

 

Sujets relatifs
Réactiver windows aprés changement mémoireBug dans Word
Symbole périodique dans Wordword Modèles et compléments
Fuite mémoire, source ?Erreur: iexplorer.exe La memoire ne peut pas etre "read"
[Word] J'ai perdu la barre de régle.Problème dans word
comment aligner parfaitement une fleche avec un mot sur word[resolu] word : probleme lors de la frappe d'un caractere
Plus de sujets relatifs à : [Word] comment rediger un memoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR