Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Windows Movie Maker sous Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Movie Maker sous Windows 10

n°3185258
2BCoolos
Posté le 30-07-2015 à 14:00:01  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de passer à Windows 10 et je le regrette déjà.... en effet, Movie Maker ne fonctionne plus !
J'ai beau essayé de le lancer en mode de compatibilité XP ou 8 mais rien n'y fait. Je l'ai même désinstallé et réinstallé, mais toujours rien, il ne veut vraiment pas se lancer.
 
Y-a-t-il une solution pour le faire fonctionné sous Windows 10 ?
 
Un grand merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 14:00:01  profilanswer
 

n°3185281
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-07-2015 à 14:12:54  profilanswer
 

C'est bien la dernière version que tu installes ? (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/movie-maker)
 
Si ça ne fonctionne pas...il faudra attendre une mise à jour.

n°3191345
2BCoolos
Posté le 10-08-2015 à 09:09:46  profilanswer
 

Bon j'ai pas mal investigué, et la seule version que j'arrive à faire fonctionner c'est la vielle version portable Movie maker version 2.6 (ou 2.1 plus exactement). Et il faut rajouter 2 dll pour que ça marche...
Mais le gros problème c'est qu'il ne prend pas en charge les vidéos aux formats HD (mts, mp4 etc...), donc il ne me sert à rien, il est totalement obsolète...
 
Si quelqu'un à une solution pour faire fonctionner la derniere version de Live Movie Maker (celle inclue dans le Windows essential), je suis preneur !
 
Un grand merci d'avance.


Message édité par 2BCoolos le 10-08-2015 à 12:03:14
n°3192428
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 12-08-2015 à 18:41:18  profilanswer
 

Ecoute j'ai installé windows movie maker à partir du site Microsoft et ça fonctionne :(


---------------
Envie de jouer ? PLus de 18 piges ? Sur Steam, origin etc ? Mon groupe de papy steam ici http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5357_1.htm , n'hésitez pas à nous rejoindre :o
n°3192727
2BCoolos
Posté le 13-08-2015 à 16:01:13  profilanswer
 

A partir du Windows Essentials 2012 donc ?

n°3192815
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 13-08-2015 à 22:50:33  profilanswer
 

Oui


---------------
Envie de jouer ? PLus de 18 piges ? Sur Steam, origin etc ? Mon groupe de papy steam ici http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5357_1.htm , n'hésitez pas à nous rejoindre :o
n°3192842
narpa72
Posté le 14-08-2015 à 06:32:28  profilanswer
 

oui il fonctionne avec live essential 2012

n°3192862
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-08-2015 à 09:00:47  profilanswer
 

2BCoolos a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je viens de passer à Windows 10 et je le regrette déjà.... en effet, Movie Maker ne fonctionne plus !
J'ai beau essayé de le lancer en mode de compatibilité XP ou 8 mais rien n'y fait. Je l'ai même désinstallé et réinstallé, mais toujours rien, il ne veut vraiment pas se lancer.
 
Y-a-t-il une solution pour le faire fonctionné sous Windows 10 ?
 
Un grand merci d'avance pour votre aide.


 
Salut,
 
J'ai eu plusieurs programmes qui refusaient de se lancer après la mise à jour win 8.1 pro > win 10 pro. (comme par exemple, paint shop pro 7, qui se fermait tout seul 5 secondes après le lancement), au début je pensais que les programmes n'étaient simplement plus compatibles avec Win 10.
 
La, j'ai refait une installation clean avec l'iso (formatage puis installation), j'ai réinstallé les programmes en question, et maintenant ça fonctionne très bien.  ;)
 
Donc, si tu ne l'as pas déjà fait..., fait une clean install.  :o  
 
PS : je viens de tester d'installer Movie Maker (avec live essential 2012), ça fonctionne parfaitement. :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-08-2015 à 09:16:54
n°3192871
2BCoolos
Posté le 14-08-2015 à 09:49:33  profilanswer
 

Incroyable, il faut donc que je retape une installation complète ? :sweat:  
Pas d'autre solution ?
 
Merci pour votre aide en tout les cas.

n°3192872
Trit'
Posté le 14-08-2015 à 09:59:09  profilanswer
 

2BCoolos a écrit :

Incroyable, il faut donc que je retape une installation complète ? :sweat:  
Pas d'autre solution ?


Peut-être que simplement réinstaller les logiciels incriminés suffira : pas besoin forcément de réinstaller tout l'OS. [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 09:59:09  profilanswer
 

n°3192876
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-08-2015 à 10:05:42  profilanswer
 

2BCoolos a écrit :

Incroyable, il faut donc que je retape une installation complète ? :sweat:  
Pas d'autre solution ?


 
Bin, il y'en a peut-être une, mais si c'est le cas, je ne la connais pas (attend un peu, on ne sait jamais).  :D
 
PS : Dans mon cas, Paint shop pro n'était pas le seul logiciel qui refusait de se lancer après la mise à jour, j'en avait plusieurs y compris des petits jeux sur windows store (dont certains de chez Microsoft).
 
J'ai l'impression que si on se contente de faire uniquement la mise à jour, on se retrouve avec une version de win 10 un peu bugué de partout..., donc je recommande carrément la clean install après...  :o  
 

Trit' a écrit :


Peut-être que simplement réinstaller les logiciels incriminés suffira : pas besoin forcément de réinstaller tout l'OS. [:spamafote]  


 
C'est le premier truc que j'avais testé, mais sans sucées..  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je ne sais pas si ça peut aider, mais ça me faisait le même symptôme avec tout les logiciels qui posaient problème : le soft se ferme tout seul quelques secondes après le lancement et aucun message d'erreur.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-08-2015 à 10:32:36
n°3192987
2BCoolos
Posté le 14-08-2015 à 17:22:25  profilanswer
 

Pareil même symptôme... et j'ai évidemment essayé de réinstaller 5 ou 6 fois, et toujours pareil.
 
Il semblerait que ça puisse venir de la carte vidéo et notamment des drivers. J'ai une 960 GTX avec les tout derniers drivers qui viennent tout juste de sortir : les 355.60

n°3193018
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-08-2015 à 18:10:09  profilanswer
 

2BCoolos a écrit :

Pareil même symptôme... et j'ai évidemment essayé de réinstaller 5 ou 6 fois, et toujours pareil.
 
Il semblerait que ça puisse venir de la carte vidéo et notamment des drivers. J'ai une 960 GTX avec les tout derniers drivers qui viennent tout juste de sortir : les 355.60


 
Moi j'ai une ATI HD4850, j'avais les derniers drivers ATI installé quand j'etait sous Win 8.1 et mise à jour Win 10.
 
Et la, après la clean install, Windows 10 m'a installé son driver Microsoft par défaut, j'ai laissé comme ça ( j'ai pas encore trouver de version win 10 du driver chez ATI, je tente pas le diable avec un driver obsolète  [:lefab:5] )...  
 
Il se pourrait effectivement, que ce soit à cause d'un conflit avec les anciens drivers ATI que j'avais sous win 8.1, c'est une possibilité en effet.  [:djlemon:2]
 
D'ailleurs, je ne sais pas chez vous, mais pour moi après la clean install, il m'a trouvé automatiquement tout mes drivers (y compris ceux de ma nouvelle carte son Beringher, que je viens d'acheter)...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-08-2015 à 19:01:22
n°3193140
2BCoolos
Posté le 15-08-2015 à 09:39:52  profilanswer
 

Bon j'ai essayé sur un PC de bureau équipé d'une 750 Ti sous Windows 10 64bits et ça fait exactement comme sur le miens : Windows Live Movie maker ne veut pas se lancer.
Par contre, sur un PC portable Lenovo ThinkPad avec intel HD graphic, Core i3 et Windows 10 64bits, il se lance parfaitement !
 
Il semble donc que ce sont bien les cartes vidéo Nvidia à base de Maxwell qui posent problème (à voir pour les autres architectures...).
Le problème est donc cerné !
 
Peut-on supprimer en profondeur les drivers nvidia et réinstaller les drivers Windows 10 de base de façon 100% clean, pour tester ce que ça donne ? Ça m'éviterait de faire une réinstallation complète qui me ferait perdre une demie journée complète...

Message cité 1 fois
Message édité par 2BCoolos le 15-08-2015 à 14:27:33
n°3193339
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2015 à 18:51:34  profilanswer
 

2BCoolos a écrit :


 
Peut-on supprimer en profondeur les drivers nvidia et réinstaller les drivers Windows 10 de base de façon 100% clean, pour tester ce que ça donne ? Ça m'éviterait de faire une réinstallation complète qui me ferait perdre une demie journée complète...


 
Bin essai de desinstaller le driver (si ça passe), ensuite c'est comme pour les anciennes versions de windows, il faut retrouver le fichier "inf" qui concerne ton driver (en theorie, il as le même nom que le fichier inf qui est dans le dossier d'installation du driver) et qui doit surement se trouver dans le dossier c:\windows\inf, puis le supprimer, ensuite nettoyage du registre avec ccleaner, et enfin il faut aller dans le panneau de configuration > gestionnaire de périphérique, et réinstaller le pilote MS manuellement.
 
Mais bon, ce ne sera jamais 100% clean, il y'aura toujours des traces du driver dans le registre...  [:cosmoschtroumpf]  
 
L'install clean via l'iso, ça reste quand même la solution la plus propre, et la plus simple (c'est sur que ça prend plus de temps).
 
Sinon, j'imagine qu'il doit exister des petits logiciels qui font ça automatiquement, mais j'ai pas confiance, c'est souvent rempli de malware...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-08-2015 à 18:57:25
n°3193465
narpa72
Posté le 16-08-2015 à 08:41:03  profilanswer
 

Au lieu de reinstaller avec l'iso tu peut aussi aller dans parametre et chercher la section pour reinstaller windows proprement
 
il existe surement des cleaner nvidia, mais installe le dernier et choisi nouvelle installation ca devrait suffire


Message édité par narpa72 le 16-08-2015 à 08:42:24
n°3211602
charlie_br​own74
Posté le 23-11-2015 à 15:44:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne sais pas si depuis la solution a été trouvée.
Mais comme j'ai été confronté à cette problématique et que je me suis bien tiré les cheveux dessus, je vous propose de partager ma solution avec vous.
 
Après avoir fais ma mise àjour de W7 à W10,
 
J'ai voulu lancer movie maker installé avec Windows essential 2012. Il me dit que l'installation s'est parfaitement bien déroulée.
Quand l'installation se termine, il me dit qu'il l'a installé.
Mais quand je cherche movie maker sur mon pc, il ne me le trouve pas.
 
J'ai désinstallé et réinstallé Windows essential 2012, rien n'y fait.
J'ai essayé de réparer, rien n'y fait.
j'ai désinstallé en profondeur avec Revo Uninstaller, rien n'y fait non plus.
 
Ma solution :
 
J'ai affiché les dossiers et fichiers cachés dans windows sur un autre pc W10 où fonctionne Movie maker.
J'ai retrouvé l'.exe du movie maker en faisant clic droit "ouvrir l'emplacement du fichier" (que voici, si ça peut servir à quelqu'un) :
C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery
 
J'ai fait la même opération sur mon pc, et ho magie, il est apparu. Et il se lance.
Par contre impossible de le retrouver dans mon menu démarrer, sois en tapant le nom ou en faisant explorer toutes les applications (alors que ces opérations marchent sur tous mes autres pc).
 
Je pense que mon windows7 était boiteux à force d'en mettre et d'en enlever.
Et le passage sous W10 n'a pas dû corriger, voire arranger ce problème.
 
Mon movie maker fonctionne à nouveau mais je soupçonne un autre programme de faire conflit par rapport aux soucis relatés plus haut.
Je l'ai épinglé à mon écran de démarrage pour ne plus le perdre à nouveau.
 
Et sur cet imprim écran, voici son emplacement et le nom du fichier .exe
 
http://i68.servimg.com/u/f68/18/10/23/35/moviem10.jpg
 
En espérant que ça puisse dépanner  :jap:  
 

n°3211603
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-11-2015 à 15:53:57  profilanswer
 

kickvegeta a écrit :

Ecoute j'ai installé windows movie maker à partir du site Microsoft et ça fonctionne :(


pareil, et c'est pas vieu, je l'ai fait pas plus tard qu'hier.
 
 
bon cela dit, il aime pas les effet de transition fait a partir de fichiers Apple


---------------
#mais-chut
n°3215859
iAnn57
Posté le 30-12-2015 à 12:14:50  profilanswer
 

Il faut mettre à jour le Media feature pack de windows.
 
Pour ma part, j'ai utilisé ce pack pour windows 10 : https://support.microsoft.com/en-us/kb/3099229
 
si ça ne fonctionne pas essaye celui ci :
https://support.microsoft.com/en-us/kb/3010081

Message cité 1 fois
Message édité par iAnn57 le 30-12-2015 à 12:15:11
n°3217540
hub 14
Posté le 13-01-2016 à 11:44:59  profilanswer
 

bonjour a tous!
moi aussi j ai un problème avec live movie maker suis au passage w7 vers w10 un peu différent.
c'est plus pour les videos
tout s’ouvre bien et reste ouvert  
la vidéo se charge  
la bande vert pour optimiser la vidéo fait sont travail  
mais au moment de faire lecture sur l écran de gauche cela reste noir alors que la curseur deffile bien sur la partie  droite ou  est bien resté tout les images de  la vidéo!
 
j'ai fait des essais avec des photos et tout  est ok !
il y a bien la lecture a gauche sans problème!
si vous avez une solution merci d'avance!

n°3218054
hub 14
Posté le 18-01-2016 à 11:16:25  profilanswer
 

bonjour a tous
remise a jour des derniers drivers toshiba de mon pc et  
après désinstallation de ma version qui n était pas la version 2012 mais antérieure et l'installation de movie maker pour Windows 10 tous est rentrée dans l'ordre et fonctionne parfaitement! :)

n°3231862
Loudwig
Posté le 17-05-2016 à 21:33:03  profilanswer
 

iAnn57 a écrit :

Il faut mettre à jour le Media feature pack de windows.
 
Pour ma part, j'ai utilisé ce pack pour windows 10 : https://support.microsoft.com/en-us/kb/3099229
 
si ça ne fonctionne pas essaye celui ci :
https://support.microsoft.com/en-us/kb/3010081


 :hello:  
Merci!  
J'avais le même souci que l'auteur du topic, et il y a que ça qui a marché chez moi!
 :jap:


---------------
Mon Topic de Ventes • Mon Feed -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Windows Movie Maker sous Windows 10

 

Sujets relatifs
Windows live movie maker bouffe mon espace disque systèmeprobleme windows movie maker
[RÉSOLU] Problème windows live movie makerProblème windows movie maker
problème bizarre windows movie makerWindows Movie Maker plante
pas d'image avec windows movie makerWindows Movie Maker 6.0.6000.16386 (Vista)
Problème avec Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : Windows Movie Maker sous Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR